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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour a tous !!!
A froid , et ce pour la deuxieme fois , mon demarreur emets un bruit etrange , comme si le solénoide n'engageait pas correctement.
A chaud plus rien , je demarre normalement.
Je ne vois pas que le solénoide soit detaillé sur le PET.
Avez-vous des infos a me donner sur la difficulté de changer le demarreur ???
Vos avis sur mon soucis sont les bienvenus ,
Merci !!! :)
A froid , et ce pour la deuxieme fois , mon demarreur emets un bruit etrange , comme si le solénoide n'engageait pas correctement.
A chaud plus rien , je demarre normalement.
Je ne vois pas que le solénoide soit detaillé sur le PET.
Avez-vous des infos a me donner sur la difficulté de changer le demarreur ???
Vos avis sur mon soucis sont les bienvenus ,
Merci !!! :)
Salut , ô collègue GT3èsque
Alors , moi je l'ai changé hier aprèm ....... Heuuuuuu , enfin , c'est mon mécano qui est venu le changer hier aprèm dans mon jardin ...... Il a mis une heure , environ ....déblocage des boulons de roue arrière droite , mise sur cric , on enlève la roue arrière droite , mise sur chandelles .... Et là mon travail s'arrête et l'homme de l'art officie ..... Moi j'ai fait l'arpette ( celui qui passe les outils , quoi .....
)
Il a dû ôter les boulons de cardan ( puis les resserrer au couple ensuite ) pour en quiller le démarreur et roule ma poule , ça démarre de façon bien puissante avec ce neuf en échange standard . L'autre démarreur se lançait bien : wizzzzzzzzzzzzzzzzzz , mais n'accrochait pas la couronne avec beaucoup de force , comme si un embrayage interne au démarreur ne fonctionnait pas ..... Le démarreur étant d'origine ( donc 16 ans de bons et loyaux services ) , et sur les conseils avisés de Jean , mon mécano , j'ai préféré en mettre un neuf pour ne pas être embêté par la suite ....... Donc , tu vois , c'est faisable sans outils particuliers , juste du savoir faire ..... Mais j'ai vu sur tes posts que tu n'avais pas 2 mains gauches , donc tu vas pouvoir le faire toi même ....







Alors , moi je l'ai changé hier aprèm ....... Heuuuuuu , enfin , c'est mon mécano qui est venu le changer hier aprèm dans mon jardin ...... Il a mis une heure , environ ....déblocage des boulons de roue arrière droite , mise sur cric , on enlève la roue arrière droite , mise sur chandelles .... Et là mon travail s'arrête et l'homme de l'art officie ..... Moi j'ai fait l'arpette ( celui qui passe les outils , quoi .....

Il a dû ôter les boulons de cardan ( puis les resserrer au couple ensuite ) pour en quiller le démarreur et roule ma poule , ça démarre de façon bien puissante avec ce neuf en échange standard . L'autre démarreur se lançait bien : wizzzzzzzzzzzzzzzzzz , mais n'accrochait pas la couronne avec beaucoup de force , comme si un embrayage interne au démarreur ne fonctionnait pas ..... Le démarreur étant d'origine ( donc 16 ans de bons et loyaux services ) , et sur les conseils avisés de Jean , mon mécano , j'ai préféré en mettre un neuf pour ne pas être embêté par la suite ....... Donc , tu vois , c'est faisable sans outils particuliers , juste du savoir faire ..... Mais j'ai vu sur tes posts que tu n'avais pas 2 mains gauches , donc tu vas pouvoir le faire toi même ....






