Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre

davcbr a écrit :Le soucis, c'est que comme dis, je connait plus de cas de gens ayant acheter une merguez avec full carnet et historique, que de gens ayant eu des soucis sur des voitures sans carnet et ou historique.gaellecinnamon a écrit : Ben non les gars, je ne suis pas complètement d'accord avec vous.
Ce n'est pas parce qu'un Boxster (ou un Cayman ou une autre moderne) est récent qu'on doit s'affranchir de compte-rendus et de facture sous prétexte que ça roule plus au quotidien.
D'abord, non, ce ne sera pas forcément une voiture pour tous les jours.
D'autre part, je ne vois pas pourquoi un acquéreur n'aurait pas le droit de vouloir un peu d'historique sur la voiture.
Un carnet d'entretien sur une bagnole qui a dix/quinze ans, ce n'est quand même pas la mer à boire. Sur n'importe quelle Peugeot à 15.000 balles ca se fait, que je sache...
Après, je ne dis pas que TOUTES les factures sont indispensables, jusqu'au moindre litre de produit lave-glace acheté. Mais un carnet d'entretien à peu près tenu à jour, ça ne vous semble pas le minimum? Savoir si les travaux ont été réalisés (à peu près) en temps et en heure, c'est plutôt rassurant.
Et ce n'est pas parce qu'une voiture va coûter moins de 20.000€ que l'acheteur doit être traité comme un pèquenaud, "ouais c'est bon, tu vas pas nous faire ch... avec tes factures". Ben si justement, il est en droit de faire ch...
Faut aussi savoir se comporter en adulte et voir de nos yeux si la voiture est saine ou se faire aider, attention sa nous met pas l'abris d'un escroc de haut vol.
Perso pour une Boxster ancienne génération, je privilégié l'état et l'entretien qui pour moi ne doit pas être fait dans un centre Porsche.
Je ne dis pas que j’achèterais une merguez, mais tu voit selon l'état intérieur et mécanique, si un minimum d'entretien a été fait, et si le gars a un minimum d'entretien a justifier, mais entendre dire full carnet et full facture, me ferais pas plus d'effet.
Même si j’achèterais plus facilement celle qui as l'historique, je ne paierais pas plus cher pour sa ;-)
Là, on est tout à fait d'accord

Membre cotisant
n°2437

gaellecinnamon a écrit : Après, je ne dis pas que TOUTES les factures sont indispensables, jusqu'au moindre litre de produit lave-glace acheté. Mais un carnet d'entretien à peu près tenu à jour, ça ne vous semble pas le minimum? Savoir si les travaux ont été réalisés (à peu près) en temps et en heure, c'est plutôt rassurant.
Et ce n'est pas parce qu'une voiture va coûter moins de 20.000€ que l'acheteur doit être traité comme un pèquenaud, "ouais c'est bon, tu vas pas nous faire ch... avec tes factures". Ben si justement, il est en droit de faire ch...
+1
Pour avoir vendu un Boxster ici il y a quelques années, tous les acheteurs potentiels (tous inscrits sur le forum ou croisés lors de Mensuelles) jusqu'à l'actuel proprio, ont pris le temps d'éplucher le dossier factures de l'auto + le carnet d'entretien. Après il y a peut-être d'autres profils d'acheteurs.