Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
SebNantes a écrit :Si si, lorsque j'ai acheté ma gt3 a 80000 bornes, le chef d'atelier du CP m'avait dit qu'il était raide et a changer... Comme il ne m'a jamais envoyé le devis demandé, j'ai fait "seulement" 130000km de plus avant de le remplacer chez mon indépendant !!Dave_60 a écrit : +3, c'est réglé, en effet.
Au passage, c'est vrai que c'est du pipeau : c'est pas parce que tu as 2 Porsches que tu es un "expert" en mécanique. Je ne suis même pas sur qu'un expert ou autre pro de la mécanique puisse savoir, deux mois à l'avance, qu'un embrayage va être usé, à moins d'être marié à Madame Soleil .....![]()
Donc oui, ça existe les ma dames soleil mais sans datation précise![]()

LAURENTJ a écrit : Ok. Je comprends mieux. Merci pour tes explications.
En tous cas, réclamer réparation après avoir effectué des travaux, il est quand même mal engagé le garçon...
L'acheteur met tout simplement la pression.
Membre

Membre

jpp73 a écrit : Bonjour
Il y a 2 mois et demi j'ai vendu mon boxster de 2002- 98000km- à un particulier (par l'intermédiaire du BC)
L'acheteur m'informe ce jour que la voiture est immobilisée chez un garagiste et que l'embrayage et le volant moteur sont à changer...et qu'il va m'attaquer pour vice caché..
Que dois je faire???...
Je précise que j'avais acheté ce véhicule à un particulier il y a 2 ans
Il a toujours été entretenu en CP (carnet à l'appui)
Il était en parfait état apparent ,ne me posait aucun soucis et je l'ai vendu sans aucun doute sur son état...(le CT passé la semaine avant la vente était vierge...)l'acheteur avait essayé le véhicule avant l'achat et n'avait constaté aucune anomalie...
Merci de votre aide.
Il t'informe c'est plutôt bien.
apres
soit il y a accord amiable sur la base d'un devis -> affaire close.
Soit il n'y a pas d'accord -> procédure.
Si procédure, il doit mandater un expert (via sa PJ ou pas).
Tu seras convoqué, etc...
D'apres ce que j'ai lu il a déjà entamé, les travaux ? -> c'est mort pour lui. Puisque l'expertise contradictoire que tu vas demander ne pourra rien constater -> affaire close.
Tom, qui a vu son audi s5 immobilisée 9 mois chez audi...