Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 43
Enregistré le : 24 juil. 2015, 02:13

Message Envoyé
Bonjours a tous,
Est çe un problème ou pas sur ma 997 S ?
Quelle est la pression minimum à avoir au ralenti sur un moteur chaud?
Sur mes 2 précédentes 997 s et 4s je ne me suis jamais posé la question .
Mais j ai vu au ralenti , moteur chaud , dans une montée , niveau d huile au maxi , s allumer
le message suivant pendant un court instant ( pression oil low ) ...
Au démarrage ma voiture indique 5 bars de pression et bien entendu cette pression baisse lorsque le moteur chauffe, donc normal.
La pression monte et descend suivant les accélération , donc normal.
Mais lorsque la voiture est chaude , à plat , au ralenti , le témoin de pression indique 1,5bar.
Lorsque je suis dans le même cas de figure mais dans une montée , le témoin de pression indique environ 1,25 bar.
Et a 2 reprises un message furtif est apparu ( pression d huile basse ) lorsque je repartait pour garer mon vehicule dans mon garage qui est dans une forte pente , suite à un arrêt au ralenti et moteur chaud ...
Il y a t il quelque chose d alarmant ?
Ma pression d'huile est elle normale ?
Merci d avance pour vos retour ...
Membre
Logo Logo
Messages : 1067
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:37

Message Envoyé
Pour ma part,
Avec une huile à 95°C j'ai :
* un peu au dessus de 2bars avec la clim car le régime doit monter un poil.
* un poil en dessous de 2 bars sans la clim

Avec l'huile à 110°C après un roulage un peu plus sport
* un poil en, dessous de 2 bars avec clim
* je suis plutôt à 1.5°C sans la clim.

Je ne sais pas si la pente de la route joue sur tout ça. Jamais d'alerte.

Je dirais que 1.5 est normal
Membre
Logo Logo
Messages : 43
Enregistré le : 24 juil. 2015, 02:13

Message Envoyé
Peut être d'autres exemples .....
Membre
Logo Logo
Messages : 815
Enregistré le : 06 juin 2008, 11:51

Message Envoyé
j'ai trouvé une photo ou c'est bas , mais le ralentit est aussi bas

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
c'est pas une 997, ça ... :)
Membre
Logo Logo
Messages : 815
Enregistré le : 06 juin 2008, 11:51

Message Envoyé
oups !
Membre
Logo Logo
Messages : 815
Enregistré le : 06 juin 2008, 11:51

Message Envoyé
m'enfin , 1 petit bar quand même
Membre
Logo Logo
Messages : 365
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:20

Message Envoyé
2.3 bars à chaud... (huile motul x cess 5w40 @ 100°c)
t'es bien à 0 quand le contact est mis, sans mettre le moteur en marche ?
-> je viens de changer le transmetteur de pression d'huile, ils sont réputés faiblards
Membre
Logo Logo
Messages : 43
Enregistré le : 24 juil. 2015, 02:13

Message Envoyé
lolita a écrit :
oups !
Effectivement ça tourne à un bar au ralenti ....
Répondre
25 messages
1 2 3