Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Fred30 a écrit : J'ai lu l'article hier soir : le double (plus solide) a été monté de 1998 à 2000. Puis le roulement simple (plus fragile) de 2000 à 2005.
A partir de 2006, passage à un arbre renforcé avec roulement non démontable. Il y aurait malgré tout eu quelques cas de casse sur ce dernier.
Avec le roulement céramique LN Engineering, une douzaine de casses recensées.
Voilà c'est ce qui est écrit.
Eh bien, dans les derniers post il fallait mettre un roulement céramique à la place de l'origine moins fiable. Et maintenant le céramique n'est plus fiable, il ne faut pas dépasser 3000 tours.
Je crois qu'il faut arrêter de phosphorer sur ce sujet déjà évoquer. Ce roulement est une pièce d'usure qu'il faudra changer avec l'embrayage. Pour le moment le céramique est la meilleur solution. Mais ce n'est que mon opinion. Pour revenir quelques années en arrières Les porsche 964 ont eut elles aussi leur problèmes de courroies d'allumeur et pour porsche il n'y avait pas de problème. Et puis des équipementiers ont trouvé une solution perraine. Les porsche 964 sont devenues du coup tres fiables. Mais tout le monde a oublié cette histoire. Et bien pour nos 996 c'est pour moi la même chose.
Je crois qu'il faut arrêter de phosphorer sur ce sujet déjà évoquer. Ce roulement est une pièce d'usure qu'il faudra changer avec l'embrayage. Pour le moment le céramique est la meilleur solution. Mais ce n'est que mon opinion. Pour revenir quelques années en arrières Les porsche 964 ont eut elles aussi leur problèmes de courroies d'allumeur et pour porsche il n'y avait pas de problème. Et puis des équipementiers ont trouvé une solution perraine. Les porsche 964 sont devenues du coup tres fiables. Mais tout le monde a oublié cette histoire. Et bien pour nos 996 c'est pour moi la même chose.
Membre

cjazzco a écrit : Ca sent le contrôle de gestion le réducteur de coûts qui l'emporte sur les ingénieurs ça....
Tiens on a un IMS à double roulement mais qui coûte un peu cher à produire..
Qu'a cela ne tienne on va mettre un roulement beaucoup moins cher...
Cela me fait penser à un article que j'ai lu récemment dans une revue informatique sur un constructeur célèbre de cartes mères
qui a sorti une carte magnifique en version 1.0 avec des composants made in Japan de première qualité...et au fur et à mesure
des évolutions de versions on a des composants de m...dedans fabriqués en Chine...![]()

Le progrès est parfois bien mal tourné.
En auto, on en a aussi une large vague avec le downsizing qui accompagne parfois une downfiabilité

Membre

Fred30 a écrit : J'ai lu l'article hier soir : le double (plus solide) a été monté de 1998 à 2000. Puis le roulement simple (plus fragile) de 2000 à 2005.
A partir de 2006, passage à un arbre renforcé avec roulement non démontable. Il y aurait malgré tout eu quelques cas de casse sur ce dernier
J'avoue que je ne comprends plus rien! chacun semble avoir ses explications.
Ma 40 Jahre donc 3;6 x51 est de mars 2004. Le moteur a été remplacé par le PZ de Stutgart en mars 2007 et il a maintenant 110.000. En lisant ce post, je suis décidé à faire monter un roulement céramique. Est-ce à dire que j'ai un arbre renforcé avec roulement non-démontable qui m'empêchera de le faire?
Ces histoires de cposants informatiques existent malheureusement depuis des années, j'en ai fait les frais sur qq cartes mères il y a un bon bout de temps.
[hr]
[hr]
did-foxy lady a écrit :Mars 2004 : roulement simple, remplaçable.Fred30 a écrit : J'ai lu l'article hier soir : le double (plus solide) a été monté de 1998 à 2000. Puis le roulement simple (plus fragile) de 2000 à 2005.
A partir de 2006, passage à un arbre renforcé avec roulement non démontable. Il y aurait malgré tout eu quelques cas de casse sur ce dernier
J'avoue que je ne comprends plus rien! chacun semble avoir ses explications.
Ma 40 Jahre donc 3;6 x51 est de mars 2004. Le moteur a été remplacé par le PZ de Stutgart en mars 2007 et il a maintenant 110.000. En lisant ce post, je suis décidé à faire monter un roulement céramique. Est-ce à dire que j'ai un arbre renforcé avec roulement non-démontable qui m'empêchera de le faire?
Le renforcé remplaçable uniquement en ouvrant le moteur est sur les M97 de 2006 à 2008.
Membre

TheSeb a écrit : Ces histoires de cposants informatiques existent malheureusement depuis des années, j'en ai fait les frais sur qq cartes mères il y a un bon bout de temps.
Depuis c est plus subtil : le produit sort en V1 et est excellent. Puis vient une v2 qui conserve la ref du produit mais perd une fonction, perd surtout en qualité.
Quant à la v3...
Mieux c est moins bien

C est peut être aussi a l œuvre dans l automobile mais j ai pas de fait.
Bon j arrête avec ce hs

TheSeb a écrit :Ils affirment avoir 99.9% de taux de succès.philco a écrit :
Une douzaine?:o Sur combien d'installations?
Si 12 casses représentent 0,1%, ils en ont vendu 12 000...
TheSeb a écrit :Mars 2004 : roulement simple, remplaçable.
Le renforcé remplaçable uniquement en ouvrant le moteur est sur les M97 de 2006 à 2008.
Ce sont UNIQUEMENT les M97.01 (997 3.8 355ch ou 381ch) et M96.05 (997 3.6 325ch) à partir d'environ mars 2004 (fin du MY05).
Palmers a écrit :C'est toujours pas ça !TheSeb a écrit :Mars 2004 : roulement simple, remplaçable.
Ce sont UNIQUEMENT les M97.01 (997 3.8 355ch ou 381ch) et M96.05 (997 3.6 325ch) à partir d'environ mars 2004 (fin du MY05).
Palmers a écrit : Et tu préfères croire qui ?
Maintenant si tu veux dire qu'il est possible que les dernières productions de 9605 aient bénéficié de l'IMS renforcé, j'en sais rien, c'est possible compte tenu de la politique de Porsche qui fait évoluer ses éléments même hors toute notion de millésime.