Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
...Il faut prendre les mesures tous les 20cm environ, et sur tous les éléments (sauf pare-chocs sur les type G qui sont en alu, et l'appareil ne fonctionne que sur du métal).
...
Merci pour les explications.

Par contre, l'aluminium est un métal, donc je suppose que tu voulais dire que cela ne fonctionne que sur l'acier.
Tout élément est plastique, carbone ou acier ne peut donc pas être testé avec cet outil.
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
le mien mesure l'alu, et m'informe du support.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alexis92 a écrit :
Graham a écrit :
Peut être dommage de se limiter à un indicateur tricolore quand on peut avoir un PTG qui donne l'épaisseur exacte.
Des retours sur vos expérience de PTG ? On en trouve à tous les prix , mais qu'est-ce que ca vaut ?
Je suis d'accord avec toi surtout que le prix n'est pas beaucoup plus élevé.

http://www.amazon.fr/Trotec-BB20-Testeu ... B00512E9IG

Je ne sais pas ce que vaut le BB20 mais si j'avais eu ca quand une personne a polishé ma voiture cela m'aurait évité la mise en peinture d'une portière.
C'est quand même plus simple de regarder 3 leds qui s'allument que de lire une valeur sur un écran. Ça doit être mon côté flemmard.

Olivier
[hr]
928cs a écrit :
OlivierG50 a écrit :
...Il faut prendre les mesures tous les 20cm environ, et sur tous les éléments (sauf pare-chocs sur les type G qui sont en alu, et l'appareil ne fonctionne que sur du métal).
...
Merci pour les explications.

Par contre, l'aluminium est un métal, donc je suppose que tu voulais dire que cela ne fonctionne que sur l'acier.
Tout élément est plastique, carbone ou acier ne peut donc pas être testé avec cet outil.
Oui, je voulais dire acier, et non métal.
[hr]
gfbt a écrit :
c est intéressant d'en avoir un.
Maintenant, si c est pour l utiliser occasionnellement, l intérêt est limité.
On est d'accord. Mais en 10 ans je l'ai pas mal utilisé.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super cet appareil
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
alexis92 a écrit :
Graham a écrit :
Peut être dommage de se limiter à un indicateur tricolore quand on peut avoir un PTG qui donne l'épaisseur exacte.
Des retours sur vos expérience de PTG ? On en trouve à tous les prix , mais qu'est-ce que ca vaut ?
Je suis d'accord avec toi surtout que le prix n'est pas beaucoup plus élevé.

http://www.amazon.fr/Trotec-BB20-Testeu ... B00512E9IG

Je ne sais pas ce que vaut le BB20 mais si j'avais eu ca quand une personne a polishé ma voiture cela m'aurait évité la mise en peinture d'une portière.
cet appareil est très efficace, il peut également se ré étalonner avec un kit comprenant des films de plastique d'épaisseur calibrée avec deux type de support acier et alu.
En gros : 100 microns peinture d'origine, 150 à 200 voile, + de 200 peinture refaite.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu en trouve a partir de 50€ et des bons

celui avec les trois lampes tu trouve a +- 20€
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Tu l avais pris a la cevenole, et on s en est pas servi sur ma voiture :-(:-( ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je relance ce sujet pour savoir si quelqu'un a acheté un testeur d'épaisseur de peinture avec lecture de l'épaisseur ?
Un conseil sur un modèle qui marche bien ? Pour éviter de farfouiller au pifomètre...

Merci.

Bat
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
batman996 a écrit :
Je relance ce sujet pour savoir si quelqu'un a acheté un testeur d'épaisseur de peinture avec lecture de l'épaisseur ?
Un conseil sur un modèle qui marche bien ? Pour éviter de farfouiller au pifomètre...

Merci.

Bat
Demande à @Prestige Detailing ;)
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
flatlux a écrit :
batman996 a écrit :

Merci.

Bat
Demande à @Prestige Detailing ;)
comme plus haut, très bien et fiable.

http://www.amazon.fr/Trotec-BB20-Testeur...B00512E9IG
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5