Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

dannyl a écrit : Se qui est degeulasse de la part de chez porsche est le bénéfice sur ses moteur
En 2004 j ai acheter neuf un moteur complet de chez complet en échange standard 6600 ttc
SWS a fait 12 boxster avec des moteurs de 3.4 de mémoire autour de 1999 voir max 2000
Lui a acheter ses moteur 3400 ttc......
Donc je me demande a qui profite la casse avec le recule. Car oui porsche en prend en garantie dans les dent mais combien sont payer par les clients ?
Et imaginer si en 2000 se moteur etait autour de 4000 euro il est actuellement autour de 13000 actuellement cela fait un bénéfice de 9000 euro Si meme on ramène la marge a 7000 cela fait encore un beau bout de gras......
c'est à dire que tu repars avec le même risque ? (puisque Porsche n'admet pas le défaut et ne monte pas de roulement céramique...)

911cab84 a écrit : Après on va encore dire "mais non les 996 ne sont pas plus fragiles que les autres"....
[hr]
Après on va encore dire "mais non les 996 ne sont pas plus fragiles que les autres"....désolé pour ta mésaventure Zerti
vous maudissez la 996 qui a permis , avec le boxster a porsche d'étre encore un constructeur présent parce que ces deux modèles ont les phares "différents" de toutes les 911 d'avant et celles d'apres .
toutes les porsche ont eut des soucis , la 996 aussi mais moins que les première 997 mais là on ne le dit pas .
il y a un post : faire l'ims ou pas sur une 996
a quand un post :je viens d'acheter une 3.2 faut il que je change les goujons par des dilavars en prévention ou pas ?
marsou a écrit :il est vrai que les modèles type "g" n'ont jamais cassé de goujons , que les 964 n'ont jamais eut de soucis de volant moteur et embrayage , que les 993 n'ont jamais eut de soucis de train avant car toutes ces voitures étaient a refroidissement a air et avaient les phares ronds .911cab84 a écrit : Après on va encore dire "mais non les 996 ne sont pas plus fragiles que les autres"....
[hr]
Après on va encore dire "mais non les 996 ne sont pas plus fragiles que les autres"....désolé pour ta mésaventure Zerti
vous maudissez la 996 qui a permis , avec le boxster a porsche d'étre encore un constructeur présent parce que ces deux modèles ont les phares "différents" de toutes les 911 d'avant et celles d'apres .
toutes les porsche ont eut des soucis , la 996 aussi mais moins que les première 997 mais là on ne le dit pas .
a quand un post :je viens d'acheter une 3.2 faut il que je change les goujons par des dilavars en prévention ou pas ?
Zerti a écrit : Merci pour les liens les amis. Je ne pense pas entamer une procédure contre Porsche. Déjà, j'attends les conclusions de FDM. Ensuite, j'ai pas vraiment le courage (et le temps) de me lancer dans ce genre de procédure (je sais bien que Porsche compte là dessus). Enfin, la voiture n'est pas suivie de concession depuis son arrivée en France il y a 5 ans.
Et comme le dit Darkhan, tout est relatif. Non pas que 10, 20 ou 30 k€ représentent une paille pour moi, au contraire, ça risque de fortement perturber mon année à venir. Mais si ça m'empêchera de dormir, ça ne m'empêchera pas de vivre.
Je comprends ton point de vue mais quand on voit le nombre de gens qui rencontre le problème et même si ca reste un minorité au vu du volume de 996 vendues, ca serait intéressant qu'un jour une "victime" se lance dans une action contre porsche.
Aux US, grâce une action collective, porsche a décidé de transiger et de prendre en charge le coût des réparations plus une somme forfaitaire. Bon mais voila, la class action à la française, c'est très différent ce qui se fait aux us et il est évident que porsche n'aura pas peur d'une action d'un seul client alors que s'il avait face à lui des 100aines de personnes, ils y réfléchiraient peut-être.
marsou a écrit : a quand un post :je viens d'acheter une 3.2 faut il que je change les goujons par des dilavars en prévention ou pas ?
Oui, enfin je viens pas jeter de l'huile sur le feu mais une casse d'un ou deux goujons n'a jamais mis un moteur en vrac...

marsou a écrit :il est vrai que les modèles type "g" n'ont jamais cassé de goujons , que les 964 n'ont jamais eut de soucis de volant moteur et embrayage , que les 993 n'ont jamais eut de soucis de train avant car toutes ces voitures étaient a refroidissement a air et avaient les phares ronds .911cab84 a écrit : Après on va encore dire "mais non les 996 ne sont pas plus fragiles que les autres"....
[hr]
Sauf qu'un goujeon qui claque sur un 3.2 ne casse pas ton moteur et que les moteurs a ait de refont pour 5 a 7000 euros tout compris.
Sur une 996 pour 13.000 tu as que le moteur...