Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2 3 4
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Julien En ligne
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
:D

c'est dégueu de poser une question sur un forum :thumbdown: bouuu

Tous avec toi Ged !!!

PascalP, une remarque, un avis sur le bienfait de la clim en période de canicule ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
non c'est pas dégueu, mais là, cette question là... ouah... la douche froide pour moi quand on voit les centaine de lignes qu'on a écrit sur le sujet, pour ne pas dire les milliers...

forum = partage = respect...

je pense ne jamais avoir été avare de conseils, et je reste calme et poli, mais franchement, je suis démoralisé là...

:(
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
R12: deux bouchons et deux raccords identiques, noirs en général. Jusqu'à 92 inclus. R134A: bouchons de taille différentes, soit noirs, soit BP bleu et HP rouge...

Avec une photo on te dira tout de suite...

PC ;)
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
non c'est pas dégueu, mais là, cette question là... ouah... la douche froide pour moi quand on voit les centaine de lignes qu'on a écrit sur le sujet, pour ne pas dire les milliers...

forum = partage = respect...

je pense ne jamais avoir été avare de conseils, et je reste calme et poli, mais franchement, je suis démoralisé là...

:(
Alors,

Avant de poster j'ai lu tes réponses et j'ai compris l'histoire des deux gaz.

J'ai aussi compris qu'un était à remplacer par l'autre.

Ce que je n'ai pas lu, mais qui est peut être sur un autre post que celui que j'ai lu ( faut dire que la fonction recherche n'est pas de premier niveau), c'est à partir de quel millésime les modèles changeaient de gaz et ce que je n'ai pas lu non plus c'est qu'elle pièces étaient à changer.

Maintenant, désolé Gédéon si je t'ai froissé, mais tu dois être encore trop vert (jeune) pour monter dans les tours comme ça.

Moi, ce qui me gonfle, mais c'est parce que ça me tient à cœur, c'est les membres qui se congratulent et se gargarisent de leurs photos sans intérêt et qui les disent magnifiques alors qu'elles sont ni cadrées, ni travaillées.

Maintenant, je suis philosophe, je laisse couler.

Et puis, comme j'aime plus que de raison ma nouvelle auto, je suis cool à la lecture de tes remarques ;)
Julien En ligne
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
:D

il est même pas jeune. Mais il fait vraiment peur en vrai :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ged a aidé des dizaines et des dizaines d entre nous. J en suis un exemple vivant mais Il n aime pas se répéter, c est tout. En parcourant le forum ( ca prend des heures) on trouve beaucoup de choses et, particuliérement, dans le domaine de la clim. Tu vas trouver toutes tes réponses à tes questions en cherchant, c est sur et certain et les explications seront souvent signées gedeon25. Bon courage
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ce n'est pas que je n'aime pas le répéter, non...

Je n'aime pas me re-re-re-re-re-repeter

Fonction "recherche"
Mot clé "valve"
Sous section "964"

3 posts sur 5 dans les réponses traitent du sujet

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... emplissage

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... emplissage

Et tant d'autres...

Sinon pour info, suis pas photographe... Chacun son métier et ses passions, moi après mes enfants ma seule passion se compte en 3 chiffres et commence par un 9...
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Merci Ged,

Je vois que tu maitrises mieux que moi la fonction recherche :thumbup:

J'ai pas pensé que "valves" serait le mot clé:D

Pour les passions, chacun les siennes, j'en ai plein d'autres, surtout 2 roues et ....
[hr]
En cherchant on trouve d'autres membres qui posent la même question :D :D
gedeon25 a écrit :
bonjourà tous et à toutes,

petite question, j'ai ma clim qui ne fait plus de froid. j'ai été chez un frigoriste tres réputé qui m'a immédiatement branché des manos et qui m'a dit que visiblement l'auto n'est plus assez chargée en gaz mais oh merveille, le compresseur colle bien et n'est pas abimé (c'était ma crainte) et le ventilo à l'avant tourne bien aussi.

question :

il me propose de tirer au vide tout le circuit une nuit entiere puis d'introduire une cartouche de produit spéciale qui permet dans un premier temps de comater les micros porositées si il y a des micros fuites, et ensuite de passer un peu n'importe quel gaz, qqun à t'il deja fait ce genre de modif?

quel est le gaz habituellement utilisé chez porsche en 91 sur une C2 : R12 ?

quel est la charge préconisée? j'ai lu 1220 gr je crois pour un 3.2l, quid pour une C2?

dans l'absolu, si je trouve qqun avec du R12 en stock, ce gaz serait il + peroframnt que du 413 par exemple? (si vous discutez avec un climaticien ou un frigoriste et que vous insistez, vous verrez qu'il aura toujours encore un peu de gaz interdit à la vente... et 1kg de gaz, c'est pas grand chose...) votr avis sur la question?

merci de vos réponses.

GeD

[Edité le 19/3/2004 par gedeon25]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu vois Emmanuel, fallait m'appeler au lieu de poser la question ici... Tu cherches aussi hein.
[hr]
Bon sinon, je ne dirai pas où Emmanuel cherchait ces putain de bouchons...:o :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
emmanuel34 a écrit :
c'est les membres qui se congratulent et se gargarisent de leurs photos sans intérêt et qui les disent magnifiques alors qu'elles sont ni cadrées, ni travaillées.
tu m'étonnes, si elles ne sont pas travaillées, elles ne peuvent être que magnifiques !!!!
Répondre
38 messages
1 2 3 4