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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Aurel74 a écrit : Voilà , gros coup de pas de bol , en desserant une des vis du silentbloc ( celle du dessus , qui appuient sur un petit triangle qui se positionne dans le bord du silentbloc ) vient de péter :
Je fais quoi docteurs ?
J'ai déjà eu le tour !
Je pense qu'il vaut mieux tarauder directement, si la vis a cassé c'est que c'est vraiment soudé à l'intérieur.
Je pense qu'il vaut mieux tarauder directement, si la vis a cassé c'est que c'est vraiment soudé à l'intérieur.
gedeon25 a écrit : attention au tourne à gauche ! en prendre un d'excellente qualité, et bien asperger de dégrippant le filet cassé et laisser pénétrer 1 ou 2 jours avant l'opération, car un tourne à gauche cassé j'ai déjà eu, et là à percer ça devient sportif !
si il y a la place chauffer un peu peut etre utile puis degrippant a mort. Ensuite le perçage bien au centre (aprés avoir soigneusement pointé) ça peut suffir à entrainer la vis restante, l extracteur ne doit utilisé comme dernier recours avec tous les risques que ça comporte( ne pas forcer exagerement). Quand un morceau dépasse souder un écrou dessus aide bien aussi. Bon courage a toi
Ça m'est arrivé il y a 15 jours...
Par chance j'avais la possibilité de (re)déconnecter le moteur (j'ai un pont et je viens de finir la réfection de mon moteur, je venais de le repositionner...) ce qui m'a grandement aidé par rapport aux accès...
J'avais un dépassement de la vis de 2 à 3 mm par en dessous et grâce à l'accès, fente au dremel puis avec un tournevis j'ai dévissé avec grande prudence... Ca m'a pris 10mm...
photos ici: http://www.forum964passion.com/t3028-Ca ... start=1260
Je suis toujours interpellé par les giclées de WD 40 qui en effet de manière théoriques peuvent aider... sauf que.... J'ai fait l’expérience. J'ai giclé du WD40 bien bien comme il faut, puis après le temps nécessaire, j'ai fait ce que j'ai expliqué plus haut. Lorsque ma vis s'est extraite elle était sèche de chez sèche... Le filetage est quand meme extrèmement étanche. Gicler du WD40 ne peut qu'aider, en attendre plus que ca est aléatoire... Je retiens aussi le rôle intéressant du décapeur thermique qui peut aussi aider...
Du coup j'ai commandé 4 vis neuves chez Porsche, et je vais les serrer au couple (45Nm de mémoire)
Bon courage et bonne chance.
Par chance j'avais la possibilité de (re)déconnecter le moteur (j'ai un pont et je viens de finir la réfection de mon moteur, je venais de le repositionner...) ce qui m'a grandement aidé par rapport aux accès...
J'avais un dépassement de la vis de 2 à 3 mm par en dessous et grâce à l'accès, fente au dremel puis avec un tournevis j'ai dévissé avec grande prudence... Ca m'a pris 10mm...
photos ici: http://www.forum964passion.com/t3028-Ca ... start=1260
Je suis toujours interpellé par les giclées de WD 40 qui en effet de manière théoriques peuvent aider... sauf que.... J'ai fait l’expérience. J'ai giclé du WD40 bien bien comme il faut, puis après le temps nécessaire, j'ai fait ce que j'ai expliqué plus haut. Lorsque ma vis s'est extraite elle était sèche de chez sèche... Le filetage est quand meme extrèmement étanche. Gicler du WD40 ne peut qu'aider, en attendre plus que ca est aléatoire... Je retiens aussi le rôle intéressant du décapeur thermique qui peut aussi aider...
Du coup j'ai commandé 4 vis neuves chez Porsche, et je vais les serrer au couple (45Nm de mémoire)
Bon courage et bonne chance.