Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
Ayant eu Mr Alméras au téléphone cette semaine il m'a proposé cette jolie 964: http://www.leboncoin.fr/voitures/743473688.htm?ca=13_s
La grosse révision est faite, l'embrayage à été refait aussi, ainsi que la totalité des disques et plaquettes de frein et quelques bricoles...
Garanti 1 ans
Je n'étais pas forcément fixé sur ce modèle mais plutôt sur une 3.0 ou 3.2 .
Sachant que mes recherches sont pour acquérir ma première Porsche, ma question est: Niveau entretien par rapport à une 3.0 ou 3.2 est ce que la douloureuse sera beaucoup plus élevé ou pas. Est ce judicieux de partir sur un tel modèle? La fiabilité sera-t-elle identique ou pas? Bref, je suis un peu perdu
Yoann
Ayant eu Mr Alméras au téléphone cette semaine il m'a proposé cette jolie 964: http://www.leboncoin.fr/voitures/743473688.htm?ca=13_s
La grosse révision est faite, l'embrayage à été refait aussi, ainsi que la totalité des disques et plaquettes de frein et quelques bricoles...
Garanti 1 ans
Je n'étais pas forcément fixé sur ce modèle mais plutôt sur une 3.0 ou 3.2 .
Sachant que mes recherches sont pour acquérir ma première Porsche, ma question est: Niveau entretien par rapport à une 3.0 ou 3.2 est ce que la douloureuse sera beaucoup plus élevé ou pas. Est ce judicieux de partir sur un tel modèle? La fiabilité sera-t-elle identique ou pas? Bref, je suis un peu perdu

Yoann
Attention à l'étanchéité moteur sur les premières 964, la douloureuse peut être douloureuse 
Sinon pour le reste l'entretien chez un indépendant entre une 964 et une 3.2 sera très proche. Après sur des autos de cette âge, l'entretien peut parfois réserver de grosses surprises.

Sinon pour le reste l'entretien chez un indépendant entre une 964 et une 3.2 sera très proche. Après sur des autos de cette âge, l'entretien peut parfois réserver de grosses surprises.
Membre


Bcp plus cher a entretenir qu'une 3l2
Compte environ un budget de + ou - 2000€ par an
J ai acheté ma 1ère grenouille l'année derniere c'est une 964 de 1990. J'étais comme toi un peu perdu .prends ton temps et n'achète pas la 1ère venue
J'ai eu quelques surprises et j'en suis déjà a 2500€ de travaux dessus
Ensuite ,pour être honnête avec toi j'ai entendu parler de Almeras à Montpellier ,il court sur Porsche dans des rallyes,mais je ne sais pas si pour la vente il a une bonne réputation.cherche sur le forum,tu trouveras certainement des avis
Et la garantie c est très bien,mais que garanti t il exactement
Le prix semble correct
Y a t il un carnet et des factures plus anciennes,de quelle origine est elle?
L étanchéité est elle bonne,le double allumeur a t il été révisé etc etc
A part cela ,une 964 c est une auto exceptionnelle,et un plaisir de conduire indescriptible
Bonne recherche et demande des renseignements à tous sur çe forum
Compte environ un budget de + ou - 2000€ par an
J ai acheté ma 1ère grenouille l'année derniere c'est une 964 de 1990. J'étais comme toi un peu perdu .prends ton temps et n'achète pas la 1ère venue
J'ai eu quelques surprises et j'en suis déjà a 2500€ de travaux dessus
Ensuite ,pour être honnête avec toi j'ai entendu parler de Almeras à Montpellier ,il court sur Porsche dans des rallyes,mais je ne sais pas si pour la vente il a une bonne réputation.cherche sur le forum,tu trouveras certainement des avis
Et la garantie c est très bien,mais que garanti t il exactement
Le prix semble correct
Y a t il un carnet et des factures plus anciennes,de quelle origine est elle?
L étanchéité est elle bonne,le double allumeur a t il été révisé etc etc
A part cela ,une 964 c est une auto exceptionnelle,et un plaisir de conduire indescriptible
Bonne recherche et demande des renseignements à tous sur çe forum
Membre cotisant
n°603




Plus tu as de truc dans une 911 plus tu as d'em.. potentielles (abs, da ...) et l'entretien d'une 64 est réputé plus cher qu'une 3.2
Un vieux Porschiste m'a conseillé un jour d'en acheter une avec le moins d'option possible ... ce que je n'ai pas fait !
Essaies les 2 pour te faire une idée, et suis tes envies ...
B
Un vieux Porschiste m'a conseillé un jour d'en acheter une avec le moins d'option possible ... ce que je n'ai pas fait !
Essaies les 2 pour te faire une idée, et suis tes envies ...
B
Elle est très belle...en effet.
La 964 a été ma première Porsche et encore aujourd'hui je trouve que c'est une des plus belles. Si tu l'achètes avec l'étanchéité faite et que les factures attestent d'un entretien régulier, tu n'auras pas beaucoup de surprise. Et crois moi, tu ne seras pas déçu. C'est une voiture exceptionnelle. Il m'arrive de temps en temps de regretter de l'avoir vendu...
Bonne recherche
La 964 a été ma première Porsche et encore aujourd'hui je trouve que c'est une des plus belles. Si tu l'achètes avec l'étanchéité faite et que les factures attestent d'un entretien régulier, tu n'auras pas beaucoup de surprise. Et crois moi, tu ne seras pas déçu. C'est une voiture exceptionnelle. Il m'arrive de temps en temps de regretter de l'avoir vendu...
Bonne recherche
ma premiere est une 964 achetée en septembre
la question qui me revient le plus souvent maitenant c'est comment ai je pu faire avant !

Sont assez reputes les Alméras quand meme
j'iame pas trop la moquette blanche c'est curieux cette config
mais je pense qu'elle vaut peut etre un coup d'oeil
la question qui me revient le plus souvent maitenant c'est comment ai je pu faire avant !


Sont assez reputes les Alméras quand meme

mais je pense qu'elle vaut peut etre un coup d'oeil
Les almeras ont une réputation d'il y a 20 ans !
J'ai simplement 2 mots pour les caractériser : "goulamasse et margoulins"
La garantie ca vaut pas grand chose ... le prix est quand même assez cher ...
ils ont du faire une révision dessus et c'est tout ...
La 964 si elle a été bien entretenue est pas forcément trés chère ... 1000 à 1500 euros par an ...
Embrayage et freins c'est un plus... il restera les amortisseurs à faire ...
J'ai simplement 2 mots pour les caractériser : "goulamasse et margoulins"
La garantie ca vaut pas grand chose ... le prix est quand même assez cher ...
ils ont du faire une révision dessus et c'est tout ...
La 964 si elle a été bien entretenue est pas forcément trés chère ... 1000 à 1500 euros par an ...
Embrayage et freins c'est un plus... il restera les amortisseurs à faire ...