Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
GoldenPie a écrit : ... Ça ne tient qu'aux constructeurs diverses de contredire des stats ou des rumeurs et de se poser la question : "mais pourquoi ne le font ils pas?" ...
Comme ce n'est pas un élément de sécurité, ils sont à l'abri en termes de responsabilité et principalement en Europe. Ce n'est pas le cas aux US avec les "Class Actions", où ils ont perdu leurs procés d'ailleurs. Ci-joint un site intéressant: http://www.imsporschesettlement.com/
Dans mon cas je n'hésiterai pas à faire un changement préventif, la solution est connue et fiable, connue de Porsche et des équipementiers, mais c'est juste mon avis.
Membre

on se dirige de plus en plus vers une considération de cette pièce comme "pièce d'usure" de fait.
A changer sans trop se poser de question à l'occasion du changement d'embrayage, par exemple.
NB au sujet des 50 000 miles mentionnés au sujet des roulements LNE. Si je ne me trompe, il s'agit de la "garantie" de tenue minimale. Au final, c'est "garanti" pour au moins 80 000 km. Ca me suffit. J'ai fait à peine 2500 km depuis sa mise en place
[hr]
Merci Bodu pour ce lien. Je vais lire ce fil.
ça ne transforme pas toutes ces stat en vérité irréfutable mais ça commence à faire un sacré "faisceau d'indices".
L'IMS casse. On ne sait pas précisément dans quelles proportions mais ça casse beaucoup trop souvent
A changer sans trop se poser de question à l'occasion du changement d'embrayage, par exemple.
NB au sujet des 50 000 miles mentionnés au sujet des roulements LNE. Si je ne me trompe, il s'agit de la "garantie" de tenue minimale. Au final, c'est "garanti" pour au moins 80 000 km. Ca me suffit. J'ai fait à peine 2500 km depuis sa mise en place

[hr]
bodu a écrit : Tu as des stats réalisées sur le site rennlist ici
http://rennlist.com/forums/997-forum/62 ... -mode.html
Pas fiable car la base n'est pas exhaustive,
On a 6,6% de pb ims sur les 997...
ça ne transforme pas toutes ces stat en vérité irréfutable mais ça commence à faire un sacré "faisceau d'indices".
L'IMS casse. On ne sait pas précisément dans quelles proportions mais ça casse beaucoup trop souvent

Membre

Pour info, dixit un pro, les Porsche fabriquées actuellement sont de pire en pire au niveau fiabilité!
Ils veulent tellement répondre rapidement à la demande que les voitures sont remplies de défauts (2 casses moteurs sur MACAN, pont avant mal vissé sur CAYENNE, boîte sur 991...)
Ca fait désordre pour l'image de la marque surtout que la plupart des acheteurs de MACAN sont à leur première Porsche!!!
Ils veulent tellement répondre rapidement à la demande que les voitures sont remplies de défauts (2 casses moteurs sur MACAN, pont avant mal vissé sur CAYENNE, boîte sur 991...)
Ca fait désordre pour l'image de la marque surtout que la plupart des acheteurs de MACAN sont à leur première Porsche!!!