Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
si tu as le n° de chassis, tu as les n° des options (capot avt)?
a t elle l'autobloquant (220), option en allemagne, et bien utile sous la pluie, surtout en C2?
110 000 km, 1° embrayage; attends toi à le remplacer bientot, avt 150 000... sauf si tu fais 5 000 km par an .
se taper l'allemagne pour trouver une 964 entre particuliers à 24 000 e ...
je la négocierais à 20 000 e, si elle a l'autobloquant, celà te laisse de la reserve pour l'embrayage, le volant moteur et le chgt preventif du dble allumeur et de sa courroie.
elle a du faire +- 8000 km par an , combien les 2 dernieres années ? j'espere qu'elle a roulé un peu, sinon, les joints peuvent avoir secher et la vraie remise en route te couter des sous .
de qd est la derniere vidange des freins, de la boite, du moteur ?
le reglage des culbus et le chgt des bougies ?
le chgt des plaquettes ?
et j'oublie ss doute d'autres choses
regarde sur ce site, il y a une 964 à 20 000 e, avec de nbreux frais recents, et de bonnes options.
a t elle l'autobloquant (220), option en allemagne, et bien utile sous la pluie, surtout en C2?
110 000 km, 1° embrayage; attends toi à le remplacer bientot, avt 150 000... sauf si tu fais 5 000 km par an .
se taper l'allemagne pour trouver une 964 entre particuliers à 24 000 e ...
je la négocierais à 20 000 e, si elle a l'autobloquant, celà te laisse de la reserve pour l'embrayage, le volant moteur et le chgt preventif du dble allumeur et de sa courroie.
elle a du faire +- 8000 km par an , combien les 2 dernieres années ? j'espere qu'elle a roulé un peu, sinon, les joints peuvent avoir secher et la vraie remise en route te couter des sous .
de qd est la derniere vidange des freins, de la boite, du moteur ?
le reglage des culbus et le chgt des bougies ?
le chgt des plaquettes ?
et j'oublie ss doute d'autres choses
regarde sur ce site, il y a une 964 à 20 000 e, avec de nbreux frais recents, et de bonnes options.
Attention : il ne faut pas se fier à la date de mise en circulation du véhicule, qui peut prêter à confusion. Il peut y avoir un décalage entre la date de fabrication et la date de vente. C'est sûrement ce qui est arrivé à la voiture de Boubi.
En revanche, les lettres utilisées dans le n° de série ne correspondent pas au changement de millésime "administratif".
Dans notre cas, en Europe, la série N court d'avril 1991 jusqu'à juillet 1992 (source Adrian Streather, qui tient cela de la maison mère).
Donc c4gy ne commet pas d'erreur. La voiture qu'il convoite a été mise en circulation très peu de temps après sa fabrication. Voili, voilou...
En revanche, les lettres utilisées dans le n° de série ne correspondent pas au changement de millésime "administratif".
Dans notre cas, en Europe, la série N court d'avril 1991 jusqu'à juillet 1992 (source Adrian Streather, qui tient cela de la maison mère).
Donc c4gy ne commet pas d'erreur. La voiture qu'il convoite a été mise en circulation très peu de temps après sa fabrication. Voili, voilou...

Pas simple les années modèles !!!!
Dans le livre de Peter Morgan, il est indiqué que la série M correspond a 91 et la série N a 92.
Mais sans préciser les mois.
Et j'ai la flemme d'ouvrir la bible d'A.Streather.
Et je n'ai pas de raison de mettre en doute les propos de C4-74
Sauf qu'il est en train "d'insinuer" que ma grenouille a mis du temps a se vendre

Et pour compliquer un peu plus les choses, en France, nous avions jusqu'a il y a peu, un système de millésime qui démarrait début Aout
Bref, pour résumer, j'ai une série M, qui a mis du temps a se vendre, puisqu'entre temps, les séries N sont sorties en Allemagne ( et ont commençées a se vendre ).
C'est une 91
Et sur le papier çi dessous, en ma possession, Mme Bayot la déclare comme un millésime 92
Y'a pas a dire, c'est limpide

[Edite le 26-1-2006 par boubi]
Dans le livre de Peter Morgan, il est indiqué que la série M correspond a 91 et la série N a 92.
Mais sans préciser les mois.
Et j'ai la flemme d'ouvrir la bible d'A.Streather.
Et je n'ai pas de raison de mettre en doute les propos de C4-74

Sauf qu'il est en train "d'insinuer" que ma grenouille a mis du temps a se vendre

Et pour compliquer un peu plus les choses, en France, nous avions jusqu'a il y a peu, un système de millésime qui démarrait début Aout

Bref, pour résumer, j'ai une série M, qui a mis du temps a se vendre, puisqu'entre temps, les séries N sont sorties en Allemagne ( et ont commençées a se vendre ).
C'est une 91
Et sur le papier çi dessous, en ma possession, Mme Bayot la déclare comme un millésime 92

Y'a pas a dire, c'est limpide

[Edite le 26-1-2006 par boubi]
Ah, la rigueur germanique... façon Porsche...
C'est vrai que si l'on considère les n° de série, les n° de moteurs, les codes option, les codes couleur, etc, etc, on obtient un joyeux bord... euh... foutoir !

Je ne voulais pas te vexer avec mes insinuations, Boubi
, mais je ne vois que cette raison (+ la couleur de ta voiture, peut-être
) pour expliquer le décalage entre le n° de chassis et la date de mise en circulation.
C'est vrai que si l'on considère les n° de série, les n° de moteurs, les codes option, les codes couleur, etc, etc, on obtient un joyeux bord... euh... foutoir !

Je ne voulais pas te vexer avec mes insinuations, Boubi

bsoir
perso je n'acheterais pas une 964 avec une etancheite pas refaite à ce kilometrage et avec un embrayage en fin de vie.
ou en sont les disques de freins et le double allumeur?
tu parles de plats sur les pneus? et hop:1000 euros....
le prix correspond à une auto NICKEL.....
en cas de malentendu ....
bon courage pour tes recherches
thierry
perso je n'acheterais pas une 964 avec une etancheite pas refaite à ce kilometrage et avec un embrayage en fin de vie.
ou en sont les disques de freins et le double allumeur?
tu parles de plats sur les pneus? et hop:1000 euros....
le prix correspond à une auto NICKEL.....
en cas de malentendu ....
bon courage pour tes recherches
thierry
Dans le "Streather book", il est précisé pour les productions :
des séries K : 10/88 à 07/89
des séries L : 08/89 à 07/90
des séries M : 08/90 à 03/91
des séries N : 04/91 à 07/92
des séries P : 08/92 à 07/93
des séries R : 08/93 à 12/93
Par ailleurs, le dernier spécial de Flat 6, il est indiqué que les séries sont souvent incomplètes et qu'il manque des numéros !!!
Exemple :
en 1993, la série P va de 96 PS 40 0001 à 96 PS 40 3249
dont :
1929 C2
520 C4
740 TL (il y a une erreur dans le journal d'ailleurs)
soit un total de 3189...
des séries K : 10/88 à 07/89
des séries L : 08/89 à 07/90
des séries M : 08/90 à 03/91
des séries N : 04/91 à 07/92
des séries P : 08/92 à 07/93
des séries R : 08/93 à 12/93
Par ailleurs, le dernier spécial de Flat 6, il est indiqué que les séries sont souvent incomplètes et qu'il manque des numéros !!!
Exemple :
en 1993, la série P va de 96 PS 40 0001 à 96 PS 40 3249
dont :
1929 C2
520 C4
740 TL (il y a une erreur dans le journal d'ailleurs)
soit un total de 3189...
111000 km , 4/91 ,
ex Werkswagen Porsche , 2 eme main
Clim , TO, Siege sport semi cuir cobalt (usè)
à ce kilomètrage les sièges ne doivent pas être usès;)
et la clim?le chauffage?
le tarif de ces pièces a plus que doublè en 2006 alors
il faut controler;)
[Edite le 28-1-2006 par gazogene]
ex Werkswagen Porsche , 2 eme main
Clim , TO, Siege sport semi cuir cobalt (usè)
à ce kilomètrage les sièges ne doivent pas être usès;)
et la clim?le chauffage?
le tarif de ces pièces a plus que doublè en 2006 alors
il faut controler;)
[Edite le 28-1-2006 par gazogene]