Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
A Fontainebleau le 14 Juin 2015 vente aux enchères d'une 964 3,6 L Turbo de 1993.
A vos tirelires !!
http://www.auction.fr/_fr/lot/1993-pors ... se-8129831
1993 PORSC HE 965 3.6L TU RBO Châssis n° WPOZZZ96ZPS470546 Carte grise française[...]
Estimation : 180 000 € / 230 000 €
Description du lot
1993 PORSCHE 965 3.6L TU RBO
Châssis n° WPOZZZ96ZPS470546
Carte grise française La Porsche 911 Turbo de troisième
génération, 964 Turbo, aussi connue sous le pseudonyme de "turbo 2"
ou encore "965" (bien que celui-ci ne soit apparu officieusement que
pour différencier la turbo 3.6) fût présentée à l'occasion du Salon
de l'Automobile de Genève 1990.
Dans sa version initiale, le nouveau modèle conserve la base mécanique
de son ancêtre, la 930 3.3L, mais rapidement Porsche va en augmenter
la cylindrée, et la puissance, jusqu'à obtenir la démentielle Turbo de 360
ch. Aujourd'hui encore, elle demeure un modèle d'anthologie, dernière née
de la famille des mono-turbo dont la lignée avait commencé en 1975
avec la 930 3.0 L Turbo, à laquelle on avait attribué l'adjectif évocateur
de "brutale". Une caractéristique qui s'est perpétuée avec le temps, pour
le plus grand bonheur des amateurs d'effet Turbo !
Porsche, toujours à l'écoute de ses clients, va redonner à la 965 un
second souffle et la bestialité tant appréciée des 930. Pour cela, la
Turbo adopte la base mécanique des nouvelles Carrera RS, à savoir un
nouveau bloc tout en aluminium. Il est bien évidemment toujours refroidi
par air. Sa cylindrée de 3 600 cm3 est obtenue par un alésage de 100
mm et une course de 76,4 mm et la suralimentation est toujours confiée à
un seul turbo KKK, soufflant cette fois à 0,85 bar.
Le modèle présenté a été vendu neuf en France en 1993. Elle possède ses
carnets d’entretien Porsche attestant qu’elle a toujours été entretenue
dans un atelier de la marque.
Son compteur affiche 118000km. Son intérieur est en très bel état et appel
à la ballade musclée !
Elle tourne à merveille ! La montée d’adrénaline qui accompagne ses
accélérations fulgurantes vous laissera sans voix !
A vos tirelires !!
http://www.auction.fr/_fr/lot/1993-pors ... se-8129831
1993 PORSC HE 965 3.6L TU RBO Châssis n° WPOZZZ96ZPS470546 Carte grise française[...]
Estimation : 180 000 € / 230 000 €
Description du lot
1993 PORSCHE 965 3.6L TU RBO
Châssis n° WPOZZZ96ZPS470546
Carte grise française La Porsche 911 Turbo de troisième
génération, 964 Turbo, aussi connue sous le pseudonyme de "turbo 2"
ou encore "965" (bien que celui-ci ne soit apparu officieusement que
pour différencier la turbo 3.6) fût présentée à l'occasion du Salon
de l'Automobile de Genève 1990.
Dans sa version initiale, le nouveau modèle conserve la base mécanique
de son ancêtre, la 930 3.3L, mais rapidement Porsche va en augmenter
la cylindrée, et la puissance, jusqu'à obtenir la démentielle Turbo de 360
ch. Aujourd'hui encore, elle demeure un modèle d'anthologie, dernière née
de la famille des mono-turbo dont la lignée avait commencé en 1975
avec la 930 3.0 L Turbo, à laquelle on avait attribué l'adjectif évocateur
de "brutale". Une caractéristique qui s'est perpétuée avec le temps, pour
le plus grand bonheur des amateurs d'effet Turbo !
Porsche, toujours à l'écoute de ses clients, va redonner à la 965 un
second souffle et la bestialité tant appréciée des 930. Pour cela, la
Turbo adopte la base mécanique des nouvelles Carrera RS, à savoir un
nouveau bloc tout en aluminium. Il est bien évidemment toujours refroidi
par air. Sa cylindrée de 3 600 cm3 est obtenue par un alésage de 100
mm et une course de 76,4 mm et la suralimentation est toujours confiée à
un seul turbo KKK, soufflant cette fois à 0,85 bar.
Le modèle présenté a été vendu neuf en France en 1993. Elle possède ses
carnets d’entretien Porsche attestant qu’elle a toujours été entretenue
dans un atelier de la marque.
Son compteur affiche 118000km. Son intérieur est en très bel état et appel
à la ballade musclée !
Elle tourne à merveille ! La montée d’adrénaline qui accompagne ses
accélérations fulgurantes vous laissera sans voix !
Membre


THIERRYPAST a écrit :effectivement je pense que ce sont les mêmes aussi.Fabien a écrit : on dirait des photos de chez collection-privée
http://www.europeauto-nissan.com/classi ... orsche-965#
kymenoulos
En ligne
Membre cotisant
n°2861




[quote='Ren'O' pid='4281493' dateline='1432301587']
ou c'est bien elle, elle traîne depuis un petit moment sur le net,... proprio trop gourmand sans doute (de mémoire elle était affichée à 220 ou 230) ou caisse avec qq défauts...
[/quote]
200

bon sinon renaud tu es content de ton "up grade"
THIERRYPAST a écrit :effectivement je pense que ce sont les mêmes aussi.Fabien a écrit : on dirait des photos de chez collection-privée
http://www.europeauto-nissan.com/classi ... orsche-965#
[/quote]
200


bon sinon renaud tu es content de ton "up grade"

kymenoulos a écrit : [quote='Ren'O' pid='4281493' dateline='1432301587']ou c'est bien elle, elle traîne depuis un petit moment sur le net,... proprio trop gourmand sans doute (de mémoire elle était affichée à 220 ou 230) ou caisse avec qq défauts...THIERRYPAST a écrit :effectivement je pense que ce sont les mêmes aussi.Fabien a écrit : on dirait des photos de chez collection-privée
http://www.europeauto-nissan.com/classi ... orsche-965#


bon sinon renaud tu es content de ton "up grade"

[/quote]
énormément

non sans blague c'est une vrai voiture plaisir qui sait être discrète quand il le faut et sauvage quand tu a envie d'ouvrir un peu :)
très joueuse et sans risque avec un train avant super précis dans toutes les circonstances...
même très vite sous des trombes d'eau il n'y a pas un poil de jeu et ça c'est plaisant...
je suis sur Annecy le 12-13 prochain, si tu es dispo je passe te voir.
emmanuel34 a écrit : Va falloir ouvrir un post "SPECULATION",
sinon il n'y aura plus que ça sur le forum
C'est vraiment lourd en ce moment![]()
La valeur de nos autos a toujours été un sujet de (+ ou -) d'intérêt et il est évident que la période est propice...
kymenoulos a écrit : [quote='Ren'O' pid='4281493' dateline='1432301587']
ou c'est bien elle, elle traîne depuis un petit moment sur le net,... proprio trop gourmand sans doute (de mémoire elle était affichée à 220 ou 230) ou caisse avec qq défauts...


[/quote]
exact 200 en mars, j'ai la feuille, je confondais avec celle d'Allemagne qui a les jantes noires à 225
