Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
557 messages
1 ... 32 33 34 35 36 ... 56
Toutes Régions !
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 67944
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
13

Message Envoyé
rad27 a écrit :
C'est quoi les nouvelles règles de roulage :question:
Au club pas de nouvelles règles de roulage, ce sont les règles imposées par le Bugatti, depuis l'accident fin 2014 en roulage club ils ont largement renforcé les règles de sécurité :
la première session du matin se déroule pratiquement entièrement sous pace car, pas d'accès piste sans passage au briefing (très bien), dès le moindre incident, feu au rouge , tout le monde sort avant le feu vert, contrôles sonomètre draconiens : si plus de 100 db, il est demandé au pilote de lever le pied dans la ligne droite.
Tout est fait pour une sécurité maximum, ça peut sembler contraignant , au final direction de course et organisateur beaucoup plus sereins ;)

Aucun incident sur la journée, les "tuiles" sont tombées la dernière demi heure lorsque les participants à la sortie touristique sont entrés en piste :
-un capot mal fermé : feu rouge , arrêt du roulage
-2 voitures non pas respecté le feu rouge : perte d'un tour
-puis le malheureux Skal dont la commande de boite à décidé de rendre l’âme , feu rouge pour repartir sur 2 tours à 17h55 (et encore ils ne voulaient pas vous faire repartir , j'ai du insister) .

Je regrette ce bémol de fin de journée et suis navré pour les participants à la touristique de Johan n'ayant pas pu vraiment profiter de leur demi heure.
Autre bémol dont je suis le seul responsable : avoir accepté la Ferrari racing (rien à voir avec le camion Loeb racing planté dans le paddock depuis vendredi soir sans autorisation ... ), j'ai sous estimé le différentiel de vitesse de cette Ferrai avec vous, méa culpa ça n'arrivera plus.
Pour le team SV (caterham), logiquement tout c'est bien passé : il y a eu un briefing spécial avec le responsable du team , les pilotes avaient pour consignes de tenir compte des différences entre GT et caterham (visibilité, vitesse de passage en courbe)
.

Les plus de la journée :
-comportements exemplaires en piste de tout les participants, respect des consignes, direction de course satisfaite, la mixité avec les autres marques est un vrai plus (l'ariel atom faut essayer pour comprendre :P ) :thumbup:

-Staff Michelin très pro, accueil, conseils techniques, challenge apportant un vrai plus sur la journée, organisé sans couacs,
+ le welcome .
Mise à disposition des ponts sans restrictions pour interventions techniques autre que sur des pneus.
-JChristophe du Centre Porsche de la Rochelle très sollicité toute la journée , disponible et souriant, travaillant en collaboration avec Michelin.
Que du bonheur d'organiser une journée avec ces professionnels, vous apportant un vrai plus et une sécurité "au cas ou".
De briefing avec Michelin cette semaine : dors et déjà ils sont très satisfaits de notre collaboration, agréablement surpris de notre organisation et votre esprit "Porschistes sans prise de tête".
Il ne seront pas présents à Lurcy, ça va faire vide ...

Les chiffres :
90 voitures inscrites + la touristique de passage : 113 sur la journée.
37 inscrits pour le challenge Michelin, 140 déjeuners.
Pour la tréso. du club c'est tout bon, on va même se payer le luxe de faire des bénéfices.

Merci à tous pour votre participation (spécial pour TTY13 : 800 kms aller samedi soir, 800 kms retour hier soir tout en ayant roulé toute la journée : bravo pour ta motivation ! ) .
Notre récompense est un paddock blindé, une fréquentation en hausse, le retour "d'anciens" du club, votre satisfaction en fin de journée, que du bonheur de d'organiser des journées dans ces conditions !
La météo à bien joué en notre faveur aussi :cool:

Pour ce qui est du challenge Michelin , le vainqueur (Leika) à réalisé une jolie performance : il est aussi bien placé que le vainqueur de l'année 2014 :o
Il a toutes les chances de remporter le challenge 2015 , sont resté un peu sur le c.. Michelin :D

J'espère que vous avez fait beaucoup de photos sur la journée , je vous donnerai le lien du photographe officiel Michelin ;)

La suite c'est à Lurcy le 18 Mai :thumbup:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=155721
Membre
Logo Logo
Messages : 129
Enregistré le : 02 janv. 2014, 23:30

Message Envoyé
idem pour la Ferrari du Loeb racing il m'a collé au c... et ma mis la pression au tertre rouge comme si on faisait une course en essayant de me faire l'intérieur. il n' a pas forcément trop gêner mais c'était parfois limite. Il a aussi essayer de passer devant tout le monde alors qu'on attendait (10 voitures environ) pour se lancer que d'autres sortes.
Pour les 30 dernières minutes concernant le drapeau rouge ce n'est pas ça qui m'a gêner car ça peut arriver à tout le monde et je suis désolé pour skall.
Membre
Logo Logo
Messages : 1152
Enregistré le : 06 mars 2012, 22:26

Message Envoyé
Un grand merci a toi Oggy et aux organisateurs !

Premiere sortie circuit pour moi, j'ai fait la chicane mobile pour beaucoup, mais c'etait un regal !

Super orga, super circuit, super temps, au top !
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 67944
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
13

Message Envoyé
964 tlu a écrit :
idem pour la Ferrari du Loeb racing il m'a collé au c...
Rien à voir avec Loeb Racing , voir au dessus ;)

J'ai bien eu une demande de Sébastien Loeb en personne à venir rouler avec nous mais j'ai refusé :D :D
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3676
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54

Message Envoyé
Oggy a écrit :
964 tlu a écrit :
idem pour la Ferrari du Loeb racing il m'a collé au c...
Rien à voir avec Loeb Racing , voir au dessus ;)
Cependant quand on se permet de forcer le passage a la sortie de la pit-lane au nez des autres "pilotes" et a la barbe des commissaires .... c est une belle preuve de non professionnalisme non!!
Et si je ne m abuse c est l exclusion totale de la piste :exclamation: ce qui n a pas ete le cas
Sinon je le redit haut et fort c etait UNE TOP JOURNEE :D MERCI
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre
Logo Logo
Messages : 1571
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
Belle journee en effet. Quelle belle ambiance. Marci a Papyr6, RS3, Pdanguin et Tomcat.

Un merci special a Oggy et il sait pourquoi.

On se voit a Lurcy.
Membre
Logo Logo
Messages : 4952
Enregistré le : 18 juil. 2012, 22:02

Message Envoyé
964 tlu a écrit :
idem pour la Ferrari du Loeb racing il m'a collé au c... et ma mis la pression au tertre rouge comme si on faisait une course en essayant de me faire l'intérieur. il n' a pas forcément trop gêner mais c'était parfois limite. Il a aussi essayer de passer devant tout le monde alors qu'on attendait (10 voitures environ) pour se lancer que d'autres sortes.
Pour les 30 dernières minutes concernant le drapeau rouge ce n'est pas ça qui m'a gêner car ça peut arriver à tout le monde et je suis désolé pour skall.
Si il était au tertre rouge il devait pas gêner grand monde :D
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 67944
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
13

Message Envoyé
MiniGt2 a écrit :
Si il était au tertre rouge il devait pas gêner grand monde :D
Vous avez loupé la session durant laquelle le circuit des 24 h était ouvert :D :D
Membre cotisant n°4033
Logo Logo Logo Logo
Messages : 132
Enregistré le : 03 août 2014, 01:35

Message Envoyé
J'ai passé une superbe journée pour ma première sortie sur circuit.
Très belle organisation, beaucoup de monde, des voitures de sport partout, je me serais pris pour un vrai pilote :D
Les organisateurs, la Team Michelin,le staff du circuit ont ont tous été très sympas.
Je n'imagine même pas le temps l'organisation d'une telle journée, merci à tous.
je reviendrai.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44902
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
La Ferrari de Sport Garage a essayé de me faire l'extérieur à Mulsane. J'ai remis gaz avec la 356 et je ne l'ai pas laissé passer. La légèreté de mon auto m'a permis de reprendre le dessus : ça a été chaud...puis je me suis réveillé regrettant sincèrement cette déchirure au mollet qui m'a empêchée de venir rouler avec vous. Merci pour tous vos retours :thumbup: :thumbup:
Répondre
557 messages
1 ... 32 33 34 35 36 ... 56