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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Je profite de ce topic pour poster une tof de mon compresseur car malgré vos explications je ne suis pas sur de bien comprendre quel gaz se trouve dans mon auto...

Je vois deux bouchons différents dont un ressemblant à un bouchon de valve de pneu, donc je suis toujours perplexe...

Je vois deux bouchons différents dont un ressemblant à un bouchon de valve de pneu, donc je suis toujours perplexe...
Bonjour à tous
Pour semer un peu plus le trouble :
Elle est de 19911
Elle a deux gros bouchons bleu et rouge
Et dernière recharge en 2006
Avec de l' ISCEON 49 .
Alors je met quoi ?
Sachant que en 91 c est le R12 , que les deux gros bouchons c est du R134a et que l'ISCEON 49 est un substitut du r12 !!:mad:
comprend plus rien et il fait très chaud même avec les fenêtres ouvertes
Pour semer un peu plus le trouble :
Elle est de 19911
Elle a deux gros bouchons bleu et rouge
Et dernière recharge en 2006
Avec de l' ISCEON 49 .
Alors je met quoi ?
Sachant que en 91 c est le R12 , que les deux gros bouchons c est du R134a et que l'ISCEON 49 est un substitut du r12 !!:mad:
comprend plus rien et il fait très chaud même avec les fenêtres ouvertes
Juste pour relancer un peu le sujet,
il y a 3 semaines avec un collègue, nous avons remplacé le r12 par du r134 en conservant le compresseur et les raccords existant, y compris les embouts r12.
Bien sur nous avons démonté le compresseur pour le vider de son huile, puis l'avons nettoyé avec du produit spécifique ainsi que l'installation, reposé le compresseur, remis la nouvelle huile compatible r12, testé à l'azote l'étanchéité, tiré au vide, remplis le r134.
je vais voir combien de temps ça va tenir, toujours est il ce matin j'aurais pu faire des glaçons(mdr).
@++jp37
il y a 3 semaines avec un collègue, nous avons remplacé le r12 par du r134 en conservant le compresseur et les raccords existant, y compris les embouts r12.
Bien sur nous avons démonté le compresseur pour le vider de son huile, puis l'avons nettoyé avec du produit spécifique ainsi que l'installation, reposé le compresseur, remis la nouvelle huile compatible r12, testé à l'azote l'étanchéité, tiré au vide, remplis le r134.
je vais voir combien de temps ça va tenir, toujours est il ce matin j'aurais pu faire des glaçons(mdr).
@++jp37