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Ce n'est pas le topic pour développer mais je découvre le monde Porsche, les us et coutumes, les process...et je suis étonné car pas l'habitude. Dejà pas l'habitude de me sortir et donc encore moins de réparer. Mais c'est le jeu.
Tout ca, c'est la faute de l'instructeur : il a fait un truc avec le frein à main, j'ai pas compris. On était bien pourtant, en trajectant a mort, ca passait. lol
Bref, 2500€ de pièces (PC, un phare, ...), le reste de la MO. Vraisemblablement, il démonte TOUT! On arrive aux 16k€. Voilà, l'affaire est pliée. Ou pas : reste à voir le résultat du controle les jantes, la géométrie, le circuit de refroidissement, ... Je vous le dis : Ca va encore monter!
J'ai vu que sur le fofo il était souvent question d'argent sur la côte des autos. Les topics spéculatifs vont bon train, avec les pro et les antis. Moi, sans vouloir mettre l'argent au centre du débat, je spécule sur le montant de la remise en état! lol
En vrai, je cherche a comprendre, peu importe qui paie. C'est juste que j'ai encore du mal à imaginer un mec a temps plein pendant 2 semaines sur mon auto, aux vues des dégâts. Avec en plus un delai de restitution au 30 avril, plus de 6 semaines après l'avoir déposée. Soit Porsche est jusqu' au boutiste, soit y'a embrouille.
Certains diront : le prix s'oublie, la qualité reste
Tout ca, c'est la faute de l'instructeur : il a fait un truc avec le frein à main, j'ai pas compris. On était bien pourtant, en trajectant a mort, ca passait. lol
Bref, 2500€ de pièces (PC, un phare, ...), le reste de la MO. Vraisemblablement, il démonte TOUT! On arrive aux 16k€. Voilà, l'affaire est pliée. Ou pas : reste à voir le résultat du controle les jantes, la géométrie, le circuit de refroidissement, ... Je vous le dis : Ca va encore monter!
J'ai vu que sur le fofo il était souvent question d'argent sur la côte des autos. Les topics spéculatifs vont bon train, avec les pro et les antis. Moi, sans vouloir mettre l'argent au centre du débat, je spécule sur le montant de la remise en état! lol
En vrai, je cherche a comprendre, peu importe qui paie. C'est juste que j'ai encore du mal à imaginer un mec a temps plein pendant 2 semaines sur mon auto, aux vues des dégâts. Avec en plus un delai de restitution au 30 avril, plus de 6 semaines après l'avoir déposée. Soit Porsche est jusqu' au boutiste, soit y'a embrouille.
Certains diront : le prix s'oublie, la qualité reste

papyr6 a écrit : Ce n'est pas le topic pour développer mais je découvre le monde Porsche, les us et coutumes, les process...et je suis étonné car pas l'habitude. Dejà pas l'habitude de me sortir et donc encore moins de réparer. Mais c'est le jeu.
Tout ca, c'est la faute de l'instructeur : il a fait un truc avec le frein à main, j'ai pas compris. On était bien pourtant, en trajectant a mort, ca passait. lol
Bref, 2500€ de pièces (PC, un phare, ...), le reste de la MO. Vraisemblablement, il démonte TOUT! On arrive aux 16k€. Voilà, l'affaire est pliée. Ou pas : reste à voir le résultat du controle les jantes, la géométrie, le circuit de refroidissement, ... Je vous le dis : Ca va encore monter!
J'ai vu que sur le fofo il était souvent question d'argent sur la côte des autos. Les topics spéculatifs vont bon train, avec les pro et les antis. Moi, sans vouloir mettre l'argent au centre du débat, je spécule sur le montant de la remise en état! lol
En vrai, je cherche a comprendre, peu importe qui paie. C'est juste que j'ai encore du mal à imaginer un mec a temps plein pendant 2 semaines sur mon auto, aux vues des dégâts. Avec en plus un delai de restitution au 30 avril, plus de 6 semaines après l'avoir déposée. Soit Porsche est jusqu' au boutiste, soit y'a embrouille.
Certains diront : le prix s'oublie, la qualité reste![]()
Ayant travaillé en concession (c'était Jaguar mais ça doit pas etre très différent) ils facturent suivant une grille de prix pré-établie, ils s'emmerdent plus à faire des calculs que seuls les indés peuvent proposer pour minimiser la note, le process est simple:
- un pare-choc ca vaut X €, et main d'oeuvre montage démontage X H
- un radiateur, ca vaut X €, et main d'oeuvre montage demontage X H, même si les heures qui ont compté pour démonter le pare choc pourraient être déduites, ben nan...
- etc
Au total, tu as donc le prix des pièces, plus la main d'oeuvre totale et parfois tu te dis que tu paies un mec pendant une semaine pour bosser sur ta caisse alors qu'il va mettre 2 jours pour tout boucler.
Alors je parle pas niveau mécanique - quoi qu'on pourrait
- mais franchement, quand il y a que de la tôle, faut faire travailler la concurrence, parce que n'importe quel carrossier qui bosse bien peut démonter et réparer les caisses d'aujourd'hui, et encore plus celles d'hier.
- un pare-choc ca vaut X €, et main d'oeuvre montage démontage X H
- un radiateur, ca vaut X €, et main d'oeuvre montage demontage X H, même si les heures qui ont compté pour démonter le pare choc pourraient être déduites, ben nan...

- etc
Au total, tu as donc le prix des pièces, plus la main d'oeuvre totale et parfois tu te dis que tu paies un mec pendant une semaine pour bosser sur ta caisse alors qu'il va mettre 2 jours pour tout boucler.
Alors je parle pas niveau mécanique - quoi qu'on pourrait

DS a écrit : c'est quel CP et quelle est ton assurance , parce que là , l'expert faut nous l'présenter![]()
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de l'enculerie de grand chemin
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70 h de main d’œuvre, ça va vite mais quand même !
Rassures nous : ton assurance fonctionne ?
Tu devrai demander à JChristophe du CP de la Rochelle ce qu'il en pense : il a démonté partiellement ton auto après ta sortie à MC pour vider les graviers, ça va te donner une idée si c'est réaliste ou non

Membre cotisant
n°4315




papyr6 a écrit : Ce n'est pas le topic pour développer mais je découvre le monde Porsche, les us et coutumes, les process...et je suis étonné car pas l'habitude. Dejà pas l'habitude de me sortir et donc encore moins de réparer. Mais c'est le jeu.
Tout ca, c'est la faute de l'instructeur : il a fait un truc avec le frein à main, j'ai pas compris. On était bien pourtant, en trajectant a mort, ca passait. lol
Bref, 2500€ de pièces (PC, un phare, ...), le reste de la MO. Vraisemblablement, il démonte TOUT! On arrive aux 16k€. Voilà, l'affaire est pliée. Ou pas : reste à voir le résultat du controle les jantes, la géométrie, le circuit de refroidissement, ... Je vous le dis : Ca va encore monter!
J'ai vu que sur le fofo il était souvent question d'argent sur la côte des autos. Les topics spéculatifs vont bon train, avec les pro et les antis. Moi, sans vouloir mettre l'argent au centre du débat, je spécule sur le montant de la remise en état! lol
En vrai, je cherche a comprendre, peu importe qui paie. C'est juste que j'ai encore du mal à imaginer un mec a temps plein pendant 2 semaines sur mon auto, aux vues des dégâts. Avec en plus un delai de restitution au 30 avril, plus de 6 semaines après l'avoir déposée. Soit Porsche est jusqu' au boutiste, soit y'a embrouille.
Certains diront : le prix s'oublie, la qualité reste![]()