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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 421
Enregistré le : 14 mars 2012, 09:19

Message Envoyé
Salut à tous,

bon, voilà maintenant presque 6 mois que j'ai acquis cette jolie 3,2L Targa de 1986. (voir mon post de présentation ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=138503 )
Je l'ai acheté à un agent immobilier de la Côte d'Azur qui l'a gardé 4 mois, le temps de se faire un petit billet de 5000 euros entre les 2 (clin d'œil à Stef92 qui était sur le coup à l'époque et qui a eu l'amabilité de me donner pas mal d'infos sur la belle).
En 4 mois, il a parcouru moins de 200 km, et n'a même pas fait l'effort de nettoyer l'intérieur qui était dans un état de crasse que je qualifierais de lamentable :thumbdown: .

Bref, elle est dans un très bon état (pas de rouille trouvée dans les divers endroits propices, pas de chocs avant ou arrière).
Elle est même tout simplement dans son jus, à part un voile de peinture qui a dû être réalisé il y a pas mal de temps maintenant.

Moi qui cherchait un coupé blanc, j'ai craqué pour ce targa noir L700. J'ai trouvé son intérieur sympa, en deux tons (moquettes et TDB noirs, sièges beiges fauves, dont je cherche encore la dénomination: 74 ???).
Elle est d'origine allemande, mais a passé l'essentiel de sa vie en Italie, jusqu'à arriver en France en 2005 sur la Côte d'Azur..
C'est une auto qui possède son carnet tamponné (qui vaut ce qu'il vaut, surtout que ce sont des tampons Porsche donc pas moyen de récupérer les factures) et l'étiquette sous le capot, mais avec malheureusement peu de factures (je suis en chasse).
Les deux dernières m'ont rassurées, car réalisées chez Caruso, dont la grosse révision.
Elle affiche 187000 km au compteur, correspondant au carnet et au listing des Contrôles techniques que j'ai récupéré via l'UTAC.
Le toit Targa a été refait à neuf.
Elle est équipée de jantes téléphone alors qu'elle a l'option M395. On va y remédier :D

Décryptage du VIN:

Numéro de châssis WP0ZZZ91ZGSXXXXXX
Désignation de modèle CARRERA TARGA
Année 1986
T. de commande 911430
Engine Code 930.20
Transmission Code 915.72

I018
I383 Siège sport gauche, réglage en hauteur électrique
I387 Siège sport droit, réglage en hauteur électrique
M261 Rétroviseur extérieur pour cote du passager - plan - réglable et chauffable électriquement
M395 Jantes en métal léger, forgées, 16 pouces
M425 Essuie-glace de lunette AR
M567 Pare-brise à bande sombre

M016 Standard package

Quelques photos:

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Bref, du coup, début de l'inventaire des choses qui ne vont pas.


Première étape: décrassage de l'intérieur

Pour être honnête, l'intérieur a morflé. Sûrement dû au fait que ce soit un Targa. Le cuir des sièges est bien craquelé, et la casquette de TDB est déformée au dessus des instruments.

Siège passager avant nettoyage:

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Mauvaise nouvelle, les sièges ont déjà été teintés, plutôt peints:

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Et c'est parti:

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De la crasse, oui, mais aussi de la teinte. Je préfère les remettre dans leur jus, donc j'enlève tout:

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C'est mieux :thumbup:

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Et le voilà à coté de son copain qui est le pire des deux:

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A son tour.

Avant:

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Et c'est reparti

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Après le décrassage, je me retrouve avec la teinte de rénovation qui pèle

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J'ai réussi à tout retirer après de longues heures de pelage avec le doigt. Ben c'est un peu douloureux.
Mais le résultat est là:

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Ce n'est pas parfait car les photos ne rendent pas les craquelures, mais ça me permets de temporiser une rénovation digne de ce nom ultérieurement.

Le panneau de plage arrières et les contre-portes y sont passés aussi, de même que les places arrières, puis un bon coup de cire méguiar et l'intérieur retrouve un petit coup de jeune:

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Deuxième étape bien connue: les feux arrières (de même que les avants et les AB ;) )

Après diverses babioles (joints lèche-vitres, bouchons ici et là, vidage de banane), je m'attaque au nid à boue:

Feux arrière droit, le moins pire:

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Le gauche après nettoyage: la peinture intérieure est en piteux état:

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Mise en peinture:

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J'ai gardé les autocollants :D

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Peinture de l'intérieur de "l'optique"

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Un peu d'eye liner

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C'est mieux :thumbup:

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Visserie et joints neuf et c'est reparti pour quelques temps :)

Troisième étape (en cours): les jantes :P

J'ai réussi à me trouver un jeu de Fuchs en 7 et 8 en 16". Bon j'ai pas fait une affaire, car je les ai payé cher, et elles étaient non seulement décapées en vue d'un polissage non terminé, mais en plus, la "couronne" profondément piquée. Je fais rarement des affaires :D

Donc bizarrement, je décide de les polir :D

Bref, mise en place sur le tour pour rectifier tout ça: ponçage à sec au 180, puis 240 à sec puis à l'eau, puis 400, 600, 1000, 1200, 2000 et enfin 3000 le tout à l'eau. Enfin, polissage à la pate, puis belgom.

Une fois la couronne faite, je m'attaque à l'étoile, car oui, c'est mon coté "tuning", j'ai aussi décidé de la polir :D

Les voilà à réception:

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Avant (on discerne les piqures):

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Après usinage/ponçage:

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Deux belles 8:

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Puis après polissage, vient la phase du masquage. Là, pas évident. J'ai opté pour un mélange de deux techniques: celle par remplissage de la jante en peinture (pas possible avec des "deep"), et celle du masquage au scotch.
Après mise à plat au niveau, j'ai donc rempli les jantes avec de l'eau colorée.

Premier essai avec la peinture de ma fille, ça a pas marché car ça n'a pas marqué l'étoile qui était déjà polie:

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Deuxième essai: j'ai d'abord mis un mélange d'eau et de vinaigre blanc pour marquer l'étoile, puis eau avec gouache noire très concentrée:

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Et là, ça a marché, j'ai eu une marque. J'ai donc pu prendre mes marques au scotch fine line 3M que mes mécanos et carrossiers préférés m'ont gentiment fourni:

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Et masquage final:

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Et voilà, les jantes sont chez les pros :D. Les pneus sont commandés (Bridgestone SO2).

Vivement la suite ;)
Membre cotisant n°2738
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Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: Une idylle de 20 ans qui commence...
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Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08

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Bravo :thumbup: Si tu commence comme ça elle sera bonne pour le musée :D :D ;)
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Enregistré le : 14 mars 2012, 09:19

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Y a encore pas mal de boulot avant ça, mais je prends beaucoup de plaisir à bosser dessus ;)
Membre cotisant n°4309
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Enregistré le : 14 oct. 2009, 13:05

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Beau boulot , je vais suivre avec attention :thumbup:
aym
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

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sacré boulot ! bravo ;)
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Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53

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:thumbup:
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Messages : 3842
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:42

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Bravo pour t'etre lance et merci de nous faire partager tout ca - j'apprends plein de trucs :)

Paul
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Messages : 4480
Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26

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Super boulot Christophe, hâte de la voir cette auto :thumbup: :thumbup:
Surtout avec ses Fuchs rénovées :P :P :P
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Messages : 815
Enregistré le : 06 juin 2008, 11:51

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super

perso j'aime bien les frottements et autres craquelures des sièges (ce sont les traces d'un vécu du passé)

j'y passerai une bonne cire nourrissante et basta
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