Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2 3
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

bon, voilà maintenant presque 6 mois que j'ai acquis cette jolie 3,2L Targa de 1986. (voir mon post de présentation ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=138503 )
Je l'ai acheté à un agent immobilier de la Côte d'Azur qui l'a gardé 4 mois, le temps de se faire un petit billet de 5000 euros entre les 2 (clin d'œil à Stef92 qui était sur le coup à l'époque et qui a eu l'amabilité de me donner pas mal d'infos sur la belle).
En 4 mois, il a parcouru moins de 200 km, et n'a même pas fait l'effort de nettoyer l'intérieur qui était dans un état de crasse que je qualifierais de lamentable :thumbdown: .

Bref, elle est dans un très bon état (pas de rouille trouvée dans les divers endroits propices, pas de chocs avant ou arrière).
Elle est même tout simplement dans son jus, à part un voile de peinture qui a dû être réalisé il y a pas mal de temps maintenant.

Moi qui cherchait un coupé blanc, j'ai craqué pour ce targa noir L700. J'ai trouvé son intérieur sympa, en deux tons (moquettes et TDB noirs, sièges beiges fauves, dont je cherche encore la dénomination: 74 ???).
Elle est d'origine allemande, mais a passé l'essentiel de sa vie en Italie, jusqu'à arriver en France en 2005 sur la Côte d'Azur..
C'est une auto qui possède son carnet tamponné (qui vaut ce qu'il vaut, surtout que ce sont des tampons Porsche donc pas moyen de récupérer les factures) et l'étiquette sous le capot, mais avec malheureusement peu de factures (je suis en chasse).
Les deux dernières m'ont rassurées, car réalisées chez Caruso, dont la grosse révision.
Elle affiche 187000 km au compteur, correspondant au carnet et au listing des Contrôles techniques que j'ai récupéré via l'UTAC.
Le toit Targa a été refait à neuf.
Elle est équipée de jantes téléphone alors qu'elle a l'option M395. On va y remédier :D

Décryptage du VIN:

Numéro de châssis WP0ZZZ91ZGSXXXXXX
Désignation de modèle CARRERA TARGA
Année 1986
T. de commande 911430
Engine Code 930.20
Transmission Code 915.72

I018
I383 Siège sport gauche, réglage en hauteur électrique
I387 Siège sport droit, réglage en hauteur électrique
M261 Rétroviseur extérieur pour cote du passager - plan - réglable et chauffable électriquement
M395 Jantes en métal léger, forgées, 16 pouces
M425 Essuie-glace de lunette AR
M567 Pare-brise à bande sombre

M016 Standard package

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bref, du coup, début de l'inventaire des choses qui ne vont pas.

Première étape: décrassage de l'intérieur

Pour être honnête, l'intérieur a morflé. Sûrement dû au fait que ce soit un Targa. Le cuir des sièges est bien craquelé, et la casquette de TDB est déformée au dessus des instruments.

Siège passager avant nettoyage:

Image

Mauvaise nouvelle, les sièges ont déjà été teintés, plutôt peints:

Image

Et c'est parti:

Image

De la crasse, oui, mais aussi de la teinte. Je préfère les remettre dans leur jus, donc j'enlève tout:

Image

Image

C'est mieux :thumbup:

Image

Et le voilà à coté de son copain qui est le pire des deux:

Image

A son tour.

Avant:

Image

Et c'est reparti

Image

Après le décrassage, je me retrouve avec la teinte de rénovation qui pèle

Image

Image

J'ai réussi à tout retirer après de longues heures de pelage avec le doigt. Ben c'est un peu douloureux.
Mais le résultat est là:

Image

Ce n'est pas parfait car les photos ne rendent pas les craquelures, mais ça me permets de temporiser une rénovation digne de ce nom ultérieurement.

Le panneau de plage arrières et les contre-portes y sont passés aussi, de même que les places arrières, puis un bon coup de cire méguiar et l'intérieur retrouve un petit coup de jeune:

Image

Deuxième étape bien connue: les feux arrières (de même que les avants et les AB ;) )

Après diverses babioles (joints lèche-vitres, bouchons ici et là, vidage de banane), je m'attaque au nid à boue:

Feux arrière droit, le moins pire:

Image

Le gauche après nettoyage: la peinture intérieure est en piteux état:

Image

Mise en peinture:

Image

J'ai gardé les autocollants :D

Image

Peinture de l'intérieur de "l'optique"

Image

Un peu d'eye liner

Image

C'est mieux :thumbup:

Image

Visserie et joints neuf et c'est reparti pour quelques temps :)

Troisième étape (en cours): les jantes :P

J'ai réussi à me trouver un jeu de Fuchs en 7 et 8 en 16". Bon j'ai pas fait une affaire, car je les ai payé cher, et elles étaient non seulement décapées en vue d'un polissage non terminé, mais en plus, la "couronne" profondément piquée. Je fais rarement des affaires :D

Donc bizarrement, je décide de les polir :D

Bref, mise en place sur le tour pour rectifier tout ça: ponçage à sec au 180, puis 240 à sec puis à l'eau, puis 400, 600, 1000, 1200, 2000 et enfin 3000 le tout à l'eau. Enfin, polissage à la pate, puis belgom.

Une fois la couronne faite, je m'attaque à l'étoile, car oui, c'est mon coté "tuning", j'ai aussi décidé de la polir :D

Les voilà à réception:

Image

Avant (on discerne les piqures):

Image

Après usinage/ponçage:

Image

Deux belles 8:

Image

Puis après polissage, vient la phase du masquage. Là, pas évident. J'ai opté pour un mélange de deux techniques: celle par remplissage de la jante en peinture (pas possible avec des "deep"), et celle du masquage au scotch.
Après mise à plat au niveau, j'ai donc rempli les jantes avec de l'eau colorée.

Premier essai avec la peinture de ma fille, ça a pas marché car ça n'a pas marqué l'étoile qui était déjà polie:

Image

Deuxième essai: j'ai d'abord mis un mélange d'eau et de vinaigre blanc pour marquer l'étoile, puis eau avec gouache noire très concentrée:

Image

Et là, ça a marché, j'ai eu une marque. J'ai donc pu prendre mes marques au scotch fine line 3M que mes mécanos et carrossiers préférés m'ont gentiment fourni:

Image

Image

Et masquage final:

Image

Et voilà, les jantes sont chez les pros :D. Les pneus sont commandés (Bridgestone SO2).

Vivement la suite ;)
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: Une idylle de 20 ans qui commence...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo :thumbup: Si tu commence comme ça elle sera bonne pour le musée :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y a encore pas mal de boulot avant ça, mais je prends beaucoup de plaisir à bosser dessus ;)
Membre cotisant n°4309
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Beau boulot , je vais suivre avec attention :thumbup:
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sacré boulot ! bravo ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo pour t'etre lance et merci de nous faire partager tout ca - j'apprends plein de trucs :)

Paul
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super boulot Christophe, hâte de la voir cette auto :thumbup: :thumbup:
Surtout avec ses Fuchs rénovées :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
super

perso j'aime bien les frottements et autres craquelures des sièges (ce sont les traces d'un vécu du passé)

j'y passerai une bonne cire nourrissante et basta
Répondre
28 messages
1 2 3