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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir a tous ,
Je serais à la recherche de conseils sur la 996turbo
Si j ai eu déjà de bon renseignements , ce modèle là ainsi que la 996 gt3 ne souffrirait pas de problème de roulement IMS . Vrai ?
J ai pût lire aussi que le coût de son entretien n était pas excessif . Vrai ?
Pas entendu de problème particulier en dehors de son entretien courant .
En ce qui concerne sa décote , elle aurait tendance à se stabiliser ...
Voilà , j attend vos réponses .
Merci
Je serais à la recherche de conseils sur la 996turbo
Si j ai eu déjà de bon renseignements , ce modèle là ainsi que la 996 gt3 ne souffrirait pas de problème de roulement IMS . Vrai ?
J ai pût lire aussi que le coût de son entretien n était pas excessif . Vrai ?
Pas entendu de problème particulier en dehors de son entretien courant .
En ce qui concerne sa décote , elle aurait tendance à se stabiliser ...
Voilà , j attend vos réponses .
Merci
Effectivement avec le bloc Metzger pas de problème d'IMS ou de cylindre rayé.
La cote se tient et elle est à peine plus cher qu'une 4S dont elle partage toute les pièces. Donc le prix d'un train de pneu, d'un radiateur, d'un alternateur ou d'un bocal de LDR c'est grosso modo le même prix. Pour l'entretien chez un indépendant c'est à peine plus cher que pour 4S.
Maintenant la Turbo est un peu plus pointu en mécanique avec possibilité de perte de pression et bineuse les 2 turbos. Si griller le prix du roulement IMS c'est un amuse bouche en comparaison. Mais en temps si la voiture a été bien traitée c'est très fiable. Enfin les sensations avec la TT n'ont rien une 4s ou autre.
Pour moi au niveau plaisir / budget il n'y a pas mieux.
La cote se tient et elle est à peine plus cher qu'une 4S dont elle partage toute les pièces. Donc le prix d'un train de pneu, d'un radiateur, d'un alternateur ou d'un bocal de LDR c'est grosso modo le même prix. Pour l'entretien chez un indépendant c'est à peine plus cher que pour 4S.
Maintenant la Turbo est un peu plus pointu en mécanique avec possibilité de perte de pression et bineuse les 2 turbos. Si griller le prix du roulement IMS c'est un amuse bouche en comparaison. Mais en temps si la voiture a été bien traitée c'est très fiable. Enfin les sensations avec la TT n'ont rien une 4s ou autre.
Pour moi au niveau plaisir / budget il n'y a pas mieux.
Un 996tt c'est que du bonheur, ça bouffe un peu de pneus notamment à l'arrière (10-15 mkm au max), hormis ça, le cout d'entretien est relativement "contenu". Et clair que niveau tarif, c'est le moment de les acheter, parce que dans cette fourchette de prix, c'est pouvoir accéder au mythe 911 par la grande porte 

C'est docteur Jekyll et mister Hide cette voiture : trajet autoroutier peinard dans un grand confort et puis tout à coup tu appuies et la c'est un monstre!
En plus on peut même mettre un échappement à valves pour la faire enfin chanter comme elle le mérite
[hr]
Ah si un défaut : avec le réservoir d'origine elle a une autonomie ridicule
En plus on peut même mettre un échappement à valves pour la faire enfin chanter comme elle le mérite

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Ah si un défaut : avec le réservoir d'origine elle a une autonomie ridicule
gregg a écrit :
Maintenant la Turbo est un peu plus pointu en mécanique avec possibilité de perte de pression et bineuse les 2 turbos. Si griller le prix du roulement IMS c'est un amuse bouche en comparaison.
Bineuse le 2 turbos ???? Pas vraiment compris là !!
je suis vraiment tenté par cette voiture !!!
Mais pour une première Porsche ce n'est pas taper trop haut ? Un début par une 4 ou targa n'aurait pas été plus judicieux ?
Quoi à bien y penser , moteur énorme sensation énorme ...
Reste à trouver la perle rare .
Une moteur qui a entre 120 et 150 000 kms est il un moteur encore fiable pour en parcourir au moins autant ?
Sur des 964 et 993 le kilométrage n'est pas un problème , en est il pareil pour une 996 ?
Merci
Pour "bineuse" ( au lieu de bien-sûr )C'est la joie de la saisie via un iPhone comme griller au lieu grillés....
Non la TT n'est pas "trop gros". Elle peut t'emmener en mode Sénateur ou en mode fast an furious. C'est toi qui décide.
Pour info la 996 TT est ma première Porsche.
Oui le moteur est super fiable 120Mkms c'est pas un problème.... Si et seulement si le précédent proprio à respecter la mécanique comme temps de chauffe et temps à l'arrêt pour les turbos.
J'ai vraiment plus de réserve pour les atmo 996 et 997 car avec ce foutu IMS....
Trouver une première main avec 120Mkms et quasi impossible : je connais pas beaucoup de personnes qui achètent neuf une voiture à 150k€ et qui la garde 10 ou 15 ans ;-)
Non la TT n'est pas "trop gros". Elle peut t'emmener en mode Sénateur ou en mode fast an furious. C'est toi qui décide.
Pour info la 996 TT est ma première Porsche.
Oui le moteur est super fiable 120Mkms c'est pas un problème.... Si et seulement si le précédent proprio à respecter la mécanique comme temps de chauffe et temps à l'arrêt pour les turbos.
J'ai vraiment plus de réserve pour les atmo 996 et 997 car avec ce foutu IMS....
Trouver une première main avec 120Mkms et quasi impossible : je connais pas beaucoup de personnes qui achètent neuf une voiture à 150k€ et qui la garde 10 ou 15 ans ;-)
Membre cotisant
n°3971




ma première porsche c'est une 996 turbo, c'est vrai que c'est phénoménal comme engin, mais si tu sais être raisonnable tu peux rouler normalement.
Je la prends souvent le dimanche pour aller en famille je roule comme avec ma golf ...
coté fiabilité, j'avoue que si je suis parti sur la turbo c'est pour éviter le doute sur l'IMS
Je la prends souvent le dimanche pour aller en famille je roule comme avec ma golf ...
coté fiabilité, j'avoue que si je suis parti sur la turbo c'est pour éviter le doute sur l'IMS
Pour l'entretien c'est :ce n'est qu'une idée , si vous pouviez m'ndire plus afin que je cerne un peu plus le budget.
- pneus arrières tout les 15000 kms 600€
- pneus avant tout les 20000 kms 500€
- une vidange par an dans les 600€
-plaquettes de freins 30000 kms 450€
- Disques AV et ar tous les 60000 klms 1000€
et ..... ce que je ne sais ou connais pas du style vidange de boite et pont ...
Merci
- pneus arrières tout les 15000 kms 600€
- pneus avant tout les 20000 kms 500€
- une vidange par an dans les 600€
-plaquettes de freins 30000 kms 450€
- Disques AV et ar tous les 60000 klms 1000€
et ..... ce que je ne sais ou connais pas du style vidange de boite et pont ...
Merci
Membre cotisant
n°3971




si tu fais 15 000 avec les pneus arrière c'est super bien ... les miens ont 8 000 et sont déja bien fatigués
pour disques et plaquettes je peux pas te dire.
pour la vidange oui, par contre tous les 2 ans prévoir un gros entretien à 1500€ il y a toujours des petits trucs qui trainent
pour disques et plaquettes je peux pas te dire.
pour la vidange oui, par contre tous les 2 ans prévoir un gros entretien à 1500€ il y a toujours des petits trucs qui trainent
Vidange à 600e, oula, c'est surement le tarif en cp ça, mieux vaut la faire toi meme, ton portefeuille te dira merci.
Les disques et plaquettes, regarde sur les sites spécialisés (oscaro and co,...), tu verra que ce n'est pas du tout excessif (loin des tarifs que tu annonces
).
Les disques et plaquettes, regarde sur les sites spécialisés (oscaro and co,...), tu verra que ce n'est pas du tout excessif (loin des tarifs que tu annonces

baptiste69720 a écrit : si tu fais 15 000 avec les pneus arrière c'est super bien ... les miens ont 8 000 et sont déja bien fatigués
pour disques et plaquettes je peux pas te dire.
pour la vidange oui, par contre tous les 2 ans prévoir un gros entretien à 1500€ il y a toujours des petits trucs qui trainent
Comme je ne sais pas ,je demande des retours ! Mais 8000 !!! ca fait leger quand même !!!
Combien un train AR ?
[hr]
SoLo a écrit : Vidange à 600e, oula, c'est surement le tarif en cp ça, mieux vaut la faire toi meme, ton portefeuille te dira merci.
Les disques et plaquettes, regarde sur les sites spécialisés (oscaro and co,...), tu verra que ce n'est pas du tout excessif (loin des tarifs que tu annonces).
Je veux bien toucher au disques et plaquettes mais pas au bourin !!! Et Je passerais certainement par des indépendants qui connaissent les Porsche afin de pouvoir justifier l'entretien .