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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bon voilà, j'ai récupéré Madame chez Philippe.
Résumé d'intervention:
Dépose du groupe motopropulseur, dépose de la boite de vitesse et de l'embrayage complet et contrôle.
Remise en état du moteur suite à casse du palier d'arbre intermédiaire.
Pose nouvel arbre intermédiaire avec roulement renforcé.
Remplacement de tous les coussinets de bielles et ligne, remplacement d'une pompe à huile, d'un tendeur de chaine, des chaines de distribution et de divers éléments.
Remplacement du séparateur d'huile et de divers tuyaux sur admission et recyclage.
Repose de la mécanique et remise en route.
Tous niveaux, lumières, essai, check-up OBD.
Dans les pièces, grossièrement, on a
- de l'huile
- des joints en pagaille
- courroie
- pompe à huile
- patin avec garniture, tendeur...
- couvercle de palier
- écrous, vis...
- coussinets de bielle et de vilebrequin
- chaine primaire / distribution
- séparateur d'huile
Le tout associé à une 50aine d'heures de M.O. afin d'obtenir un moteur tout propre, à défaut d'être neuf.
Un pseudo rodage est nécessaire sur les 1.000 premiers kilomètres puis, après 3-4.000 km, une vidange est à entreprendre.
Question tarif, puisque la question se posera, on est un peu en dessous de l'euro-brique, comme me l'avait annoncé Philippe.
Je l'ai faite rouler un peu cet aprèm, ça ronronne, ça flatte les oreilles... Bref, tout a l'air d'aller pour le mieux. Faut que ça dure maintenant !
En tout cas, grand coup de chapeau au magicien. Il m'avait prévenu que ce serait long compte tenu de son emploi du temps de ministre (sans les trajets en jet) mais il m'a rendu un précieux service et me remettant tout ça d'aplomb. Et toujours avec un petit message au fil des avancées, mieux qu'un médecin consciencieux. Evidemment, j'aurais préféré éviter de tels ennuis mais savoir qu'on a affaire à des professionnels à la fois compétents, passionnés et le coeur sur la main, ça aide à surpasser ce genre d'événement qui, au final, n'est pas bien grave dans une vie.
Merci aussi à tous les membres du forum, pour leurs conseils et soutien. Une fois n'est pas coutume, je tacherai de venir à une mensuelle (mon organisation perso du dimanche matin est pour le moins complexe) afin d'échanger sur ce sujet avec ceux qui sont intéressés.
Au plaisir de vous croiser sur les routes (sinueuses !)

Résumé d'intervention:
Dépose du groupe motopropulseur, dépose de la boite de vitesse et de l'embrayage complet et contrôle.
Remise en état du moteur suite à casse du palier d'arbre intermédiaire.
Pose nouvel arbre intermédiaire avec roulement renforcé.
Remplacement de tous les coussinets de bielles et ligne, remplacement d'une pompe à huile, d'un tendeur de chaine, des chaines de distribution et de divers éléments.
Remplacement du séparateur d'huile et de divers tuyaux sur admission et recyclage.
Repose de la mécanique et remise en route.
Tous niveaux, lumières, essai, check-up OBD.
Dans les pièces, grossièrement, on a
- de l'huile
- des joints en pagaille
- courroie
- pompe à huile
- patin avec garniture, tendeur...
- couvercle de palier
- écrous, vis...
- coussinets de bielle et de vilebrequin
- chaine primaire / distribution
- séparateur d'huile
Le tout associé à une 50aine d'heures de M.O. afin d'obtenir un moteur tout propre, à défaut d'être neuf.
Un pseudo rodage est nécessaire sur les 1.000 premiers kilomètres puis, après 3-4.000 km, une vidange est à entreprendre.
Question tarif, puisque la question se posera, on est un peu en dessous de l'euro-brique, comme me l'avait annoncé Philippe.
Je l'ai faite rouler un peu cet aprèm, ça ronronne, ça flatte les oreilles... Bref, tout a l'air d'aller pour le mieux. Faut que ça dure maintenant !
En tout cas, grand coup de chapeau au magicien. Il m'avait prévenu que ce serait long compte tenu de son emploi du temps de ministre (sans les trajets en jet) mais il m'a rendu un précieux service et me remettant tout ça d'aplomb. Et toujours avec un petit message au fil des avancées, mieux qu'un médecin consciencieux. Evidemment, j'aurais préféré éviter de tels ennuis mais savoir qu'on a affaire à des professionnels à la fois compétents, passionnés et le coeur sur la main, ça aide à surpasser ce genre d'événement qui, au final, n'est pas bien grave dans une vie.
Merci aussi à tous les membres du forum, pour leurs conseils et soutien. Une fois n'est pas coutume, je tacherai de venir à une mensuelle (mon organisation perso du dimanche matin est pour le moins complexe) afin d'échanger sur ce sujet avec ceux qui sont intéressés.
Au plaisir de vous croiser sur les routes (sinueuses !)

Zerti a écrit :
Pose nouvel arbre intermédiaire avec roulement renforcé.
Sais-tu quelle pièce il a monté, aurais-tu la ref par hasard ?
Bonne route !
Obit a écrit :En as-tu discuté avec Philippe ? Je sais qu'il ne monte que des pièces d'origine, mais je n'ai pas connaissance d'une version renforcée du-dit roulement.Zerti a écrit :
Pose nouvel arbre intermédiaire avec roulement renforcé.
Sais-tu quelle pièce il a monté, aurais-tu la ref par hasard ?
Bonne route !

En tout cas, Philippe m'avait montré les deux arbres (ancien et nouveau) côte à côte et le nouveau semblait différent. Il avait d'ailleurs mis une photo dans la discussion que je me permets de remettre ici:

C'est donc un pièce d'origine renforcée. Je refais un post dans 10 ans si ça me re-pète à la gueule

Toujours est-il que j'ai fait 300 km avec la tuture ce week end et, même en rodage partiel, ça fait un bien fou

Zerti a écrit :
C'est donc un pièce d'origine renforcée. Je refais un post dans 10 ans si ça me re-pète à la gueule
Toujours est-il que j'ai fait 300 km avec la tuture ce week end et, même en rodage partiel, ça fait un bien fou![]()
A+ !