Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 01 - 07 - 26 - 38 - 42 - 69 - 71 - 73 - 74 + Suisse
Membre

Membre

Membre cotisant
n°357

Membre

[hr]

[hr]
yoyo74 a écrit : Nettoyage complet et vidange faite ,pret à repartir le week end prochain![]()
![]()

PS: Les photos du Prezquitravaille sont très belles....
https://plus.google.com/photos/10613518 ... 9671201233
steff5L6 a écrit : la suite des photos ici https://www.flickr.com/photos/28599542@ ... 2355/page1 un grand merci à vous tous ,et tout particulièrement au bison...sans oublier la montée vers les étoiles avec la 14 de bertrand... ainsi que la baignoire du barbu de Toulouse...
ps: je peux vous ceder quelques touffes pour un bon prix..avis aux amateurs..![]()

Membre cotisant
n°246

Membre

Membre

Yep et moi j'aimerai bien savoir qui est systematiquement arrivé dernier cette année ...ou plutôt, devrait je dire, qui est resté sagement en observation pour ne pas humilier les autres concurants
Idem, quels déboires ont connu le team benj / sebflat2 cette année
Qui a nui au repos des gruerriers avec un karoake improvisé ? Qui a fait des photos ostentatoire avec le materiel de la voirie locale ?
Ps : je suis jaloux de vous

Idem, quels déboires ont connu le team benj / sebflat2 cette année

Ps : je suis jaloux de vous

Membre

Membre cotisant
n°2748

Tu ajoutes en ce qui me concerne que mes passagères d'une après midi ont pu apprécier le paysage Lozérien grâce à une conduite prudente et appliquée (ca fait mieux que TLB) et ce sera parfait 
Bravo Jean Marie, tout le monde va se battre pour t'avoir comme copi la prochaine fois
Sauf qu'il n'y aura plus de prochaine fois puisque Vaillante va prochainement sortir de sa torpeur hivernale et que cette expérience de copi ne devrait pas se renouveller

Bravo Jean Marie, tout le monde va se battre pour t'avoir comme copi la prochaine fois

Sauf qu'il n'y aura plus de prochaine fois puisque Vaillante va prochainement sortir de sa torpeur hivernale et que cette expérience de copi ne devrait pas se renouveller

Membre cotisant
n°772

phil06 a écrit : Tu ajoutes en ce qui me concerne que mes passagères d'une après midi ont pu apprécier le paysage Lozérien grâce à une conduite prudente et appliquée (ca fait mieux que TLB) et ce sera parfait
Sauf qu'il n'y aura plus de prochaine fois puisque Vaillante va prochainement sortir de sa torpeur hivernale et que cette expérience de copi ne devrait pas se renouveller![]()
![]()

Sandie m'a fait des éloges de ta conduite

Membre

Membre

Membre

Membre cotisant
n°603

Rol84
Consultant Modérateur
n°3052

tipo964 a écrit :Jean-Marie fera son auto-portraitphil06 a écrit : Sauf qu'il n'y aura plus de prochaine fois puisque Vaillante va prochainement sortir de sa torpeur hivernale et que cette expérience de copi ne devrait pas se renouveller![]()
![]()
![]()

Membre

Rol84 a écrit :Il pourrait le faire après le roulage de samedi matin et la montée au départ de Ste Enimie, voire même demander à Phil de le fairetipo964 a écrit :Jean-Marie fera son auto-portraitphil06 a écrit : Sauf qu'il n'y aura plus de prochaine fois puisque Vaillante va prochainement sortir de sa torpeur hivernale et que cette expérience de copi ne devrait pas se renouveller![]()
![]()
![]()
![]()
A vot' bon cœur... :)

Membre

Membre cotisant
n°603

Membre cotisant
n°603

Membre

Membre

Membre

indienestmonnom a écrit :Rol84 a écrit :Il pourrait le faire après le roulage de samedi matin et la montée au départ de Ste Enimie, voire même demander à Phil de le fairetipo964 a écrit : Jean-Marie fera son auto-portrait![]()
![]()
A vot' bon cœur... :)
![]()
"La première fois que nous nous sommes rencontrés c'était il y a environ 3 ans. Nous avions déjeuné à Cabris (4 h à table) et ensuite nous avons pris avec sa Targa, fraîchement achetée ( moins de 3 mois) la D4, Cabris /St Valliers de thiey. Je crois que jamais une petite Porsche 2,0 T n'aura été aussi vite sur cette route. Les virages, certains sans visibilité, avalés à des vitesses insensées me sautaient aux visage et à chaque fois je pensais que cela ne passerait pas, mais c'est toujours passé. Intrigué et groggy, je ne dirais rien.
Au retour il m'a passé le volant et c'est là que je me suis rendu compte que même en appuyant à fond sur les freins cela ne provoquait qu'un faible ralentissement et le pire c'est qu'à chaque changement de vitesse le pommeau me restait dans les mains........rassurant!
Lorsque nous nous sommes quittés, j'ai sincèrement pensé que ce mec était fou..............
Quelques mois plus tard, L'indien m'a proposé d'être son copilote sur des rallyes de régularité. J'ai tout de suite accepté , pensant que cela serait sympa de découvrir en Targa les petites routes de la région.
Hum! grosse erreur, si les spéciales limitées à 50 km/H de moyenne, permettaient de pouvoir profiter du paysage, les liaisons, quelquefois assez longues seront une autre histoire.
Dés que le chrono était éteint, L'indien déterrait la hache de guerre et commençait une danse initiatique frénétique , destiné probablement à réveiller ses instincts guerriers. Si conduire une Porsche requière de rentrer lentement dans les virages et d'en sortir le plus vite possible (entrer et sortir vite étant réservé aux experts) l'indien lui rentrait le plus vite possible et en sortait......comme il pouvait, les pneus hurlaient, le châssis se tortillait et quelque fois cela se traduisait par une amorce de tête à queue, mais rien ne l'arrêtait. Je l'observais et je me souviens de m'être dit : ce mec est habité, sa conduite est surnaturelle, on ne peut pas dire qu'il conduise bien, mais il va sacrément vite et le tout en ne martyrisant pas la mécanique ne la poussant jamais à fond dans les tours, préférant utiliser l'élan de la vitesse pour s'extirper des virages.
Tout cela se passait sur des toutes petites routes où il était difficile de se croiser, avec d'un côté la roche et de l'autre le précipice, souvent sans parapets. Aucune machine roulante (moto ou auto) ne pouvait résister à sa folie, mais jamais nous n'avons été en difficulté.
Ai-je eu peur? non jamais, il y avait même un certain plaisir comme surement celui ressenti par celui qui joue à la roulette russe :)
Chaque rallye ne faisant que raviver notre appétit de vivre.
Le referais-je? Je ne sais pas..........En tout cas chapeau l'Indien, mais s'il te plait, gardes-en un peu sous le pied quand même.
Membre

Pat, je souhaite à chacun d'avoir le plaisir de t'avoir en copi ! T'es une vraie gourmande, plus on t'en donne, plus t'en veux ! 
Non, sans blague, tes conseils durant nos longues heures de conduite ont toujours été du meilleur aloi. C'est aussi grâce à toi qu'on ne s'est jamais vraiment vautré ! Et puis quelque part, aux innoncents les mains pleines, et il n'y en a que pour la canaille !
Merci de ton point de vue averti ! 

Non, sans blague, tes conseils durant nos longues heures de conduite ont toujours été du meilleur aloi. C'est aussi grâce à toi qu'on ne s'est jamais vraiment vautré ! Et puis quelque part, aux innoncents les mains pleines, et il n'y en a que pour la canaille !

Salut à tous !
Je vais remettre le couvert, pas plus tard que ce week-end et me faire un best of Lozère, à savoir :
- me rendre à Clermont par la D906 et la N88. En partant du Gard, taquiner l'Ardèche par l'est de la Lozère,
- me taper la montée vers la Hte Loire par Langogne, rejoindre le Puy-de-Dôme
- redescendre par l'ouest, en traversant le Cantal par St-Chély, et les gorges du Tarn par Mende, Florac, Alès

Je vais remettre le couvert, pas plus tard que ce week-end et me faire un best of Lozère, à savoir :
- me rendre à Clermont par la D906 et la N88. En partant du Gard, taquiner l'Ardèche par l'est de la Lozère,
- redescendre par l'ouest, en traversant le Cantal par St-Chély, et les gorges du Tarn par Mende, Florac, Alès

Membre

Membre cotisant
n°772

sebflat2 a écrit : Salut à tous !
![]()
![]()
![]()
Gourmand

sebflat2 a écrit : Salut à tous !
![]()
![]()
![]()

Rol84
Consultant Modérateur
n°3052

franchement on se demande pourquoi depuis tant d'années le parc automobile est blanc-gris-noir, rien que ces couleurs ça participe à une bonne humeur de base ... fermez les yeux ... imaginez juste un instant ... vos bouchons du matin et du soir, du bleu vif, du rouge, du vert, vif, pâle, du jaune du orange ... tout le monde sourit, patiente, est courtois .............
non désolé, vous rêvez, les grincheux qui râlent, coupent la route, grillent les feux les stops, poussent pour gagner 3s, resteront dans des couleurs tristent

vivement de vous retrouver tous hors du monde civilisé !!!!! en Porsche, en Classic, par les petites routes, on retourne VRAI-MENT 40 ans en arrière !!!
non désolé, vous rêvez, les grincheux qui râlent, coupent la route, grillent les feux les stops, poussent pour gagner 3s, resteront dans des couleurs tristent

vivement de vous retrouver tous hors du monde civilisé !!!!! en Porsche, en Classic, par les petites routes, on retourne VRAI-MENT 40 ans en arrière !!!