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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Salut à tous,
bon, voilà maintenant presque 6 mois que j'ai acquis cette jolie 3,2L Targa de 1986. (voir mon post de présentation ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=138503 )
Je l'ai acheté à un agent immobilier de la Côte d'Azur qui l'a gardé 4 mois, le temps de se faire un petit billet de 5000 euros entre les 2 (clin d'œil à Stef92 qui était sur le coup à l'époque et qui a eu l'amabilité de me donner pas mal d'infos sur la belle).
En 4 mois, il a parcouru moins de 200 km, et n'a même pas fait l'effort de nettoyer l'intérieur qui était dans un état de crasse que je qualifierais de lamentable
.
Bref, elle est dans un très bon état (pas de rouille trouvée dans les divers endroits propices, pas de chocs avant ou arrière).
Elle est même tout simplement dans son jus, à part un voile de peinture qui a dû être réalisé il y a pas mal de temps maintenant.
Moi qui cherchait un coupé blanc, j'ai craqué pour ce targa noir L700. J'ai trouvé son intérieur sympa, en deux tons (moquettes et TDB noirs, sièges beiges fauves, dont je cherche encore la dénomination: 74 ???).
Elle est d'origine allemande, mais a passé l'essentiel de sa vie en Italie, jusqu'à arriver en France en 2005 sur la Côte d'Azur..
C'est une auto qui possède son carnet tamponné (qui vaut ce qu'il vaut, surtout que ce sont des tampons Porsche donc pas moyen de récupérer les factures) et l'étiquette sous le capot, mais avec malheureusement peu de factures (je suis en chasse).
Les deux dernières m'ont rassurées, car réalisées chez Caruso, dont la grosse révision.
Elle affiche 187000 km au compteur, correspondant au carnet et au listing des Contrôles techniques que j'ai récupéré via l'UTAC.
Le toit Targa a été refait à neuf.
Elle est équipée de jantes téléphone alors qu'elle a l'option M395. On va y remédier
Décryptage du VIN:
Numéro de châssis WP0ZZZ91ZGSXXXXXX
Désignation de modèle CARRERA TARGA
Année 1986
T. de commande 911430
Engine Code 930.20
Transmission Code 915.72
I018
I383 Siège sport gauche, réglage en hauteur électrique
I387 Siège sport droit, réglage en hauteur électrique
M261 Rétroviseur extérieur pour cote du passager - plan - réglable et chauffable électriquement
M395 Jantes en métal léger, forgées, 16 pouces
M425 Essuie-glace de lunette AR
M567 Pare-brise à bande sombre
M016 Standard package
Quelques photos:








Bref, du coup, début de l'inventaire des choses qui ne vont pas.
Première étape: décrassage de l'intérieur
Pour être honnête, l'intérieur a morflé. Sûrement dû au fait que ce soit un Targa. Le cuir des sièges est bien craquelé, et la casquette de TDB est déformée au dessus des instruments.
Siège passager avant nettoyage:

Mauvaise nouvelle, les sièges ont déjà été teintés, plutôt peints:

Et c'est parti:

De la crasse, oui, mais aussi de la teinte. Je préfère les remettre dans leur jus, donc j'enlève tout:


C'est mieux

Et le voilà à coté de son copain qui est le pire des deux:

A son tour.
Avant:

Et c'est reparti

Après le décrassage, je me retrouve avec la teinte de rénovation qui pèle


J'ai réussi à tout retirer après de longues heures de pelage avec le doigt. Ben c'est un peu douloureux.
Mais le résultat est là:

Ce n'est pas parfait car les photos ne rendent pas les craquelures, mais ça me permets de temporiser une rénovation digne de ce nom ultérieurement.
Le panneau de plage arrières et les contre-portes y sont passés aussi, de même que les places arrières, puis un bon coup de cire méguiar et l'intérieur retrouve un petit coup de jeune:

Deuxième étape bien connue: les feux arrières (de même que les avants et les AB
)
Après diverses babioles (joints lèche-vitres, bouchons ici et là, vidage de banane), je m'attaque au nid à boue:
Feux arrière droit, le moins pire:

Le gauche après nettoyage: la peinture intérieure est en piteux état:

Mise en peinture:

J'ai gardé les autocollants

Peinture de l'intérieur de "l'optique"

Un peu d'eye liner

C'est mieux

Visserie et joints neuf et c'est reparti pour quelques temps :)
Troisième étape (en cours): les jantes
J'ai réussi à me trouver un jeu de Fuchs en 7 et 8 en 16". Bon j'ai pas fait une affaire, car je les ai payé cher, et elles étaient non seulement décapées en vue d'un polissage non terminé, mais en plus, la "couronne" profondément piquée. Je fais rarement des affaires
Donc bizarrement, je décide de les polir
Bref, mise en place sur le tour pour rectifier tout ça: ponçage à sec au 180, puis 240 à sec puis à l'eau, puis 400, 600, 1000, 1200, 2000 et enfin 3000 le tout à l'eau. Enfin, polissage à la pate, puis belgom.
Une fois la couronne faite, je m'attaque à l'étoile, car oui, c'est mon coté "tuning", j'ai aussi décidé de la polir
Les voilà à réception:

Avant (on discerne les piqures):

Après usinage/ponçage:

Deux belles 8:

Puis après polissage, vient la phase du masquage. Là, pas évident. J'ai opté pour un mélange de deux techniques: celle par remplissage de la jante en peinture (pas possible avec des "deep"), et celle du masquage au scotch.
Après mise à plat au niveau, j'ai donc rempli les jantes avec de l'eau colorée.
Premier essai avec la peinture de ma fille, ça a pas marché car ça n'a pas marqué l'étoile qui était déjà polie:

Deuxième essai: j'ai d'abord mis un mélange d'eau et de vinaigre blanc pour marquer l'étoile, puis eau avec gouache noire très concentrée:

Et là, ça a marché, j'ai eu une marque. J'ai donc pu prendre mes marques au scotch fine line 3M que mes mécanos et carrossiers préférés m'ont gentiment fourni:


Et masquage final:

Et voilà, les jantes sont chez les pros
. Les pneus sont commandés (Bridgestone SO2).
Vivement la suite
bon, voilà maintenant presque 6 mois que j'ai acquis cette jolie 3,2L Targa de 1986. (voir mon post de présentation ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=138503 )
Je l'ai acheté à un agent immobilier de la Côte d'Azur qui l'a gardé 4 mois, le temps de se faire un petit billet de 5000 euros entre les 2 (clin d'œil à Stef92 qui était sur le coup à l'époque et qui a eu l'amabilité de me donner pas mal d'infos sur la belle).
En 4 mois, il a parcouru moins de 200 km, et n'a même pas fait l'effort de nettoyer l'intérieur qui était dans un état de crasse que je qualifierais de lamentable

Bref, elle est dans un très bon état (pas de rouille trouvée dans les divers endroits propices, pas de chocs avant ou arrière).
Elle est même tout simplement dans son jus, à part un voile de peinture qui a dû être réalisé il y a pas mal de temps maintenant.
Moi qui cherchait un coupé blanc, j'ai craqué pour ce targa noir L700. J'ai trouvé son intérieur sympa, en deux tons (moquettes et TDB noirs, sièges beiges fauves, dont je cherche encore la dénomination: 74 ???).
Elle est d'origine allemande, mais a passé l'essentiel de sa vie en Italie, jusqu'à arriver en France en 2005 sur la Côte d'Azur..
C'est une auto qui possède son carnet tamponné (qui vaut ce qu'il vaut, surtout que ce sont des tampons Porsche donc pas moyen de récupérer les factures) et l'étiquette sous le capot, mais avec malheureusement peu de factures (je suis en chasse).
Les deux dernières m'ont rassurées, car réalisées chez Caruso, dont la grosse révision.
Elle affiche 187000 km au compteur, correspondant au carnet et au listing des Contrôles techniques que j'ai récupéré via l'UTAC.
Le toit Targa a été refait à neuf.
Elle est équipée de jantes téléphone alors qu'elle a l'option M395. On va y remédier

Décryptage du VIN:
Numéro de châssis WP0ZZZ91ZGSXXXXXX
Désignation de modèle CARRERA TARGA
Année 1986
T. de commande 911430
Engine Code 930.20
Transmission Code 915.72
I018
I383 Siège sport gauche, réglage en hauteur électrique
I387 Siège sport droit, réglage en hauteur électrique
M261 Rétroviseur extérieur pour cote du passager - plan - réglable et chauffable électriquement
M395 Jantes en métal léger, forgées, 16 pouces
M425 Essuie-glace de lunette AR
M567 Pare-brise à bande sombre
M016 Standard package
Quelques photos:








Bref, du coup, début de l'inventaire des choses qui ne vont pas.
Première étape: décrassage de l'intérieur
Pour être honnête, l'intérieur a morflé. Sûrement dû au fait que ce soit un Targa. Le cuir des sièges est bien craquelé, et la casquette de TDB est déformée au dessus des instruments.
Siège passager avant nettoyage:

Mauvaise nouvelle, les sièges ont déjà été teintés, plutôt peints:

Et c'est parti:

De la crasse, oui, mais aussi de la teinte. Je préfère les remettre dans leur jus, donc j'enlève tout:


C'est mieux


Et le voilà à coté de son copain qui est le pire des deux:

A son tour.
Avant:

Et c'est reparti

Après le décrassage, je me retrouve avec la teinte de rénovation qui pèle


J'ai réussi à tout retirer après de longues heures de pelage avec le doigt. Ben c'est un peu douloureux.
Mais le résultat est là:

Ce n'est pas parfait car les photos ne rendent pas les craquelures, mais ça me permets de temporiser une rénovation digne de ce nom ultérieurement.
Le panneau de plage arrières et les contre-portes y sont passés aussi, de même que les places arrières, puis un bon coup de cire méguiar et l'intérieur retrouve un petit coup de jeune:

Deuxième étape bien connue: les feux arrières (de même que les avants et les AB

Après diverses babioles (joints lèche-vitres, bouchons ici et là, vidage de banane), je m'attaque au nid à boue:
Feux arrière droit, le moins pire:

Le gauche après nettoyage: la peinture intérieure est en piteux état:

Mise en peinture:

J'ai gardé les autocollants


Peinture de l'intérieur de "l'optique"

Un peu d'eye liner

C'est mieux


Visserie et joints neuf et c'est reparti pour quelques temps :)
Troisième étape (en cours): les jantes

J'ai réussi à me trouver un jeu de Fuchs en 7 et 8 en 16". Bon j'ai pas fait une affaire, car je les ai payé cher, et elles étaient non seulement décapées en vue d'un polissage non terminé, mais en plus, la "couronne" profondément piquée. Je fais rarement des affaires

Donc bizarrement, je décide de les polir

Bref, mise en place sur le tour pour rectifier tout ça: ponçage à sec au 180, puis 240 à sec puis à l'eau, puis 400, 600, 1000, 1200, 2000 et enfin 3000 le tout à l'eau. Enfin, polissage à la pate, puis belgom.
Une fois la couronne faite, je m'attaque à l'étoile, car oui, c'est mon coté "tuning", j'ai aussi décidé de la polir

Les voilà à réception:

Avant (on discerne les piqures):

Après usinage/ponçage:

Deux belles 8:

Puis après polissage, vient la phase du masquage. Là, pas évident. J'ai opté pour un mélange de deux techniques: celle par remplissage de la jante en peinture (pas possible avec des "deep"), et celle du masquage au scotch.
Après mise à plat au niveau, j'ai donc rempli les jantes avec de l'eau colorée.
Premier essai avec la peinture de ma fille, ça a pas marché car ça n'a pas marqué l'étoile qui était déjà polie:

Deuxième essai: j'ai d'abord mis un mélange d'eau et de vinaigre blanc pour marquer l'étoile, puis eau avec gouache noire très concentrée:

Et là, ça a marché, j'ai eu une marque. J'ai donc pu prendre mes marques au scotch fine line 3M que mes mécanos et carrossiers préférés m'ont gentiment fourni:


Et masquage final:

Et voilà, les jantes sont chez les pros

Vivement la suite
