Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
170 messages
1 2 3 4 5 ... 17
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo
Messages : 412
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:53

Message Envoyé
Je voulais vos donner le lien de mon site concernant le poids réel des voitures.

Il y a beaucoup de Porsche, et j'espère que les passionnés possédant des données de véhicules non répertoriés (venant des magasines Sport Auto, Echappement, etc... listés dans la première page) se fassent connaitre.


Des choses intéressantes pour les puristes.

Le site:
http://weightcars.webnode.fr/

Image

Mise à jour 01/2015.



Nouvelles rentrées:

- Mercedes SLS AMG Black Edition 631ch 2014

- Porsche 997 GT2RS 620ch 2013

- Porsche Cayman S BM 325ch 2014

- Renault Megane RS chassis sport 265ch 2014

- Jaguar F-Type S coupé 380ch 2014

- Lotus ELISE VVC 145ch 1999

- VW Golf 7 GTE, GTi, GTD

Image
GO Région Île de France
n°3499
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 3079
Enregistré le : 06 févr. 2013, 21:57
1

Message Envoyé
:thumbup:
Quel boulot !
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Une petite correction concernant mon modèle préféré.

Poids officiel des 928 GTS:
928 GTS en boîte mécanique: 1620 kg
928 GTS en boîte automatique: 1640kg
Soit exactement les poids constatés sur le site.

De plus, les données officielles sont souvent dans la configuration la plus légère possible, alors que les voitures essayées ont souvent des options qui alourdissent.

Après une bonne nuit de sommeil, je pense que la version initiale de ce message était très agressive. Désolé et merci pour le travail réalisé.
Membre
Logo Logo
Messages : 412
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:53

Message Envoyé
Meric. C'est fait en amateur. Mon 1er site.

Je n'ai asp tout compris pour le correctif de la GTS.
Tu parles peut-être du poids constructeur. Je n'avais pas réussi à trouver de différence entre la BM et la BA. A moins d'avoir la doc constructeur.

C'est vrai que tous les moyens sont bons pour afficher le moins possible.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32916
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
:thumbup:

1418 kgs pour la GT3RS 3.8

1432 kgs pour la GT3RS 4.0 :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 412
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:53

Message Envoyé
Et oui. Comme quoi...
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
:thumbup:

1418 kgs pour la GT3RS 3.8

1432 kgs pour la GT3RS 4.0 :D :D :D :D :D
Encore faudrait-il comparer des configurations équivalentes ! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
MSportCars a écrit :
Meric. C'est fait en amateur. Mon 1er site.

Je n'ai asp tout compris pour le correctif de la GTS.
Tu parles peut-être du poids constructeur. Je n'avais pas réussi à trouver de différence entre la BM et la BA. A moins d'avoir la doc constructeur.

C'est vrai que tous les moyens sont bons pour afficher le moins possible.
20kg de plus en BVA. C'est une constante pour toute les 928 d'ailleurs.
Je parle bien des poids constructeur.

Dans le même genre:
928 S4 CS: constructeur 1480kg, mesuré 1525kg.
Membre
Logo Logo
Messages : 412
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:53

Message Envoyé
rickman a écrit :
Pam17 a écrit :
:thumbup:

1418 kgs pour la GT3RS 3.8

1432 kgs pour la GT3RS 4.0 :D :D :D :D :D
Encore faudrait-il comparer des configurations équivalentes ! ;)
Même config Clubsport (Arcceaux, baquets carbone) et PCCB.
[hr]
928cs a écrit :
MSportCars a écrit :
Meric. C'est fait en amateur. Mon 1er site.

Je n'ai asp tout compris pour le correctif de la GTS.
Tu parles peut-être du poids constructeur. Je n'avais pas réussi à trouver de différence entre la BM et la BA. A moins d'avoir la doc constructeur.

C'est vrai que tous les moyens sont bons pour afficher le moins possible.
20kg de plus en BVA. C'est une constante pour toute les 928 d'ailleurs.
Je parle bien des poids constructeur.

Dans le même genre:
928 S4 CS: constructeur 1480kg, mesuré 1525kg.
Le poids constructeur est de 1540 pour la boite auto?

Pour la CS, tu l'as eu où le poids réel de 1525kg?
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
MSportCars a écrit :

Le poids constructeur est de 1540 pour la boite auto?

Pour la CS, tu l'as eu où le poids réel de 1525kg?
Oui. Une 928 GTS en BVA, c'est 1640kg.

Pour la CS, c'est une mesure Sport-Auto, numéro 319.
Ce qui est amusant, c'est que la même voiture a été pesée à 1515 kg par l'Action Automobile, 1530kg par Auto Hebdo, 1517kg par l'Auto Journal et 1487 kg par Echappement.

Sachant qu'il s'agit d'un modèle "de base", non catalysé, avec juste un second rétroviseur, un câblage pour autoradio avec ampli (mais sans l'autoradio au moment des mesures) et une alarme montée par l'importateur, cela fait relativiser les mesures des magazines.

Je peux regarder dans ma documentation pour les autres modèles de 928 si tu veux.
Répondre
170 messages
1 2 3 4 5 ... 17