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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Enregistré le : 14 nov. 2014, 21:39

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Voila,

J'ai une petite question technique, le circuit d'huile comportait-il un serpentin ou un radiateur d'huile d'origine?

si non, est-il possible de l'installer?

merci d'avance.
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Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

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C'est un serpentin (ou trombone). Oui il est possible d'installer un radiateur type 3.2. Cela nécessite de petites adaptations au niveau des fixations des supports dans l'aile. Mais rien de bien méchant. Il existe des kits. Après ce radiateur reste aveugle est n'a malgré tout pas beaucoup d'air frais. Il existe des solutions pour créer des flux d'air frais is supplémentaires.
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Enregistré le : 14 nov. 2014, 21:39

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Merci pour cette réponse, mais sur la mienne, meme le serpentin n'est pas présent (je suis en pleine restauration), aurait-il été enlevé par l'ancien propriétaire? est-il obligatoire?
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Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

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Avez-vous le gros thermostat dans l'aile arrière gauche ? Cela dépend de l'usage que vous faites de la voiture. Mais la température d'huile est très importante pour la longévité. Cela ne lui fera que du bien que de lui ajouter une système de refroidissement. Si vous le souhaitez j'ai un serpretin disponible (de ma 2.7 1976)
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merci, je vais regarder le wekk-end si j'ai ce fameux thermostat, ou se trouve-t-il exactement?
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Dans l'aile arriere droite, vers l'avant.
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Il se trouve dans le passage de roue arrière droit. Face a l'aile arrière droite, a gauche de la roue il y a la bache a huile, a droite le thermostat. C'est une pièce assez grosse avec des durites rigides (2x2).
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Voila, je viens de regarder et effectivement je n'ai pas le fameux thermostat.

D'ou ma question, est-il envisagable de rester dans cette configuration ou dois-je effectuer les modifications?.

je suis preneur de tout les avis ....
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Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

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Le "petit" radiateur de moteur fonctionne bien dans une optique loisir, loin des embouteillages par 35C.
Il ne faut pas oublier que la température d'huile est importante, vitale. en fonction de l'usage et des moyens, je n'hesiterais pas une seconde a en installer un dans l'aile, pour assurer la longevite du moteur, mais ca coute.

Par ailleurs, je ne savais pas que des 2.7 etaient sorties sans trombone...je vais plonger dans mes bouquins.
Ma 1976 en avait un d'usine et standard au montage, donc pas une option.

es-tu certain que ton moteur est bien un 2.7 1975 ? Ou celui-ci n'a-til pas ete trafique ?

Je vais a mon garage ce soit et je vais prendre des photos.
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Enregistré le : 14 nov. 2014, 21:39

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Merci pour cette info, je vais de mon côté faire des recherches avec le numéro du moteur, et je reviendrai avec les infos trouvées...

J'ai de grosses difficultés pour avoir l'historique de la voiture, car l'ancien propriétaire qui a effectué une grosse restauration en 1996 est décédé.

N'étant pas un mécanicien de formation, mais étant un passionné, j'avance avec mes connaissances et surtout des gens comme vous rencontrés sur le forum.

Merci de votre aide en tout cas.
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