Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Une petite question à ceux à qui cest arrivé:

Ma voiture est restée un mois sans rouler chez mon mecano , résultat batterie déchargée (clé sur le contact ) , bref rien de grave , sauf que quand on a replacé une autre batterie neuve pour que je puisse repartir , le jus était bien là mais l'auto refusait d'eclencher le démarreur et de faire partir le moteur . Après essai réussi avec la clé de secours nous avons compris que la clé principale s'était déprogrammée!
Avez vous une astuce / manip pour la reprogrammer / réinitialiser ou la seule solution est elle d aller dans un centre Porsche ?
Autre question . La clé restée sur le contact est elle la cause du problème ?
Ce qui est bizarre , cest que 3 jours avant ils ont déplacée lauto pour faire une géo et la batterie n'a pas posée de problème ...
La batterie aurait elle lâchée d'un coup ? Et foutu la clé en vrac ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut a toi
la clé restée sur le contact, je ne sais pas si cela a eu une incidence sur ton problème de déprogrammation mais une chose est sure, si tu te contentes de tourner la clé sans la retirer ( quitte a la remettre après) le contact n'est pas couper (refait un essai radio allumée et tu comprendras) c'est juste le moteur qui se coupe.

La clé est reconnue par le dispositif par un numéro long comme un jour sans pain que tu dois avoir sur une étiquette dans le dossier de ta voiture, ce code ne peux etre rentré que par un CP avec la fameuse valise appelée PIWIS (avec un S) ! si ça ne fonctionne pas c'est que le transpondeur de ta clé est mort et il faut commander une nouvelle telecommande (juste le boitier noir) que ton CP reprogrammera. Je sais de quoi je parle j'ai eu le tour.
cordialement
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour tes infos précieuses :thumbup:
Je m'en doutais pour le contact ;)
Pas de raison que la batterie se décharge comme ca !
Combien as tu payé pour ta reprog de clé ?
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce doit être encore une inter à 100€ :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
75€ en centre Porsche St Maur des Fossés...;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
Ce doit être encore une inter à 100€ :mad:
Je comptais même 150 :thumbdown:
[hr]
Fred9sans11 a écrit :
75€ en centre Porsche St Maur des Fossés...;)
Ah oui ?
Ça, c'est une très Bonne Nouvelle :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Même à 25€ c'est déjà trop cher pour remettre en état de marche un périphérique.

Que dirait-on si à chaque coupure de secteur on devait faire intervenir un gars du SAV de Darty pour pouvoir à nouveau utiliser sa Tv?!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour reprogrammer ta clé il te faut le code radio qui est sur l 'étiquette de la clé, le learning code de ta voiture et un piwis.

Sinon tu est bon pour commander une nouvelle clé + programation = 280€ environ.

Bon courage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mika moi j'avais du commander deux télécommandes car j'ancien proprio n'avait !! plus les étiquettes avec les codes. Bilan, au CP de Lille, pour deux télécom et leur reprogrammation 345 euros.
alors pour explication une clé de la voiture etait reconnue pour la mise en route du moteur mais la centralisation ne fonctionnait plus et la deuxième clé n'etait plus reconnue du tout !
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci
Moi c'est juste démarrage sur une clé
Tout le reste fonctionne
Et jai tout les codes mais pas de piwis et surtout pas doué avec ces trucs électronique !
[hr]
David
Je suis bien de ton avis
Ils en profitent un max:thumbdown:
Répondre
14 messages
1 2