Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2015, 19:12

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Heureux propriétaire d'une 996 TT depuis moins d'un mois, je viens de m'apercevoir que la pression des turbo (celle indiquée sur la tableau de bord) ne monte pas au dessus de 0.4 bar même en mettant le pied dedans.....

Je croyais qu'en principe, c'était 0.8 bar....
RAS au diagnostic

Avez vous rencontré ce genre de soucis ? un turbo HS ?

Dans l'attente de vos retours

Jérôme
Membre
Logo Logo
Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
durite, vanne N75 dump valve hs ???
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
Une turbo d'origine en 420 cv c'est du 0,7 bars voire 0,8
Tu dois donc avoir en effet un souci de perte de charge
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Pas normal...
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Pas N75, je dirai durite déboitée ;)
tom
Membre
Logo Logo
Messages : 284
Enregistré le : 08 mars 2004, 09:39

Message Envoyé
La bonne nouvelle c'est qu'une fois les 0,8 retrouvé, ça va pousser!!
Membre
Logo Logo
Messages : 1067
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:37

Message Envoyé
C'est plutôt 0.6 en constant d'origine. Parfois 0.7.
Membre
Logo Logo
Messages : 71
Enregistré le : 06 avr. 2014, 06:38

Message Envoyé
Moi j'ai 0,6 parfois 0,7 (auto 100% d'origine) je confirme les dires de Picatch
Membre
Logo Logo
Messages : 111
Enregistré le : 20 août 2013, 20:12

Message Envoyé
Salut

Tu l'as acheté comme ca ? Parceque la avec 0,4 elle doit sérieusement manquer de pêche !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 1418
Enregistré le : 13 janv. 2014, 18:25

Message Envoyé
marcel a écrit :
Moi j'ai 0,6 parfois 0,7 (auto 100% d'origine) je confirme les dires de Picatch
Jusqu'à 0,8 bar a fond de 2 je crois
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5793
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
964 89 a écrit :
Salut

Tu l'as acheté comme ca ? Parceque la avec 0,4 elle doit sérieusement manquer de pêche !!!
Venant d'un Kangoo, nan, ça va :D ...


Je sors :D :D !
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Porsche_it a écrit :
marcel a écrit :
Moi j'ai 0,6 parfois 0,7 (auto 100% d'origine) je confirme les dires de Picatch
Jusqu'à 0,8 bar a fond de 2 je crois
Je ne pense pas, les plus fortes pressions sont plutôt obtenues sur les gros rapports ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1067
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:37

Message Envoyé
C'est bien ça. Il n'était pas rare de ne voir que 0.5 en seconde.
0.7 ponctuellement en 4, 5, 6. 0.6 stabilisé à partir de la 3.
tom
Membre
Logo Logo
Messages : 284
Enregistré le : 08 mars 2004, 09:39

Message Envoyé
Pour ma part, j'ai déjà eu par épisode une pression de 0,4b.... je coupais le contact, la pression repassait à la valeur normale! J'ai changé la N75 et maintenant tout va bien.

Pour ce qui est de la valeur de la pression maxi, je ne pense pas que ce soit une valeur de référence pour dire que "tout va bien". On peut très bien avoir une pression maxi de 0,7b et avoir plusieurs petites fuites... le seul moyen est de mettre sous pression!
Membre
Logo Logo
Messages : 1272
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Pareil pour moi je suis a 0.6 avec des passages a 0.7 pleine charge
Ma TT est stock moteur et échappement origine. Pas de préparation

Qu est ce que c est N75 svp?
Membre
Logo Logo
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2015, 19:12

Message Envoyé
Rendez vous pris au CP du coin pour en avoir le coeur net....
Par contre, ce ne sera que le 15/07...comme pour les cardiologues :D
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4717
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12

Message Envoyé
les classiques...durite, débitmètre, N75 dump valve...
sinon un embrayage qui patine (vécu) peut donner cette impression de manque de puissance...
tu n'as pas plutôt un bon indépendant motivé près de chez toi, plutôt qu'un CP?
tom
Membre
Logo Logo
Messages : 284
Enregistré le : 08 mars 2004, 09:39

Message Envoyé
Erreur de ma part: Ce n'est pas la N75 (96 605 165 00) que j'ai changé mais la soupape à période (996 605 155 00).

La N75 va commander les dump valves pour qu'elles s'ouvrent.
La soupape à période commande les wastegates.
Membre
Logo Logo
Messages : 522
Enregistré le : 25 oct. 2013, 18:29

Message Envoyé
996 turbo avec des k16 0,6 voir 0,7 ça dépend de la pression atmo et des température ext

Après regarde ton catalyseur car on vient de trouver cette panne sur le 996 à mon pere
Membre
Logo Logo
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2015, 19:12

Message Envoyé
bonjour à tous,

Apparemment problème de vannes. Après changement, elle repousse normalement 0.7 / 0.8 bar.
cela va me changer dixit le meccano du CP.
j'ai pris le CP car elle est sous garantie pendant 6 mois.
je vous tiens qu courant pour les termes exacts dès que je l'ai récupérée.

Bien à vous

Jérome
Répondre
22 messages
1 2