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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonsoir à tous,
En cours d'achat d'une 996 TT, je l'ai faite expertiser et certaines données informatiques donnent :
Number of ingnitions range 1 : 22602 / 2056,4h
Number of ingnitions range 2 : 1542 / 2056,4h
Operating hours counter : 2081.1
La personne qui l'a expertisée l'a trouvée plutôt saine...
à part l'aileron qui ne remonte plus (pas vu d'astuce sur ce point)....et un soucis au radiateur avant droit sous le condenseur de clim (à contrôler)...
la 996 a 117 000 km ce qui donne une moyenne horaire de 56.4 km/h
le nombre d'ignitions range 2 => 1542 me parait énorme ? il parait que c'est au-dessus du rupteur. un avis ? conduite circuit ?
Dans l'attente de vos retours
Amicalement
Jérôme
[hr]
je vous mets des photos de la bete...


En cours d'achat d'une 996 TT, je l'ai faite expertiser et certaines données informatiques donnent :
Number of ingnitions range 1 : 22602 / 2056,4h
Number of ingnitions range 2 : 1542 / 2056,4h
Operating hours counter : 2081.1
La personne qui l'a expertisée l'a trouvée plutôt saine...
à part l'aileron qui ne remonte plus (pas vu d'astuce sur ce point)....et un soucis au radiateur avant droit sous le condenseur de clim (à contrôler)...
la 996 a 117 000 km ce qui donne une moyenne horaire de 56.4 km/h
le nombre d'ignitions range 2 => 1542 me parait énorme ? il parait que c'est au-dessus du rupteur. un avis ? conduite circuit ?
Dans l'attente de vos retours
Amicalement
Jérôme
[hr]
je vous mets des photos de la bete...


Alors j'ai trouvé l'explication sur un post de gedeon25...
En synthèse :
plage 1 entre 6750 et 7250 tr/mn => 64.57 s / 2081h de fonctionnement
plage 2 au dela de 7250 tr/mn => 4.25 s / 2081 h.
Les derniers enregistrements ont eu lieu à 2056.4 h soit environ à 115 960 km.
Allez, je vais suivre mon instinct et l'avis de gedeon25, le test PIWI c'est de la m--- en barre...
Une porsche, c'est fait pour rouler et tant qu'à faire rouler FORT !
par toutatis !
En synthèse :
plage 1 entre 6750 et 7250 tr/mn => 64.57 s / 2081h de fonctionnement
plage 2 au dela de 7250 tr/mn => 4.25 s / 2081 h.
Les derniers enregistrements ont eu lieu à 2056.4 h soit environ à 115 960 km.
Allez, je vais suivre mon instinct et l'avis de gedeon25, le test PIWI c'est de la m--- en barre...
Une porsche, c'est fait pour rouler et tant qu'à faire rouler FORT !
par toutatis !
Pour l'aileron commence a faire une purge complete avec changement de tous les petits joints en cuivre, et déjà ça devrait fonctionner pour un petit moment et ça te reviendra a 2 fois rien qui te permettra de mettre de l'argent de cote pour l'entretien de ta belle. 

C'était avant la panne :)
[hr]
Bonjour remis, pour les petits joints il y a un kit qui existe ? Ou on prend des joints hydrauliques standards ?
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remus a écrit : Pour l'aileron commence a faire une purge complete avec changement de tous les petits joints en cuivre, et déjà ça devrait fonctionner pour un petit moment et ça te reviendra a 2 fois rien qui te permettra de mettre de l'argent de cote pour l'entretien de ta belle.![]()
Non tu prends des joints standart, j'ai mon aileron sur la mienne qui redescendait en biais, mon mecano a fait une purge, remis du liquide neuf, joints changé et çà fait 1 ans qu'il fonctionne parfaitement. Regarde sous le capot moteur, au niveau des 2 verins tu doit avoir un suintement d'huile en bas du verin sous le cache en plastique en forme d'obus.
remus a écrit : Non tu prends des joints standart, j'ai mon aileron sur la mienne qui redescendait en biais, mon mecano a fait une purge, remis du liquide neuf, joints changé et çà fait 1 ans qu'il fonctionne parfaitement. Regarde sous le capot moteur, au niveau des 2 verins tu doit avoir un suintement d'huile en bas du verin sous le cache en plastique en forme d'obus.

Mais la mise à niveau et la purge permettent de corriger momentanément le souci.