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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Bonjour à tous. A chaque ouverture/ fermeture de l aileron j ai un bruit de grognement
J ai graisse la crémaillère et le pignon denté mais c'est pareil.
Faut il demonter le câble de commande? Je pense que ça va dans un renvoi vers le pignon!
Merci de votre aide
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salut, c'est un grand classique :)

c'est le roulement de la boite a vitesses de l'aileron qui part en cacahuète :)

soit il faut changer la boite a vitesses complete( $$$$)
ou bien tu es bricoleur, tu changes le roulement et c'est reparti :)

un petit tuto pour remplacer le roulement au cas ou

http://www.pcarworkshop.com/index.php/9 ... er_Gearbox
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seb_993 a écrit :
salut, c'est un grand classique :)

c'est le roulement de la boite a vitesses de l'aileron qui part en cacahuète :)

soit il faut changer la boite a vitesses complete( $$$$)
ou bien tu es bricoleur, tu changes le roulement et c'est reparti :)

un petit tuto pour remplacer le roulement au cas ou

http://www.pcarworkshop.com/index.php/9 ... er_Gearbox
C est quoi la boîte de vitesse de l aileron'?????
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regarde le tuto, c'est la piece qui tient par les 3 vis allen( btr) en M6 sous le couvercle en plastique en dessous du capot arriere coté gauche :)
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seb_993 a écrit :
regarde le tuto, c'est la piece qui tient par les 3 vis allen( btr) en M6 sous le couvercle en plastique en dessous du capot arriere coté gauche :)
Ok, je les ai vu.....merci pour l info, j ai un arrache roulement....ça devrai le faire....
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pour le roulement, quand j'ai fait le mien j'ai pas eu besoin d'arrache roulements, juste un chasse goupille et un etau

et pour le remplacement, il est dispo chez skf sous la reference 625-2rs1 :)
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seb_993 a écrit :
pour le roulement, quand j'ai fait le mien j'ai pas eu besoin d'arrache roulements, juste un chasse goupille et un etau

et pour le remplacement, il est dispo chez skf sous la reference 625-2rs1 :)
Ben ya plus ka .....merci pou la ref du roulement..:)
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C'est clair le petit roulement qui est rouille

J'avais commande ce roulement etanche pour etre tranquille, 3 ans sans soucis :
http://www.123roulement.com/roulement-625-2RS-SKF.html

Il y a aussi ce tuto qui est pas mal :
http://993c2.fr/boite-vtesse-aileron.htm

bon courage pour le demontage, il faut juste aller molo avec le cutter
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Oui, pas besoin d'arrache, il sort tout seul :)
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J'avais le même soucis, j'ai commander le roulement, et en deux heures tout était ok, prévoir de bien couper le carter pour l'ouvrir c'est plus simple âpres pour le récoler une fois le roulement changé
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