Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
fabien37 a écrit :sans le chef d'orchestre cela n'aurait rien donné, ne te sous-estime pas DamienGroupe2 a écrit :Merci, mais il faut que je sois honnête, ce sont surtout les artisans qui ont bien travaillélegaju a écrit : une bien belle auto
tu as très bien travaillé :)![]()
anna35 a écrit : Bravo encore pour cette belle restauration, le targa est vraiment magique
Le bleu Gemini est vraiment très beau !!
Membre cotisant
n°670




anna35 a écrit : Ok je ne connaissais pas il est magnifique
Ma 2.2E targa retrouvera sa teinte d'origine Vert Conda quant à elle !! J'ai hâte car pour le moment elle est en look G :-( le moteur et la boîte d'origine sont déjà un régal à utiliser !!!

Groupe2 a écrit : La délivrance ..... Je l'ai et j'ai roulé, la preuve. ...
Pour les premières impressions, je dirais jouissif !!! Le moteur (en rodage 3500 / 4000 tours max) a une sonorité envoûtante, un couple incroyable et quand ça commence à etre sympa il faut arrêter d'accélérer.
Je trouve le train avant hyper incisif, un super freinage en revanche je trouve le train avant un peu ferme et sautillant.
J'oubliai : je suis heureux
Voilà pour les 150 premiers kilomètres
![]()
Ah oui en effet, demain cela fera un an jour pour jour que j'ai fais mes premiers kilomètres avec mon auto après sa restauration.
Merci à ycanari de me l'avoir rappelé.
Après un an et 5133 kms parcourus ce n'est que du bonheur. La mise au point a été affinée. En particulier, au début le train avant était hyper dur et "sautillant", depuis on a réglé au plus souple les amortisseurs avants (Koni sport) et depuis c'est beaucoup plus agréable.
Coté moteur c'est un régal, je suis toujours surpris par la souplesse de ce moteur qui reprend sans broncher dès 1500 trs et pousse (très) fort à partir 4200 tr et jusqu'à 7000 trs. J'avais lu que le S était un moteur "pointu", je ne trouve vraiment pas au contraire. Je trouve que ce moteur est vraiment rempli avec une zone d'utilisation assez large.
Sinon le Targa c'est super, un peu bruyant mais tellement agréable dès qu'un rayon de soleil se montre.
D'ailleurs, dans le registre du reste à faire, le Targa aura (l'hiver prochain) droit à une réfection.
En synthèse, je suis heureux comme un gosse et elle se porte comme un charme.
Un photo prise il y a quelques semaines

Merci à ycanari de me l'avoir rappelé.
Après un an et 5133 kms parcourus ce n'est que du bonheur. La mise au point a été affinée. En particulier, au début le train avant était hyper dur et "sautillant", depuis on a réglé au plus souple les amortisseurs avants (Koni sport) et depuis c'est beaucoup plus agréable.
Coté moteur c'est un régal, je suis toujours surpris par la souplesse de ce moteur qui reprend sans broncher dès 1500 trs et pousse (très) fort à partir 4200 tr et jusqu'à 7000 trs. J'avais lu que le S était un moteur "pointu", je ne trouve vraiment pas au contraire. Je trouve que ce moteur est vraiment rempli avec une zone d'utilisation assez large.
Sinon le Targa c'est super, un peu bruyant mais tellement agréable dès qu'un rayon de soleil se montre.
D'ailleurs, dans le registre du reste à faire, le Targa aura (l'hiver prochain) droit à une réfection.
En synthèse, je suis heureux comme un gosse et elle se porte comme un charme.
Un photo prise il y a quelques semaines
