Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
56 messages
1 2 3 4 5 6
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
figoulu a écrit :
Phil S a écrit :
Figoulu je pense que ton lien n'est pas accessible aux non inscrit sur l'autre forum :(
Bah oui mais les photos sont tellement plus simples a mettre sur ce fofo. De plus sans faire de la retape (chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait...) ce fofo est dédié aux 964... suffit de s'y inscrire :)
à priori pas possible non plus de s'y inscrire :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut passer par la page facebook de ce fofo pour qu'ils ouvrent l'accès , ils le font de temps en temps , sinon il y a trop de demande pour des comptes dormants je pense.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aurel74 a écrit :
Il faut passer par la page facebook de ce fofo pour qu'ils ouvrent l'accès , ils le font de temps en temps , sinon il y a trop de demande pour des comptes dormants je pense.
Merci :thumbup: et cette vis ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas eu le temps !!! Demain j'ai que ça à faire de la journée. Donc je vais la sortir même si je dois découper ma traverse qui tient le support à la lime à ongle
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon courage en tout cas ! Tiens nous au courant !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors alors ,

Ce matin , je me suis levé en super forme ( :D :D ) et je suis donc parti voir ma quincaillerie, je suis reparti avec un tas de trucs , dont un forêt pour métaux HSS ( je crois ) qui m'a bien aidé !
J'ai aussi fait un saut dans un magasin de bricolage après avoir fait des trous dans la vis avec le forêt , j'avais besoin de pointeaux et de quoi tarauder , la quincaillerie était fermée.

J'ai aussi pris dans le doute des fôrets plus grands pour au cas élargir mon trou principale et pouvoir re-tarauder.

Voici ce qu'il reste des outils de ce magasin :

Image

Image

Toujours est-il que l'outil à pété sur la fin du taraudage de 8/1.0 :-) ce qui m'a permis de visser ma vis qui tient mon support.

J'en suis à mettre l'écrou par dessous , la nuit m'a stoppée.

C'était hyper galère de percer par dessus, c'est très étroit et finir par forcément pas être dans un axe vertical parfait , je pense que j'ai perçé un peu dans la traverse mais je n'avais pas le choix ... Je fais une photo demain du résultat.

J'ai du sortir le tuyau de la ventil aussi. ça aurait été bien de sortir le DA mais ça faisait trop pour aujourd'hui.

La suite demain sur le deuxième silentbloc.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, bah la galère sest confirmée !! Courage malgré tout ! J'ai pas bien compris oú tu en étais, et pourquoi tu parles du 2ème Silentbloc (la meme pbmatique ?). Une dremel aurait peut être aidé... Je ne vois pas comment tu as pu passer ta perceuse avec un mandrin aussi gros...

Mets nous des photos ce sera plus simple de comprendre !

De toutes façons quoi que tu fasses, une fois de plus la morale c'est que le résultat final est garanti (entre autre) par la qualité des outils que tu utilises !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors , je reprend , j'ai pas été clair c'est vrai :

Le nouveau silentbloc est en place. Je n'ai pas encore fixé le support moteur dessus.

J'ai essayé à la dremel , le problème est que la vis était cassée en biseau , donc le perçage n'était pas vraiment possible , j'allais de toutes façons esquinter le pas de vis !

Bref c'est en place , le jour ou je démonte le moteur je refais cette partie super propre.

Oui les outils sont très importants , je le réalise chaque jour un peu plus :-) si il y a un truc sur lequel il faut pas être regardant c'est ça !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Re , le deuxième SB est sorti comme une petite fleure :-) donc ca s'est super bien passé.

Me reste pluis qu'a régler mon problème sur le premier.

Vu le couple de serrage à 35/40nm, j'en conclue que ces vis sont là pour empêcher le SB de sortir de son support ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon j'ai été faire un tour , le bruit du moteur est différent ! Moins métallique , mes anciens SB étaient vraiment à bout donc :/ je regrette pas tout ce que j'en ai bavé.

Il faut changer le tuto , car il suggère de d'abord défaire les 2 vis , puis l'écrou de 19.

Il faut soulager le moteur , défaire le 19 , puis les 2 de 13. ça prend maximum 15minutes par SB. Pas besoin de bouger la clim.
Répondre
56 messages
1 2 3 4 5 6