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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 2124
Enregistré le : 14 juin 2007, 22:59

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Sans rentrer dans le débat initial, il est vrai que la fonction recherche du forum est vraiment ... curieuse comparée à ce qui se fait ailleurs.
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Messages : 231
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:06

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Je confirme. Je ne suis jamais arrivé à retrouver le fameux post de Ged. J'ai l'impression de ne pas avoir accès au contenu datant d'avant 2006-2007.
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Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Je profite de ce topic pour poster une tof de mon compresseur car malgré vos explications je ne suis pas sur de bien comprendre quel gaz se trouve dans mon auto...

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Je vois deux bouchons différents dont un ressemblant à un bouchon de valve de pneu, donc je suis toujours perplexe...
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Messages : 2347
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

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R 12 ( Valve Schrader R12 )
bleue car BP ( basse pression )
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Non, ce système à été modifié la prise de pression bleu est un embout d'adaptation au R134A.
Ton circuit à donc été "upgradé" :)

PC ;)
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Messages : 7975
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
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Alors voici mes valves.

Si j'écoute vos commentaires je suis en R12

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Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

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Merci les gars, next mensuelle j'apporte le champagne, frais !
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Messages : 191
Enregistré le : 08 janv. 2015, 15:21

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Bonjour à tous
Pour semer un peu plus le trouble :
Elle est de 19911
Elle a deux gros bouchons bleu et rouge
Et dernière recharge en 2006
Avec de l' ISCEON 49 .
Alors je met quoi ?
Sachant que en 91 c est le R12 , que les deux gros bouchons c est du R134a et que l'ISCEON 49 est un substitut du r12 !!:mad:
comprend plus rien et il fait très chaud même avec les fenêtres ouvertes
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Messages : 321
Enregistré le : 11 nov. 2012, 12:24

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Juste pour relancer un peu le sujet,

il y a 3 semaines avec un collègue, nous avons remplacé le r12 par du r134 en conservant le compresseur et les raccords existant, y compris les embouts r12.
Bien sur nous avons démonté le compresseur pour le vider de son huile, puis l'avons nettoyé avec du produit spécifique ainsi que l'installation, reposé le compresseur, remis la nouvelle huile compatible r12, testé à l'azote l'étanchéité, tiré au vide, remplis le r134.
je vais voir combien de temps ça va tenir, toujours est il ce matin j'aurais pu faire des glaçons(mdr).

@++jp37
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Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Si j'ai bien compris, les joints du R12 ne résistent pas au R134A, donc c'est sans doute possible mais c'est censé ne tenir qu'à court terme.
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