Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
willspeed a écrit :
c'est ce que j'ai actuellement avec des echangeurs acier de classic et par rapport a mon ancien dansk inox double sortie de 70mm et mes spags , énorme la difference en haut....![]()
A un moment, j'ai même vérifié que lorsque j'appuyais à fond sur l'accélérateur ça ouvrait bien en grand...
vjim a écrit : logique , le dansk est surement limite pour une cylindrée de 2.7 dans les tours.
la pompe n'a rien avoir la dedans.
[hr]
tu veux pas acheter ca et nous dire comment c'est ?:D
http://www.patrickmotorsports.com/part/ ... y-ceramic/
Mais bon si c'est pour avoir à nouveau + de 110 dB, ça ne m'avancera pas :)
Je vais attendre une année ou deux avant de changer à nouveau

Il y a une vidéo de ce silencieux sur le net ?
rickman a écrit : tu as grossi ?![]()

philippe911 a écrit : Pour la perte de puissance en altitude t'a pas vraiment de solution ,la pompe mécanique contrairement à des carbu possède une correction de la densité de l'air mais ce système éntirement mécanique ne fait que compenser un manque d'oxygène
Donc perdre des watt a 2500 mètre c'est normal ,mais cela doit rester acceptable contrairement à des carbu ou tu perds la moitié du moteur
De plus et de mémoire l'année dernière il faisait plus frais ce qui redonne un peut de densité a l'air admis
Maintenant si elle marche moins moins bien même au niveaux de la mer y a peut être une petite visite à faire
vjim a écrit :ca y ressemble , mais faudrait que qqu'un l'achete pour voir , Jeap me semble etre taillé pour capatrick123 a écrit : C'est quasi le même que celui que tu m'as vendu (très cher) nan ?
![]()
![]()

rc211v a écrit :
Sur ma C3.0, je suis passé d'un dansk a un scart racing et j'ai aussi vu la différence dans l'autre sens.
En puissance et sans être aller en altitude, difficile de faire la différence mais en couple à bas régime, c'est flagrant. Avec le dansk, le moteur raclait a 2500 et m'obligeait à rétrograder. Avec le scart, très facile de rouler sur un filet de gaz et d'acceler a fond.
Bon sur le bruit, on est dans un autre monde. Ça déchire quand on appuie a fond (j'adore !), par contre cela reste agréable jusqu'a 4000 en régime constant. Le dansk ( double entrées/sorties de 70) était soûlant à 3/4000.
J'ai l'impression d'avoir perdu bcp de couple à bas régime. En montant dans les tours ça s'atténue mais je ressens qu'il manque un truc.
Je vais quand même faire vérifier qu'elle est bien réglée.
[hr]
Bon sinon, j'ai reçu ça pendant que j'étais à La Coupe des Alpes :


Ça fait 2 ans que j'en cherchais... Je suis bien content :)
Ah oui, c'est vrai ! Merci !
Bon sinon, j'ai besoin de conseil concernant l'adaptation à faire pour transformer mon réservoir en réservoir central. Il existe des kits de conversion :
- https://twinsparkracing.com/shop/dog-bowl.html
- http://www.tremotorsports.com/product.c ... 44&Photo=3
- http://www.sierramadrecollection.com/Ac ... 25309.html
Vous en avez un à me conseiller ?
L'objectif, c'est de faire ça :

Merci
Bon sinon, j'ai besoin de conseil concernant l'adaptation à faire pour transformer mon réservoir en réservoir central. Il existe des kits de conversion :
- https://twinsparkracing.com/shop/dog-bowl.html
- http://www.tremotorsports.com/product.c ... 44&Photo=3
- http://www.sierramadrecollection.com/Ac ... 25309.html
Vous en avez un à me conseiller ?
L'objectif, c'est de faire ça :

Merci

Sur une caisse un peu racing , je trouve que les plaques autocollantes noires ou blanches selon la couleur de la caisse sont nettement plus sympa


[hr]
la 2.7 etait une voiture homologuée pour courir , donc on reste vraiment dans l'esprit 


[hr]
hervé44 a écrit : C'est ta voiture donc tu fais bien sûr ce que tu veux et tu ne perceras sans doute pas ton capot d'origine mais en mettra un autre pour cela donc réversible mais AMHA, je trouve dommage d'éloigner ainsi ta 2L7RS de l'origine.![]()
![]()
