Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je suis en train de me battre pour pouvoir connecter mon iphone en BT sur ma 997.2 mais je viens d'apprendre que cela ne sert que pour les appels et pas pour la musique.

Je trouve ça très bizarre pour une option qui est devenu un standard sur toutes les voitures (la mazda de loc que j'avais cet été n'avait pas de moteur mais par contre j'avais toute ma musique à disposition).

Je pense m'acheter un iPod classique ou un lecteur Hi-Rez, comme le dernier Sony, qui sera branché en permanence. Est-ce que dans ce cas, je peux commander la musique par le PCM ?

Je voulais savoir comment vous écoutiez la musique dans votre voiture.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai cru à un post de François :D

Mais en te lisant je comprends mieux le soucis, j'ai le même dans mon daily alors que ma femme dans la sienne qui coute la moitié à toute sa musique aussi via l'ifoune :(

Petit up;)

tu n'as pas trouvé en utilisant la fonction recherche :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour.
Sujet bien connu.
Sur les 997/2 équipées du module téléphone pour PCM, et paramétrées pour BT/SAP, c'est le module PCM qui prend la main et met le portable en veille. On dispose alors des fonctions téléphoniques de base avec lecture / écriture des SMS, via le PCM. De plus, certains portables ne supportent pas le protocole BT/SAP (dont ceux d'Apple).
Pour les portables non-compatibles BT-SAP, il faut donc faire modifier la configuration du PCM (via la valise Porsche), et choisir l'option Pré-équipement BT. Dans cette config., le PCM ne sert que d'équipement 'main-libre', et c'est le portable qui assume toutes les communications (avec des conditions d'écoute un peu moins bonnes).
Pam17 En ligne
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Dans mes différentes 997 Phase 2 équipées du module branchements universels, j'avais opté pour l'achat d'un I-Pod qui restait en permanence dans la boîte à gants centrale pour la musique ;)

Sur la GT3, même pas de branchement pour I-Pod, et j'ai le gros Boomer derrière qui fait office de musique :D :D :D :D :D :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ancien Iphone dédié musique tjs dans l'accoudoir, et sinon iphone/téléphone en bloutousse:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cameleon44 a écrit :
J'ai cru à un post de François :D

Mais en te lisant je comprends mieux le soucis, j'ai le même dans mon daily alors que ma femme dans la sienne qui coute la moitié à toute sa musique aussi via l'ifoune :(

Petit up;)

tu n'as pas trouvé en utilisant la fonction recherche :question:
J'ai trouvé surtout des choses anciennes et qui traitent plus du téléphone que de la musique. D'où la création de ce sujet pour recenser les pratiques de chacun en terme d'écoute.
[hr]
jps92 a écrit :
Bonjour.
Sujet bien connu.
Sur les 997/2 équipées du module téléphone pour PCM, et paramétrées pour BT/SAP, c'est le module PCM qui prend la main et met le portable en veille. On dispose alors des fonctions téléphoniques de base avec lecture / écriture des SMS, via le PCM. De plus, certains portables ne supportent pas le protocole BT/SAP (dont ceux d'Apple).
Pour les portables non-compatibles BT-SAP, il faut donc faire modifier la configuration du PCM (via la valise Porsche), et choisir l'option Pré-équipement BT. Dans cette config., le PCM ne sert que d'équipement 'main-libre', et c'est le portable qui assume toutes les communications (avec des conditions d'écoute un peu moins bonnes).
Bien connu... il m'a fallu du temps pour me repérer entre les gens qui n'ont pas l'option, ceux qui ont la 619 et ceux qui ont la 666 en plus. Maintenant c'est plus clair, c'est piwi obligé et en semaine car les ateliers ferment le samedi. Donc ça va pas être pour tout de suite.
Néanmoins, cela concerne que le téléphone et pas la partie musique dont je voulais traiter ici.
[hr]
Je pensais me diriger vers l'ipod classique dans l'accoudoir mais j'ai trouvé ça

http://www.viseeostore.com/products/por ... a1000.html

Il y a des retours positifs sur les forums US mais je dois voir comment cela fonctionne avec le bluetooth de la voiture (si je peux dire les appels c'est PCM et la musique c'est le viseeo).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca m' intéresse ;-)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
J'écoute la musique chez moi. En voiture j'écoute le flat :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai commandé le tune2air après avoir vu que l'on pouvait avoir le téléphone en ad2p et en handset en même temps sur deux appareils différents.

Je ferais le cobaye. Par contre, je n'arrive pas à trouver le cable ipod sans avoir 30€ de fdp
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
J'écoute la musique chez moi. En voiture j'écoute le flat :P
+1 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un cr 21 + un interface "Yatour" pour lire le mp3 ;)
[hr]
Comme les modernes !:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a t il des retours d info sur le tune2air? Pour le pcm3 faut t'il un cordon spécifique ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gwaze l a acheté ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut le cordon special iPod pour le brancher au PCM.

Ca marche plutôt bien mais j'ai un bruit très désagréable. Je ne sais pas si c'est le tune2air qui fait ca ou parce que mon cordon est abimé.

Je dois aussi le mettre à jour
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@gWaze, t'as quel modèle de PCM?

Message Envoyé
Pas de branchement sur la mienne!!
Juste un bouton "sport" sur le PCM qui doit commander l'ampli!:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut y coller un Cowon pas un nipode ;)