Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
600€ de plus vas voir ailleurs
[hr]
kit céramique SKF ims M96 395€ HT
Je pense que tu peut comprendre le sérieux de cette boîte, normalement tu devrais tourner dans les 1500€ pour embrayage et IMS céramique, à mon avis veulent te vendre le leur qui vaut ?????????????
[hr]
Je pense que tu peut comprendre le sérieux de cette boîte, normalement tu devrais tourner dans les 1500€ pour embrayage et IMS céramique, à mon avis veulent te vendre le leur qui vaut ?????????????
Membre cotisant
n°1828

SVRFOTO a écrit : Bonsoir !!
Je coninue mes recherches , mais j'i pu approfondir le cas de la grise !!! Tout d'abord après avoir reçu les scan des factures et entretien je pensais que le compteur avait pu etre tombé.
En fait ce n'est pas le cas après réetude des factures en live , on y voit plus lair (les scan etait pixelisés d'ou mon erreur )
Voici le détail :
10/03/2004 13944 km Petit entretien
2005 NEANT
2006 NEANT
30/01/2007 68319 Grand entretien
02/10/2007 75642 Programmation des clefs
2008 NEANT
06/04/2009 80068 Programmation des clefs
2010 NEANT
2011 NEANT
04/09/2012 91705 Remplacement contacteur Neiman
04/10/2012 91829 Controle tec
10/10/2012 92097 remplacement moteur vitre gauche
12/11/2012 Vidange
07/02/2013 Pneus
06/10/2014 Silent bloc en fourniture
08/04/2015 103932 Controle tec
Comme vous pouvez le voir il y a des années ou rien n'a était entrepris ou alors il manque des factures .
Apres avoir essayé la voiture je trouve l'embraye très très dur , j'en déduit donc qu'il est à remplacé (même si le test de démarrer en 3eme a était concluant)
La carrosserie présente des défauts mais rien de no réparable .
Sous le moteur on distingue un suintement (une tache d'environ 20 cm de diamètre )peut être le joint à spi ????
Pas de Psm mais un chassis sport , il me semble vous l'avoir déja dit ! pas de sièges chauffant ;( ,mais des xénons !!!soi dit en passant je trouve que les buses de lavage apparente vraiment très laid !
Les 4 jantes sont jaunâtres , le vernis à du partir ou est ce le soleil ? (origine de la voiture : Corse )
J'ai fait une offre au vendeur en déduisant le coût du remplacement de l'ims et de l'embrayage + la réfection de la peinture des jantes .
(au passage et pour info je me suis renseigné chez RS Motorsport situé dans les Vosges , il prenne 1550 eur pour l'embrayage et l ims , ce n'est pas un en céramique mais si j'ai bien compris c'est une pièce élaborés chez eux .Pour le roulement en céramique c'est possible mais il faut compter 600 euros de plus.)
Voila vous en savez un peu plus , alors merci pour vos retours et vos avis !
il passe sa vie a paumer ses clés?
franchement j'ai du mal a comprendre, ou alors il a des soucis avec son alarme?
une vidange en entre 2007 et 2015!!
et apres, on dit que les voitures avec carnet et suivi , c'est cher
faut arreter de vouloir des voitures à 15ke,peu kilometré, et super entretenu
sans déconner
1 vidange en 8 ans?
une annonce comme çà, c'est poubelle
il y n'a aucun suivi oui...
pour le coup de l'embrayage:
lors d'une sortie, j'ai comparer mon embrayage de 40000km
avec celui d'un boxster S qui venait de le changer
la difference n'était franchement pas enorme en terme de dureté!
depuis, j'ai 118000km au compteur et l'embrayage qui fonctionne à l'identique
pas spécialement + dur ou mou...
pour l'ims
arrete de te focaliser la dessus
sur une bagnole de 14 ans et 100000km, si çà avait du peter
çà aurait peter
mais si tu veux etre tranquille, oui, change le,
si le proprio precent l'a fait, çà se répercutera sur le prix de vente...
1500 € Embrayage et IMS, çà me semble peu cher?
a+
Merci pour les retours, effectivement sa me dérange aussi le fait qu'il y est intervalles important !
Je vais en voir une autre demain, ce qui me permet au fur et à mesure d'avancer .
Celle de demain est une de 2002 qui apparament aurait un entretien plus régulier.
Je verrais bien, au niveau option pas de xénon mais le Psm.
Voici les options :
Merci de m'aider à décoder svp :
C00
139
197
340
441
476
490
502
551
571
573
584
612 ou 617 ( je ne vois pas bien sur l image )
659
695
Je vais en voir une autre demain, ce qui me permet au fur et à mesure d'avancer .
Celle de demain est une de 2002 qui apparament aurait un entretien plus régulier.
Voici les options :
C00
139
197
340
441
476
490
502
551
571
573
584
659
695
Membre cotisant
n°2437

coincoin44 a écrit :
déjà depuis 2007, a part reprogrammer ses clés, il n'a rien fait sur la voiture...
il passe sa vie a paumer ses clés?
franchement j'ai du mal a comprendre, ou alors il a des soucis avec son alarme?

Membre cotisant
n°1828

SVRFOTO a écrit : J aimerais savoir si je prend une 986 de 2002 et si je veux changer les jantes .
Est il possible de mettre 235/40/18 et 265/40/18 ??
MA monte c'est 225/40/18 et 265/35/18
et çà roule tres bien,il a quoi celui que tu as reperé?
AS tu regardé les tarifs des pneus? le simple fait de passer d'une monte frequente ou standard à une taille + exotique, çà peut grandement influer le prix des gommards!
[hr]
SVRFOTO a écrit : Merci pour les retours, effectivement sa me dérange aussi le fait qu'il y est intervalles important !
Voici les options :
C00
139
197
340
441
476
490
502
551
571
573
584
659
695
Psm: tres bien
Xenon, c'est un plus, mais pas indispensable...
coincoin44 a écrit :J ai un S de 2001: en turbo look 18SVRFOTO a écrit : J aimerais savoir si je prend une 986 de 2002 et si je veux changer les jantes .
AS tu regardé les tarifs des pneus? le simple fait de passer d'une monte frequente ou standard à une taille + exotique, çà peut grandement influer le prix des gommards!
[hr]entretien moins regulier que l'autre, c'est possible:o?SVRFOTO a écrit :
Plus régulier !!! tu a mal lu ou alors je ne m'exprime pas correctement !!!
Pour les pneus j'ai fait un comparatif sur allo pneus avec des bridge homologués : les 4 en 18 coute quelques euros de moins que les 4 en 17 !!!
La voiture est équipé en 17 , mais si il n'y a pas de contraintes j'aimerais passer en 18 !
Pascal a écrit : Pour décoder les options, va voir sur stuttcars![]()
[hr]
davcbr a écrit : 600€ de plus vas voir ailleurs
[hr]
Lien ci dessous aller jeter un oeuil

http://www.rs-motorsport.fr/tarif.php?id=18
Membre

SVRFOTO a écrit :coincoin44 a écrit :J ai un S de 2001: en turbo look 18SVRFOTO a écrit : J aimerais savoir si je prend une 986 de 2002 et si je veux changer les jantes .
[hr]entretien moins regulier que l'autre, c'est possible:o?SVRFOTO a écrit :
Plus régulier !!! tu a mal lu ou alors je ne m'exprime pas correctement !!!
Pour les pneus j'ai fait un comparatif sur allo pneus avec des bridge homologués : les 4 en 18 coute quelques euros de moins que les 4 en 17 !!!
La voiture est équipé en 17 , mais si il n'y a pas de contraintes j'aimerais passer en 18 !
Maintenant, effectivement, si tu veux un Boxster S 986 (Phase 1 ou Phase 2), toutes options (PSM, Xenon, Pack full cuir, PSE (pour les Phase 1), Régulateur de vitesse, Ordinateur de bord, Climatisation automatique, Jantes 18, Aérokit Boxster 2, Chassis Sport, Jantes Turbo Look 2, sièges chauffants....) entretien annuel exclusivement Porsche ou centre indépendant réputé, pas de problèmes de carrosserie, intérieur impeccable, jantes non abimées, Ims effectué, voiture ayant été dans un garage, entretenue annuellement uniquement par des produits Meguiars, Swissvax.... alors la réponse est oui, çà va être sport d'en trouver.
Il ne doit pas y en avoir beaucoup maintenant et surtout à un bon prix.
Je pense comme les autres membres qui t'ont conseillé, le plus important, c'est le suivi du véhicule et les factures qui vont bien avec et surtout de savoir si ton interlocuteur qui vend sa voiture est un passionné.
Maintenant, pour le PSM, c'est un plus mais lorsque tu reparles de revente. Honnêtement, je ne vois pas pourquoi tu auras plus de difficulté à le revendre sans PSM. Si tu discutes avec les propriétaires de Boxster sur le Forum, demandes leur le nombre de fois où le PSM s'est déclenché lors de leur conduite. Pour ma part, cela fait 8 ans que j'ai mon Boxster, il ne s'est jamais déclenché et pourtant dès fois, c'était limite.
Ne te prends pas trop la tête, à partir du moment que tu constates des problèmes historiques du suivi, tu changes, pas la peine de voir. Mais je suis d'accord avec toi, il y a plein de Boxster à vendre mais c'est vrai peu avec des historiques irréprochables.
Mais tu trouveras c'est certains mais peut être avec un budget proche des 19-20 K Euros
A+