Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 21 - 25 - 39 - 52 - 54 - 55 - 57 - 67 - 68 -70 - 88 - 90 -
Délégué Région Est
n°419

MAJ 07/07 : CHANGEMENT DE DATE pour ne pas faire collision avec la trans Ardéchoise
Ca y est, après l'excellente sortie de début d'année organisée de main de maitre par les nouveaux venus, la section Est continue à sortir de son sommeil.
Traditionnellement, la sortie Doubs/Jura était organisée en Juin, mais cette année, pour cause de planning bien rempli, elle sera décalée au premier weekend de Septembre, à savoir les 12 et 13.
le parcours est déjà arrêté dans ses grandes lignes mais pourra varier en fonction du nombre de participants et de la météo.
déroulé du week-end :
Accueil des participants le samedi en fin de matinée à partir de 11h et jusqu'à 13h. Une petite collation régionale est offerte avant le départ, chez moi (départ Grandfontaine)
départ en direction du jura, pour remonter sur une boucle jusque dans le haut Doubs pour arriver en début de soirée aux alentours du lac de Malbuisson. Nuit à l'hôtel (probablement hôtel du lac ou hôtel des 2 lacs)
Départ le dimanche matin en direction de Morteau via Pontarlier, pour redescendre sur le cirque de Consolation.
déjeuner du dimanche midi sur le premier plateau (à définir car plusieurs options possibles)
descente tranquille dans la vallée pour arriver à Besançon en milieu / fin d'après-midi afin que les participants les plus éloignés puissent rentrer chez eux avant la nuit.
Comme toujours, cette sortie est placée sous le signe de la convivialité, et le tracé choisi est un tracé sans aucune rapidité, uniquement des virages, des virolets, des virages et encore quelques tournants.
Cette sortie est ouverte à tous les membres à jour de leur cotisation, des exceptions pouvant être étudiées pour les nouveaux inscrits 2015 au club et non encore adhérent.
J'attends toutes vos questions et vos suggestions.
budget : soirée étape : 75€ / personne maxi (nuit + repas + pdj)
repas du dimanche midi : 25 € (hors boisson)
compte tenu du travail de nos membres et du peu de succès rencontré malheureusement par Francki pour sa dernière sortie, nous ne limitons pas le nombre de participant pour l'instant, bien au contraire !
Si vous êtes intéressés, merci de me donner votre pseudo et le nombre de participants.
Possibilité pour ceux qui ne peuvent venir tout un weekend de décrocher le samedi soir, ou de raccrocher le dimanche matin !
GeD : 2 adultes / 2 enfants
Hervé51 : 2 adultes
Boss351 : 2 adultes
Francki : 1 adulte
Pitchoun 911 : 2 adultes
Lonestar : 1 adulte
Karlouche67 : 1 adulte
Ca y est, après l'excellente sortie de début d'année organisée de main de maitre par les nouveaux venus, la section Est continue à sortir de son sommeil.
Traditionnellement, la sortie Doubs/Jura était organisée en Juin, mais cette année, pour cause de planning bien rempli, elle sera décalée au premier weekend de Septembre, à savoir les 12 et 13.
le parcours est déjà arrêté dans ses grandes lignes mais pourra varier en fonction du nombre de participants et de la météo.
déroulé du week-end :
Accueil des participants le samedi en fin de matinée à partir de 11h et jusqu'à 13h. Une petite collation régionale est offerte avant le départ, chez moi (départ Grandfontaine)
départ en direction du jura, pour remonter sur une boucle jusque dans le haut Doubs pour arriver en début de soirée aux alentours du lac de Malbuisson. Nuit à l'hôtel (probablement hôtel du lac ou hôtel des 2 lacs)
Départ le dimanche matin en direction de Morteau via Pontarlier, pour redescendre sur le cirque de Consolation.
déjeuner du dimanche midi sur le premier plateau (à définir car plusieurs options possibles)
descente tranquille dans la vallée pour arriver à Besançon en milieu / fin d'après-midi afin que les participants les plus éloignés puissent rentrer chez eux avant la nuit.
Comme toujours, cette sortie est placée sous le signe de la convivialité, et le tracé choisi est un tracé sans aucune rapidité, uniquement des virages, des virolets, des virages et encore quelques tournants.
Cette sortie est ouverte à tous les membres à jour de leur cotisation, des exceptions pouvant être étudiées pour les nouveaux inscrits 2015 au club et non encore adhérent.
J'attends toutes vos questions et vos suggestions.
budget : soirée étape : 75€ / personne maxi (nuit + repas + pdj)
repas du dimanche midi : 25 € (hors boisson)
compte tenu du travail de nos membres et du peu de succès rencontré malheureusement par Francki pour sa dernière sortie, nous ne limitons pas le nombre de participant pour l'instant, bien au contraire !
Si vous êtes intéressés, merci de me donner votre pseudo et le nombre de participants.
Possibilité pour ceux qui ne peuvent venir tout un weekend de décrocher le samedi soir, ou de raccrocher le dimanche matin !
GeD : 2 adultes / 2 enfants
Hervé51 : 2 adultes
Boss351 : 2 adultes
Francki : 1 adulte
Pitchoun 911 : 2 adultes
Lonestar : 1 adulte
Karlouche67 : 1 adulte
Membre

Membre cotisant
n°4570

Membre

Membre

Membre

Membre

Toujours réactif le Claude

Ok pour nous 2 les 12 et 13 septembre
Et tu nous réserves le beau temps comme lors de la dernière sortie

Ah Chapelle des Bois Nostalgie Nostalgie
On t'envoie les papiers début août car on part en congés
ALLEZ LES GENS DE L'EST ET LES AUTRES ON SE BOUGE

Ok pour nous 2 les 12 et 13 septembre
Et tu nous réserves le beau temps comme lors de la dernière sortie

Ah Chapelle des Bois Nostalgie Nostalgie
On t'envoie les papiers début août car on part en congés
ALLEZ LES GENS DE L'EST ET LES AUTRES ON SE BOUGE
Membre

Francki a écrit : Good news![]()
Je vais voir avec Madame si on peux bloquer ce weekend de septembre: Je te tiens au courant![]()

Agnes a déjà un truc de prévu, elle essaye de le décaler, mais ça ne pourra se préciser vraiment pour elle que début septembre. Si c'est encore possible, elle se rajoutera à la dernière minute

Membre cotisant
n°2320

Membre

orphi a écrit :Lacheurboss351 a écrit : avec ce changement de date, ok pour 2 pour le week du 12 et 13 septembre, comme au bon vieux temps...![]()
![]()
![]()

Membre

Francki a écrit :Et oh dis-donc calmos Régis, je ne crois pas t'avoir vu à une seule sortie que nous avons organisé ces dernières années dans la section Estorphi a écrit :Lacheurboss351 a écrit : avec ce changement de date, ok pour 2 pour le week du 12 et 13 septembre, comme au bon vieux temps...![]()
![]()
![]()
![]()
Membre

lavcol a écrit :Pas très conviviale cette remarque...Francki a écrit :Et oh dis-donc calmos Régis, je ne crois pas t'avoir vu à une seule sortie que nous avons organisé ces dernières années dans la section Estorphi a écrit : Lacheur![]()
![]()
![]()
![]()
C'est juste un peu frustrant d'organiser quelque chose et de ne pas avoir de réponse à des emails et MP et de se rendre compte (en cherchant à comprendre

Je trouve que j'étais même vraiment cool dans mon commentaire .
Délégué Région Est
n°419

Tout doux les gars, tout doux...
En général c'est moi qui part en envolé lyrique...
Chacun est libre de faire et d'aller où il veut sans qu'on se crache dessus, je viens de piger en jettant un œil sur le forum alsacien qu'il y avait le large et furious d'organisé en Alsace le meme weekend?? Bon.... Il roule en turbale le francki maintenant
???
Je fais de retape pour personne, qui veut venir vient, c'est de la ballade touristique et pas une course de vitesse, si certains préfèrent le L&F qu'ils y aillent car ils seraient déçus à notre ballade.
On est tous d'accord? Bon c'est parfait, donc pour le reste des embrassades, en MP merci les copains...
En général c'est moi qui part en envolé lyrique...
Chacun est libre de faire et d'aller où il veut sans qu'on se crache dessus, je viens de piger en jettant un œil sur le forum alsacien qu'il y avait le large et furious d'organisé en Alsace le meme weekend?? Bon.... Il roule en turbale le francki maintenant

Je fais de retape pour personne, qui veut venir vient, c'est de la ballade touristique et pas une course de vitesse, si certains préfèrent le L&F qu'ils y aillent car ils seraient déçus à notre ballade.
On est tous d'accord? Bon c'est parfait, donc pour le reste des embrassades, en MP merci les copains...
Délégué Région Est
n°419

orphi a écrit :Chacun fait ce qu'il veut et on ne peut pas tout faire.lavcol a écrit :Pas très conviviale cette remarque...Francki a écrit : Et oh dis-donc calmos Régis, je ne crois pas t'avoir vu à une seule sortie que nous avons organisé ces dernières années dans la section Est![]()
C'est juste un peu frustrant d'organiser quelque chose et de ne pas avoir de réponse à des emails et MP et de se rendre compte (en cherchant à comprendre) que la personne s'engage ailleurs
Je trouve que j'étais même vraiment cool dans mon commentaire .
le concept du L&F est assez particulier, tout le monde n'adhère pas forcément, sans pour autant se prendre une branlée...
Z-E-N ! (putain c'est moi qui dis ça...)
Membre

gedeon25 a écrit : t'organise souvent des trucs??? parce que moi pour avoir organiser ou participer à des dizaines d'organisations de sorties Porsche je peux t'annoncer que les non réponses aux sollicitations, les mecs qui se décommandent en dernière minute et autre déconvenues de ce genre sont légion et habituelles...
Après, on va pas en faire tout un cinéma: mon commentaire se cantonnait à 1 mot et 3 emoticon: j'en fais pas une salade.
Membre

orphi a écrit :C'est clair, mais ce n'est pas une raison pour ne pas réagir et cautionner ce genre de comportement.gedeon25 a écrit : t'organise souvent des trucs??? parce que moi pour avoir organiser ou participer à des dizaines d'organisations de sorties Porsche je peux t'annoncer que les non réponses aux sollicitations, les mecs qui se décommandent en dernière minute et autre déconvenues de ce genre sont légion et habituelles...
Après, on va pas en faire tout un cinéma: mon commentaire se cantonnait à 1 mot et 3 emoticon: j'en fais pas une salade.

Du coup, il aurait été préférable de s'adresser à la personne en direct plutôt que de tendre encore plus le string d'une région au summum de la tension

Membre

Francki a écrit :Exactementorphi a écrit :C'est clair, mais ce n'est pas une raison pour ne pas réagir et cautionner ce genre de comportement.gedeon25 a écrit : t'organise souvent des trucs??? parce que moi pour avoir organiser ou participer à des dizaines d'organisations de sorties Porsche je peux t'annoncer que les non réponses aux sollicitations, les mecs qui se décommandent en dernière minute et autre déconvenues de ce genre sont légion et habituelles...
Du coup, il aurait été préférable de s'adresser à la personne en direct plutôt que de tendre encore plus le string d'une région au summum de la tension![]()

(PS: pas de réponse en direct

Membre

Membre

alors je vous le dis a l'avance: je serai dans la region le 12 et 13 septembre 
Serieusement - j'etais en ouikene avec mon epouse, et mon epouse elle est tout sauf moteurophile... il valait mieux comme ca!
Mais je me rejouis de tous vous rencontrer prochainement, pour rouler, et discuter :)
Amicalement
Paul

Serieusement - j'etais en ouikene avec mon epouse, et mon epouse elle est tout sauf moteurophile... il valait mieux comme ca!
Mais je me rejouis de tous vous rencontrer prochainement, pour rouler, et discuter :)
Amicalement
Paul
Membre cotisant
n°4570

Content pour les Doubistes que le post bouge
,
J'ai reçu pendant mes vacances une invitation pour le 12 sept. que je ne peux pas refuser, ce sera donc sans moi cette fois. Vivement la prochaine et allez-y nombreux, j'y étais encore la semaine dernière et c'est magnifique.

J'ai reçu pendant mes vacances une invitation pour le 12 sept. que je ne peux pas refuser, ce sera donc sans moi cette fois. Vivement la prochaine et allez-y nombreux, j'y étais encore la semaine dernière et c'est magnifique.
Membre

ARgggfff, une sortie dans mon ancienne région. C'est vraiment cooollll ..... Malheureusement, la date ne me convient pas ....
C'est vraiment dommage, car j'aurais bien voulu rouler dans des endroits ou j'ai passé toute ma jeunesse (20 ans a Morteau ! ).
C'est une super initiative Gedéon et si l'année prochaine vous remettez le couvert, c'est avec plaisir que je vous accompagnerais !
Amusez vous bien !
C'est vraiment dommage, car j'aurais bien voulu rouler dans des endroits ou j'ai passé toute ma jeunesse (20 ans a Morteau ! ).
C'est une super initiative Gedéon et si l'année prochaine vous remettez le couvert, c'est avec plaisir que je vous accompagnerais !
Amusez vous bien !
Membre cotisant
n°4744

Bonsoir,
En tant que petit nouveau dans le nord est, cette sortie aurait été un excellent moyen de prendre contact avec vous tous.
Malheureusement, w-e de prévu chez des amis depuis des mois pile ces jours là....
J'aurais peut être l occasion de vous rejoindre pour votre arrivée à Besak... Mes amis sont sur Audeux et nous repartirons courant du dimanche après midi...
Par contre je ne manquerai la prochaine pour rien au monde, et si certains roulent du côté de Belfort/Montbéliard/Vosges, n'hésitez pas à me contacter!
Bravo Gedeon pour l'organisation!
Bonne route! Amusez vous bien!
Cassou
En tant que petit nouveau dans le nord est, cette sortie aurait été un excellent moyen de prendre contact avec vous tous.
Malheureusement, w-e de prévu chez des amis depuis des mois pile ces jours là....
J'aurais peut être l occasion de vous rejoindre pour votre arrivée à Besak... Mes amis sont sur Audeux et nous repartirons courant du dimanche après midi...
Par contre je ne manquerai la prochaine pour rien au monde, et si certains roulent du côté de Belfort/Montbéliard/Vosges, n'hésitez pas à me contacter!
Bravo Gedeon pour l'organisation!
Bonne route! Amusez vous bien!
Cassou
Membre

Francki a écrit :Bon Ok pour 1 personne pour la sortie à la date du 12/13 septembreFrancki a écrit : Good news![]()
Je vais voir avec Madame si on peux bloquer ce weekend de septembre: Je te tiens au courant![]()
Agnes a déjà un truc de prévu, elle essaye de le décaler, mais ça ne pourra se préciser vraiment pour elle que début septembre. Si c'est encore possible, elle se rajoutera à la dernière minute![]()

Ça approche, on attend les précisions sur le lieu et l'heure du départ

Membre

Franchement, je me rejouis a fond de faire ma premiere sortie "officielle" :) Gedeon, pour ceux qui ne savent pas exactement ou se trouve ton "chez toi", tu nous en diras un petit peu plus par MP, j'imagine?
En tout cas, d'avance merci, moi je compte les jours :)
Amicalement,
Paul
En tout cas, d'avance merci, moi je compte les jours :)
Amicalement,
Paul
Délégué Région Est
n°419

celui du samedi??? ben comme d'hab mon petit, on sera dans le haut Doubs avec une soirée étape...
Je sais que la famille Hervé51 arrive la veille, mais je ne sais pas ou ils descendent, tu viens avec eux??? dans tous les cas pour ceux qui arrivent le vendredi soir, on se fera un petit resto.
Je sais que la famille Hervé51 arrive la veille, mais je ne sais pas ou ils descendent, tu viens avec eux??? dans tous les cas pour ceux qui arrivent le vendredi soir, on se fera un petit resto.
Membre

oui celui de samedi soir,
pour l'instant on a rien payé, rien réservé...
pour l'instant on a rien payé, rien réservé...
gedeon25 a écrit : celui du samedi??? ben comme d'hab mon petit, on sera dans le haut Doubs avec une soirée étape...
Membre

Délégué Région Est
n°419

Bon... alors je commence à dévoiler un peu le mystère... ta ta taaaaaaaaaaaa
départ de chez moi, à grandfontaine, avec petite collation amicale le midi, mais je vous préviens, ça sera du simple, charcuterie / fromage pour ceux qui arriveront donc en fin de matinée.
pour les retardataires, le départ se fera à 13h30/13h45 dernier carat.
départ : direction le Jura... un petit bout des vignobles puis nous monterons vers les lacs...
le soir : j'ai privatisé une auberge
http://www.aubergedugrandgit.com/
la nuit en 1/2 pension ne dépassera pas 60 euros / personne hors boisson.
j'ai donc une question importante à vous poser : on nous propose un diner très "local" avec soit une morbiflette (c'est de chez nous ,délicieux, des patates au morbier façon tartiflette) soit une truite au vin du jura... j'ai tendance à vous inciter à passer à la morbiflette, car le poisson on pourrait en avoir le lendemain midi normalement...
bref, dites moi...
le dimanche matin, départ vers 9h, lac de malbuisson, pontarlier, morteau, descente vers la vallée de la loue, remonté par le tracé de la course de côte de vuillafans échevannes puis le midi, petit resto surprise...
des questions??? inutile je répondrai pas
départ de chez moi, à grandfontaine, avec petite collation amicale le midi, mais je vous préviens, ça sera du simple, charcuterie / fromage pour ceux qui arriveront donc en fin de matinée.
pour les retardataires, le départ se fera à 13h30/13h45 dernier carat.
départ : direction le Jura... un petit bout des vignobles puis nous monterons vers les lacs...
le soir : j'ai privatisé une auberge
http://www.aubergedugrandgit.com/
la nuit en 1/2 pension ne dépassera pas 60 euros / personne hors boisson.
j'ai donc une question importante à vous poser : on nous propose un diner très "local" avec soit une morbiflette (c'est de chez nous ,délicieux, des patates au morbier façon tartiflette) soit une truite au vin du jura... j'ai tendance à vous inciter à passer à la morbiflette, car le poisson on pourrait en avoir le lendemain midi normalement...
bref, dites moi...
le dimanche matin, départ vers 9h, lac de malbuisson, pontarlier, morteau, descente vers la vallée de la loue, remonté par le tracé de la course de côte de vuillafans échevannes puis le midi, petit resto surprise...
des questions??? inutile je répondrai pas

Membre