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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Salut tous le monde,
Bon ben voilà hier soir je sors la titine pour allé manger au resto, je fais environs 40 kms, je reste sur le parking (moteur au ralenti) en attendant madame qui regarde si le resto n'est pas complet pour que je puisse trouver 1 place euh 2 place:D, bon finalement resto complet donc on décide d'aller ailleurs et la en repartant VOYANT CHECK allumé fixe!!!! Je sors du parking fais 300 mètres puis m'arrete car ca me tracasse, je stop le moteur, regarde dans le manuel, mais ils disent pas grand chose concernant ce voyant. Bon on repart évidement je lève le pied on mange au resto et nous rentront à la maison tjs avec ce fameux voyant!!! Ce matin je me lève en me disant c'est bon le moteur à refroidi tte la nuit il devrait pu y avoir ce fameux voyant et ben SI!!! Donc je décide de débrancher la batterie pour rénitialiser le systéme car mon moteur tourner comme d'habitude ni raté ni vibrations ni fumé, donc je rebranche la batterie après 10mins et la miracle plus de voyants!!!!:) Ca vous est déjà arrivés???
J'ai vu sur d'autres post que ca pourrait venir du débimètre:( mais moi la voiture je l'ai pas depuis longtemps alors pour comparer à avant.... Juste l'aiguille du compte tours qui sautille vraiment légerement au ralenti ( de 1 mm environ) de temps en temps à froid après la mise en marche du starter auto, sinon coté perfs coup de pied au cul à partir de 3800, 4000 trs/min!!! Quelqu'un aurait une idée du problème? Juste un bug éléctrique? Débimètre? Dites moi merci!!!
Bon ben voilà hier soir je sors la titine pour allé manger au resto, je fais environs 40 kms, je reste sur le parking (moteur au ralenti) en attendant madame qui regarde si le resto n'est pas complet pour que je puisse trouver 1 place euh 2 place:D, bon finalement resto complet donc on décide d'aller ailleurs et la en repartant VOYANT CHECK allumé fixe!!!! Je sors du parking fais 300 mètres puis m'arrete car ca me tracasse, je stop le moteur, regarde dans le manuel, mais ils disent pas grand chose concernant ce voyant. Bon on repart évidement je lève le pied on mange au resto et nous rentront à la maison tjs avec ce fameux voyant!!! Ce matin je me lève en me disant c'est bon le moteur à refroidi tte la nuit il devrait pu y avoir ce fameux voyant et ben SI!!! Donc je décide de débrancher la batterie pour rénitialiser le systéme car mon moteur tourner comme d'habitude ni raté ni vibrations ni fumé, donc je rebranche la batterie après 10mins et la miracle plus de voyants!!!!:) Ca vous est déjà arrivés???
J'ai vu sur d'autres post que ca pourrait venir du débimètre:( mais moi la voiture je l'ai pas depuis longtemps alors pour comparer à avant.... Juste l'aiguille du compte tours qui sautille vraiment légerement au ralenti ( de 1 mm environ) de temps en temps à froid après la mise en marche du starter auto, sinon coté perfs coup de pied au cul à partir de 3800, 4000 trs/min!!! Quelqu'un aurait une idée du problème? Juste un bug éléctrique? Débimètre? Dites moi merci!!!
Bonjour à tous,
Petit déterrage... Il m'arrive la même chose depuis ce matin. J'ai fait 120km hier sans problème et ce matin quand je l'ai redémarré : "CHECK" en orange sur le tableau de bord.
Mes particularités :
- on m'indique "1. témoin défectueux"
- L'aiguille du compte tour ne fonctionne plus
- le voyant d'huile (rouge) s'allume (au niveau de l'aiguille) même si cette dernière reste à la bonne température
- le voyant du régulateur reste allumé
J'ai fait un petit tour (3 km) et la voiture se comporte normalement...
Vous avez une idée? Je suis en Normandie et je dois retourner sur Paris ce soir...
Y a-t-il une possibilité de réinitialiser pour voir si le problème persiste...? Merci de votre aide.
Petit déterrage... Il m'arrive la même chose depuis ce matin. J'ai fait 120km hier sans problème et ce matin quand je l'ai redémarré : "CHECK" en orange sur le tableau de bord.
Mes particularités :
- on m'indique "1. témoin défectueux"
- L'aiguille du compte tour ne fonctionne plus
- le voyant d'huile (rouge) s'allume (au niveau de l'aiguille) même si cette dernière reste à la bonne température
- le voyant du régulateur reste allumé
J'ai fait un petit tour (3 km) et la voiture se comporte normalement...
Vous avez une idée? Je suis en Normandie et je dois retourner sur Paris ce soir...
Y a-t-il une possibilité de réinitialiser pour voir si le problème persiste...? Merci de votre aide.