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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
piedtendre a écrit :Agaçant ce bug! merde! je m'excuse.FLA69LP a écrit : 1b, c'est pas bon pour 965 3,3 et 3,6![]()
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Je ne trouve pas de ressort 0.9b sur le net, que la tial f46, mais pas très matching et cher. Quand un truc démange...![]()
Chère ??
C'est ~3x moins cher qu'une WG d'origine


[hr]
FJwilliams a écrit : Le 1 bar fait une coupure c'est ça ? j'ai remarqué que le contacteur sur l'échangeur n'était pas branché ça doit être en rapportun de ces 4 je te donnerai ma WG si j'arrive à la démonter sans devoir tout casser sinon ça attendra un peu
pour changer membrane et le joint intérieur... mais n'ayant pas de facture du ressort je ne sais pas si c'est un 0.9 ou un bar

S'il n'est pas branché, pas d'alimentation des pompes ..
S'il est court-circuité, pas de sécurité en cas de surpression ... c'est une ENORME connerie de le court-circuiter !!!!!!!!
Avec un ressort 1 bar, il y a des pics en pleine charge qui peuvent faire monter la pression vers 1.1/1.2b ...
Le capteur de surpression monté à l'arrière de l'échangeur est calibré entre 1.1 et 1.4b ce qui veut dire qu'en pleine charge, il y a des risques d'activation du capteur donc coupure des pompes .... ce qui est très "désagréable/dangereux" en pleine accélération !!!
De plus, la WUR a une entrée (petite durite métal sur le coté) branchée sur l'admission qui permet lorsque la pression d'admission dépasse 0.3b, de libérer la pression essence donc augmenter le débit en pleine charge ..... mais la préconisation Porsche (Notée sur le manuel) indique qu'il ne faut jamais dépasser 1 bar sinon risque de destruction de la membrane "pleine charge" (pas la membrane inox pression

Certes, à 1 bar cela fonctionne mais outre les risques de coupures des pompes (déjà vu chez un membre ici


Après, chacun voit midi à sa porte

FLA69LP a écrit :Si mais une autre moulée dans le bloc intermédiairePat BTRuf a écrit : Cette membrane "pleine charge" se situe où ? Ce n'est pas celle dans la WUR ?![]()
Regarde ici : 2ème et 3ème photo
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... light=tuto

Sur la mienne j'ai un autre régulateur de pression en plus en amont de la WUR, c'est apparemment une sécurité supplémentaire pour les grosses pressions de turbo. Merci pour le lien Fred. :)
[hr]
Ah ok, j'ai vu le petit rond sur le bloc intermédiaire, c'est ça ? Peut-on également le renforcer ?
Pat BTRuf a écrit :Je ne vois que la "Membrane régulation pression essence" sur le dessin technique , je n'en vois pas 2 !FLA69LP a écrit :Si mais une autre moulée dans le bloc intermédiairePat BTRuf a écrit : Cette membrane "pleine charge" se situe où ? Ce n'est pas celle dans la WUR ?![]()
Regarde ici : 2ème et 3ème photo
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... light=tuto
Sur la mienne j'ai un autre régulateur de pression en plus en amont de la WUR, c'est apparemment une sécurité supplémentaire pour les grosses pressions de turbo. Merci pour le lien Fred. :)
[hr]
Ah ok, j'ai vu le petit rond sur le bloc intermédiaire, c'est ça ? Peut-on également le renforcer ?


Le rond sur la 3ème photo au milieu du joint vert est une membrane "air" pilotée par la pression d'admission.
Dès que la pression dépasse 0.3b, le pointeau qui appuye sur la membrane inox "pression essence" est décalé (grâce au rond alu+membrane air) ce qui diminue la pression essence donc augmente le débit pour la pleine charge


Peut-être qu'il en existe des renforcées mais jamais vu


Je pense qu'il est néanmoins possible de mettre en entrée de cette membrane sur le petit tuyau d'admission, un limiteur de pression pour éviter les dépassements


Membre


FLA69LP a écrit :?piedtendre a écrit :Agaçant ce bug! merde! je m'excuse.FLA69LP a écrit : 1b, c'est pas bon pour 965 3,3 et 3,6![]()
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Je ne trouve pas de ressort 0.9b sur le net, que la tial f46, mais pas très matching et cher. Quand un truc démange...![]()
Chère ??
C'est ~3x moins cher qu'une WG d'origine![]()
[hr]Ton contacteur n'est pas branché ???????????FJwilliams a écrit : Le 1 bar fait une coupure c'est ça ? j'ai remarqué que le contacteur sur l'échangeur n'était pas branché ça doit être en rapportun de ces 4 je te donnerai ma WG si j'arrive à la démonter sans devoir tout casser sinon ça attendra un peu
pour changer membrane et le joint intérieur... mais n'ayant pas de facture du ressort je ne sais pas si c'est un 0.9 ou un bar
S'il n'est pas branché, pas d'alimentation des pompes ..
S'il est court-circuité, pas de sécurité en cas de surpression ... c'est une ENORME connerie de le court-circuiter !!!!!!!!
Avec un ressort 1 bar, il y a des pics en pleine charge qui peuvent faire monter la pression vers 1.1/1.2b ...
Le capteur de surpression monté à l'arrière de l'échangeur est calibré entre 1.1 et 1.4b ce qui veut dire qu'en pleine charge, il y a des risques d'activation du capteur donc coupure des pompes .... ce qui est très "désagréable/dangereux" en pleine accélération !!!
De plus, la WUR a une entrée (petite durite métal sur le coté) branchée sur l'admission qui permet lorsque la pression d'admission dépasse 0.3b, de libérer la pression essence donc augmenter le débit en pleine charge ..... mais la préconisation Porsche (Notée sur le manuel) indique qu'il ne faut jamais dépasser 1 bar sinon risque de destruction de la membrane "pleine charge" (pas la membrane inox pression)
Certes, à 1 bar cela fonctionne mais outre les risques de coupures des pompes (déjà vu chez un membre ici![]()
), il y a aussi un risque d'usure prématurée de la membrane "pleine charge" !!!!
Après, chacun voit midi à sa porte![]()
Donc quand je te donnerai ma WG à refaire





Quand je ferais la wg j'en profiterai pour faire tude de liaison et le tube gauche jusque au turbo car pour tout démonter il va falloir casser je pense... et la lambda que j'ai neuve mais que je peux pas monter car l'autre est soudé... tout à eu très chaud je pense + l'âge...

Pour finaliser les bons réglages moteur, il faut le faire avec une lambda neuve ... 
Ne pas oublier qu'une fois le moteur chaud, c'est elle qui régule (entre autre) l'enrichissement
donc ........ aujourd'hui, c'est comme si tu changeais tes disques de freins sans changer tes plaquettes mi-usées 

Ne pas oublier qu'une fois le moteur chaud, c'est elle qui régule (entre autre) l'enrichissement


Membre


Oui j'ai bien compris
mais je ne pourrai pas la remplacer à la maison il faut chauffer au minimum car c'est soudé...
donc elle partira chez le mécano pour ça et un réglage co
D'ailleurs tu pourrais me communiquer à l'occase les valeurs qu'il faut obtenir pour un réglage correct ?
Donc en fonction je verrais pour te donner la WG, si tu es d'accord. et si il veut bien garder mon auto un peu le temps que tu la refasses
A moins que tu ais un ES sur ton étagère



D'ailleurs tu pourrais me communiquer à l'occase les valeurs qu'il faut obtenir pour un réglage correct ?
Donc en fonction je verrais pour te donner la WG, si tu es d'accord. et si il veut bien garder mon auto un peu le temps que tu la refasses




Membre


Bon encore un truc passé en revue

Tiroir et Wur remonté

Effectivement le démarrage est plus franc sans coup de gaz et régime stable

Manque plus qu'un essai routier pour voir si le commutateur de pression fais le zouave ou pas avec mon ressort

Merci Fred pour tout ce joli travail




Tiroir et Wur remonté


Effectivement le démarrage est plus franc sans coup de gaz et régime stable



Manque plus qu'un essai routier pour voir si le commutateur de pression fais le zouave ou pas avec mon ressort


Merci Fred pour tout ce joli travail



