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Dans le cas de JPP, il est clair que son acheteur abuse, prend la chose de haut, et ne l'a pas faite dans le bon sens puisqu'il a déjà démonté ! De là à dire que la justice ne lui accordera rien s'il réclame, il y a un pas que je ne franchirai pas...
Mais d'une façon plus générale, je suis surpris que beaucoup ici considèrent que quelqu'un qui achète une voiture d'occasion n'a pas à y revenir et ne peut rien réclamer.
On n'achète pas une voiture "pour pièces" sauf si c'est expressément mentionné. On achète un véhicule qui est supposé pouvoir encore parcourir des kilomètres et toute panne majeure qui intervient dans un délai court après la vente remet en cause le prix auquel on a acheté dans la mesure où on doit refaire des frais parfois importants derrière.
Je voudrais bien savoir comment certains réagiraient s'ils achètent une Porsche d'occasion de 100 000km et que la boite par exemple lâche 2000km plus tard. Même si le vendeur ne pouvait pas le voir venir, je ne sais pas si on verrait beaucoup de commentaires comme "tant pis pour moi, la voiture était d'occasion c'est normale que je doive changer la boite à mes frais !".
Mais d'une façon plus générale, je suis surpris que beaucoup ici considèrent que quelqu'un qui achète une voiture d'occasion n'a pas à y revenir et ne peut rien réclamer.

On n'achète pas une voiture "pour pièces" sauf si c'est expressément mentionné. On achète un véhicule qui est supposé pouvoir encore parcourir des kilomètres et toute panne majeure qui intervient dans un délai court après la vente remet en cause le prix auquel on a acheté dans la mesure où on doit refaire des frais parfois importants derrière.
Je voudrais bien savoir comment certains réagiraient s'ils achètent une Porsche d'occasion de 100 000km et que la boite par exemple lâche 2000km plus tard. Même si le vendeur ne pouvait pas le voir venir, je ne sais pas si on verrait beaucoup de commentaires comme "tant pis pour moi, la voiture était d'occasion c'est normale que je doive changer la boite à mes frais !".

je plussoie
cela dit, si tu achètes un véhicule d'occasion, et que celui-ci subitement te lâche pour un pépin significatif (embrayage, IMS, ...) peu de temps après l'achat, la première des choses à faire est de prendre contact avec le vendeur, pour information et voir s'il est ouvert à une prise en charge partielle des frais.
Sans animosité ni judiciarisation excessive
Ce n'est qu'ensuite, en cas de fin de non recevoir, que tu peux, selon moi, lâcher Armageddon et les flammes de l'enfer...
avec les probabilités incertaines d'issue favorable, et un looooong délai d'instruction

cela dit, si tu achètes un véhicule d'occasion, et que celui-ci subitement te lâche pour un pépin significatif (embrayage, IMS, ...) peu de temps après l'achat, la première des choses à faire est de prendre contact avec le vendeur, pour information et voir s'il est ouvert à une prise en charge partielle des frais.
Sans animosité ni judiciarisation excessive
Ce n'est qu'ensuite, en cas de fin de non recevoir, que tu peux, selon moi, lâcher Armageddon et les flammes de l'enfer...
avec les probabilités incertaines d'issue favorable, et un looooong délai d'instruction

grognon a écrit : Dans le cas de JPP, il est clair que son acheteur abuse, prend la chose de haut, et ne l'a pas faite dans le bon sens puisqu'il a déjà démonté ! De là à dire que la justice ne lui accordera rien s'il réclame, il y a un pas que je ne franchirai pas...
Mais d'une façon plus générale, je suis surpris que beaucoup ici considèrent que quelqu'un qui achète une voiture d'occasion n'a pas à y revenir et ne peut rien réclamer.
On n'achète pas une voiture "pour pièces" sauf si c'est expressément mentionné. On achète un véhicule qui est supposé pouvoir encore parcourir des kilomètres et toute panne majeure qui intervient dans un délai court après la vente remet en cause le prix auquel on a acheté dans la mesure où on doit refaire des frais parfois importants derrière.
Je voudrais bien savoir comment certains réagiraient s'ils achètent une Porsche d'occasion de 100 000km et que la boite par exemple lâche 2000km plus tard. Même si le vendeur ne pouvait pas le voir venir, je ne sais pas si on verrait beaucoup de commentaires comme "tant pis pour moi, la voiture était d'occasion c'est normale que je doive changer la boite à mes frais !".![]()
Mais là, il a été "agressé" direct. Pas de quartier dans ce cas.
elbarbou a écrit : @Guillaume : t'as l'air d'être calé avec maman qui pousse![]()

Le dernier en date, 2 recommandé pour ADA pour qu'il me rembourse des frais abusifs de nettoyage à ... 25€ - ca a mis 2 mois mais ils m'ont remboursé 35€ ...

Cayman_31 a écrit :Je suis devenu très procédurié nowelbarbou a écrit : @Guillaume : t'as l'air d'être calé avec maman qui pousse![]()
Le dernier en date, 2 recommandé pour ADA pour qu'il me rembourse des frais abusifs de nettoyage à ... 25€ - l'agence locale à la réunion n'a rien voulu savoir. Si je ne payais pas encaissement de la caution à 1000€. Ca a mis quasi 6 mois mais ils m'ont remboursé 35€ ...![]()
même si ça me ferait c*** de tomber en panne une semaine après l'achat d'une voiture, sur un bagnole de 10 ans ou plus avec 100 000km, sur un problème de pièce d'usure c'est quand même abusé de réclamer une prise en charge. Après niveau juridique je ne dis rien j'connais QUE DAL là dedans !
Bon courage pour la suite, tiens nous au courant
Bon courage pour la suite, tiens nous au courant

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