Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
39 messages
1 2 3 4
Membre
Logo Logo
Messages : 2966
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

Message Envoyé
Ils semblaient nickel. ;)
LxE
Membre
Logo Logo
Messages : 760
Enregistré le : 05 mars 2013, 12:17

Message Envoyé
HELP !

Faut que je change le pulseur coté conducteur et je trouve pas la pièce, seulement le bloc complet à 700 euros ...

Le bloc complet a la référence porsche 964 572 015 01
Le moteur est un bosch 0 130 063 068, simplement introuvable

même les centres bosch me disent d'aller chez porsche ...

Sur mon pulseur le palier à bille (bague ?) supérieur ne tourne pas, si l'on force c'est la bille qui racle un peu dans le palier mais en aucun cas l'axe ne peut tourner sans la bille. Pourtant ça trempe dans le dégrippant depuis des jours. Quoi qu'il arrive je peux pas bricoler un truc comme snpemo avec un roulement car l'induit de mon moteur est sévèrement bouffé.

Des pistes, des idées ? Un pulseur dispo déposé lors d'une préparation piste ?

Merci à tous.
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Il doit me rester un pulseur de 993, je pense que ce sont les mêmes. Il a besoin d'une révision, car la bague bronze est ovalisée. J'avais fait réviser les miens chez Bosch en Vendée.
mrm
Membre
Logo Logo
Messages : 705
Enregistré le : 27 févr. 2014, 15:09

Message Envoyé
En parlant de 993, est-ce que tout le tuto présenté sur une 964 est valable pour les 993 ? Parce qu'il est rudement bien fait ce tuto, et que je sens qu'avant l'été, va falloir que je mécanique un peu pour éviter de cuire dans ma voiture ;-)
Merci d'avance !
Membre
Logo Logo
Messages : 69
Enregistré le : 17 mars 2013, 20:07

Message Envoyé
Hello,

Je remonte le sujet, je me suis sorti les éléments, pas trop galère en fait faut juste un peu de temps et patience, j'ai du sortir le réservoir quand même pour être à l'aise un minimum.

Donc j'ai un pulseur grippé, WD40 + soufflette mais c'est toujours pareil du coup je suis partis l'emmener chez mon usineur pour voir une adaptation de roulement, en fait c'est la piste des charbons qui est morte donc ça frotte, faut que j'aille voir de visu lundi.
La question..
Qu'est ce que je peux faire avec ça, le moteur se vend à part, je pas aller voir un bobineur/spécialiste moteur, on peut réparer?

Voilà, alors si quelques avis éclairés émergent je suis preneur

( Je prends des photos lundi )
Membre
Logo Logo
Messages : 250
Enregistré le : 26 juin 2010, 23:07

Message Envoyé
Ma question est comment sortir le vieux palier usé?
L'axe du moteur se démonte comment?
Membre
Logo Logo
Messages : 198
Enregistré le : 27 avr. 2018, 15:13

Message Envoyé
Salut à tous.
Merci pour le tuto.

Pulseur d’air côté passager qui couine sur vitesse 2, ca ne s’entend plus en 3 et 4.
Je vais démonter, nettoyer graisser.
Si les paliers sont mort je vais devoir le changer.
Je vous tiens au jus.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34779
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
2

Message Envoyé
Florent95 a écrit :
Salut à tous.
Merci pour le tuto.

Pulseur d’air côté passager qui couine sur vitesse 2, ca ne s’entend plus en 3 et 4.
Je vais démonter, nettoyer graisser.
Si les paliers sont mort je vais devoir le changer.
Je vous tiens au jus.
On connait déjà l'issue tu sais...
Membre
Logo Logo
Messages : 198
Enregistré le : 27 avr. 2018, 15:13

Message Envoyé
Une fois nettoyé et graissé, plus de bruit.
Pas de jeu mais je n’ai pas sorti le pulseur donc pas inspecté correctement.

Où peut on commander la pièce ?
Répondre
39 messages
1 2 3 4