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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21

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Reponse du CP:

La pression affiché est un savant calcul dans lequel plusieurs facteurs interviennent comme : T° de l’air ,altitude ... celle-ci qui varie en permanence .C est pour cette raison que votre manuelle d’utilisation le constructeur ne parle que des 0.2 bar que l’on peut obtenir avec la fonction overboostet mais ne vous donne aucune info sur une pression mini ou maxi que l’on devrait avoir .

En conduite normal la pression affichée varie de 0.6 à 0.8 et avec l’overboost est peut allez atteindre 0.8 voire 1.1 bar mais sur une très très courte durée. Il ne faut pas oublier que votre vh est équipé de turbo à géométrie variable ( c’est une première pour l’époque sur des vh de cette puissance ) .Ceux-ci sont en permanence en train de réguler la pression de suralimentation via des 2 moteurs électriques.

De plus la pression est en permanence contrôle par votre dme qui compare la valeur réelle et la valeur théorique , valeur qui lui sont propre aux constructeur et légèrement différent de celle affiché au combiné et en cas de pb celui-ci ferait allumé le voyant moteur pour signaler une anomalie.
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Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

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D'après le boss d'Europipe, l'ECU des TT phase I fonctionne différemment de celui des phases II et ne régule pas : c'est la raison pour laquelle un échappement sport permet de gagner couple et CV sur la phase I mais pas sur la phase II sans reprogrammation ;).
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Messages : 273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02

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tipounastre a écrit :
Reponse du CP:

La pression affiché est un savant calcul dans lequel plusieurs facteurs interviennent comme : T° de l’air ,altitude ... celle-ci qui varie en permanence .C est pour cette raison que votre manuelle d’utilisation le constructeur ne parle que des 0.2 bar que l’on peut obtenir avec la fonction overboostet mais ne vous donne aucune info sur une pression mini ou maxi que l’on devrait avoir .

En conduite normal la pression affichée varie de 0.6 à 0.8 et avec l’overboost est peut allez atteindre 0.8 voire 1.1 bar mais sur une très très courte durée. Il ne faut pas oublier que votre vh est équipé de turbo à géométrie variable ( c’est une première pour l’époque sur des vh de cette puissance ) .Ceux-ci sont en permanence en train de réguler la pression de suralimentation via des 2 moteurs électriques.

De plus la pression est en permanence contrôle par votre dme qui compare la valeur réelle et la valeur théorique , valeur qui lui sont propre aux constructeur et légèrement différent de celle affiché au combiné et en cas de pb celui-ci ferait allumé le voyant moteur pour signaler une anomalie.
Il faudrait que le gars qui t'a répondu ça, consulte la page 106 du manuel :
La pression de suraljmentation du moteur est
régulée par la gestion moteur. La pression de
suralimentation maximale est d'environ 1 bar, elle
est cependant fortement influencée par la
pression atmosphérique ambiante et la qualité du
carburant.


Oui forcément, vu que c'est la pression absolue qui importe, si la pression atmosphérique augmente ou diminue fortement, la surpression évoluera significativement pour conserver les 2100 millibars de pression -absolue- cible.
Idem avec une mauvaise qualité de carburant : si ça cliquette, ça va réduire la pression...

Mais pour dire les choses simplement, en mode normal, sauf problème et environ au niveau de la mer, il doit y avoir 1 bar jusqu'au rupteur. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème ;) En altitude ça peut même prendre 1.1 bar ;)

Toutes les 997TT que j'ai vues donnaient d'origine 1 bar, y compris la mienne ;)
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