Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
116 messages
1 ... 8 9 10 11 12
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PascalP a écrit :
arma a écrit :
Pour ma part, je pense que je proposerais une participation pour éviter une procédure. D'un autre côté, vouloir engager une procédure dont l'enjeu est de 2700 € quand on sait ce que peut coûter une expertise judiciaire, ca n'a pas tellement de sens. Or seule une expertise pourra vraiment déterminer l'état de cet embrayage avec cette réserve que manifestement, il a déjà fait réparer, l'expertise devra se faire sur pièces pour autant qu'on présente à l'expert les pièces démontées de la voiture.
La parole de la sagesse pour dormir sur ses deux oreilles :
Proposes lui spontanément 50 % de participation sur les travaux à défaut d'euros tu y gagnera un ami et des tracas en moin ;) :thumbup:

Surtout pas déjà 2700€ c'est pas un prix normal chez un indépendant sa tourne a 1200€ avec volant moteur.

Ensuite il n'avais pas le droit de commencer les travaux sans te montrer a toi ou un expert de ton choix le problèmes.

Sinon une pièces d'usure peut être un vice cacher, si le prix de la voiture est a la cote, et que il as pas pu faire plus que x KM, selon année et km de la voiture et entretien fournis
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le tarif de 2700 ne comprendrait il pas aussi le remplacement de l IMS?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une voiture d'occasion est donc, de par la loi, garantie par le vendeur...Mais combien de temps?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
2 ans... C'est le délai max pour un vice caché en auto occasion
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pas de délai max.
Le tout étant de prouver que je vice était existant lors de la vente.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Autant pour moi... 2 ans à date de découverte du vice caché.

Sinon à lire : http://www.laurentmercie-avocat.fr/?cat=40

"consommation d’essence supérieure de 36% à celle annonçée par le constructeur dans ses brochures publicitaires"

C'est chaud ça comme vice caché !!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
grognon a écrit :
LAURENTJ a écrit :
Attention l'expertise contradictoire est une démarche amiable et non judiciaire.
A toutes fins utiles, quel est le tarif habituel pour une expertise indépendante sur une pièce type embrayage :question:
200 à 300 € je pense, mais sans certitude. La plupart des expertises sont missionnées par les protections juridiques des assurés.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gfbt a écrit :

Le tarif de 2700 ne comprendrait il pas aussi le remplacement de l IMS?
J'ai pensé à cela des le début :cool: Cette affaire pue l'embrouille :mad: :mad: :mad:

L'art et la manière de se faire rembourser cette opération de changement d'IMS que le nouveau propriétaire souhaitais faire pour être tranquille.

Tu as affaire à un filou :mad:

Pour le cas ou il y aurait eu réellement un problème d'embrayage, la première des choses était de t'en avertir et de te demander la prise en charge totale ou partielle. Et en l'absence d'accord amiable de provoquer dans le meilleur délai une expertise contradictoire. Maintenant + rien n'est prouvable et je pense qu'il serait de ce fait débouté. Ce n'est qu'un grand coup de bluff ;)

Porte plainte contre lui pour tentative d'escroquerie :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Question qu'un certain nombre doivent se poser ( du moins je l'espère, sinon je vais passer pour le boulet de service :D ), Qu'appelez-vous l'IMS ?
Répondre
116 messages
1 ... 8 9 10 11 12