Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
146 messages
1 2 3 4 5 ... 15
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ce reportage, qui est pile dans ma cible d'achat !
Il ne serait pas vendeur par hasard Jean-Christophe ...? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le prix kilométrique est très variable car dépend de manière trop importante du nombre de kilomètres annuels parcourus
Les frais fixes annuels (entretien, assurance) peuvent représenter 0,40€/km pour les faibles rouleurs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet, le fameux "prk" ( prix de revient kilometrique) ne veut pas dire grand chose car trop dépendant du conducteur et meme de la region ( l'assurance en banlieue de Paris ne sera pas au même tarif qu'au fin fond de la Creuse ). Tout au plus permet-il de comparer des vehicules lorsque le calcul utilise la même base.

Ici par exemple, notre ami a un peu oublié certaines choses comme le prix de la garantie 2 ans (au bas mot 4000 € chez Porsche), qui ne se récupère pas à la revente. Et passée cette periode de garantie attention aux pépins, le moindre problème peut vite faire très mal au fameux prk ( ex: un radiateur à changer, un alternateur, un joint spy,...) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis tout à fait d'accord avec kangall
J'ai une 996 deux 2000totalise 144 000 km
[hr]
Et l'écoute du budget de consommation et d'entretien sont quasi identiques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dede lâche ton Iphone on comprend rien à tes messages :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C’est avec beaucoup de joie que nous vous parlons aujourd’hui de la Porsche 996 Turbo, que je considère comme étant sans aucun doute un des meilleurs rapport qualités/prix actuellement.

Image

Bonjour David, pouvez-vous nous décrire votre voiture?
C’est une Porsche 996 turbo de décembre 2002, millésime 2003! Je l’ai achetée en 2011 dans centre Porsche avec une garantie Porsche Approved , elle avait 39000 km, pour 51000 €

Quel usage faites vous de votre auto?
C’est une voiture que j’utilise essentiellement en voiture plaisir, pour les ballades quand il fait beau… Je fais également un peu de ville et d’autoroute. Je n’ai par contre jamais fait de circuit.

Vous roulez beaucoup?
Je fais environ 8000 kms par an, je pense avoir une bonne idée des coûts d’utilisation d’une 996 Turbo!

Image

Combien consomme t-elle ? Combien vous coûte un plein ?
L’ordinateur de bord indique une consommation moyenne de 13L/100 et un plein coûte environ 90 euros

Est ce que vous la trouvez fiable ?
La 996 turbo fait partie des Porsche les plus fiable (NDLR: Le bloc moteur est le metzger, dérivé de la Porsche GT1). Je n’ai eu aucun tracas, seuls certaines pièces d’usures ont été changées au bout de 10 ans mais aucun souci particulier… Robuste et efficace!

Quand est-il du prix des révisions ?
En centre Porsche cela va d’environ 500€ pour une petite révision à environ 1500€ pour une grande.

Combien coûte les principaux consommables ?
Je viens de changer les pneus par des michelin PS2 pour 878 €. Mis à part l’entretien classique, je n’ai pas encore eu à changer autre chose… L’auto n’a que 50000 kms.

Image

Et au niveau assurance ?
Annuel en tout risque avec 50% de bonus : 1000 €

Quel est votre prix de reviens au kilomètre?
Environ 0.42 € / km incluant tout les frais de fonctionnement… Je n’ai pas compté dans cette opération les dépenses esthétiques et les rajouts d’options Porsche!

Est ce que vous prenez en compte la décote?
Non…. L’auto côte environ 42000 €, donc perte d’environ 3000€/an.

Si je dois rajouter cette décote il faut ajouter environ 0.37 € / km. Mais la décote semble se stabiliser voire rependre un peu de vigueur pour les plus beaux exemplaires!

Un mot pour finir sur votre auto? Ses avantages et ses défauts? Pourquoi vous passionne t’elle?
C’est vraiment une auto fabuleuse… Elle a de multiples facette! Elle est aussi bien utilisable en conduite cool qu’en monstre de guerre…

Elle est d’une puissance phénoménale avec un couple de camion , elle est pratique et utilisable au quotidien. Son coût est relativement faible par rapport à ce qu’elle procure comme sensations.

Bref c’est le fleuron de la marque Porsche, la turbo reste un mythe. Fiable et puissante c’est une véritable sportive capable de mettre à plat pas mal d’autos plus récentes pour un prix défiant toute concurrence. Pour terminer j’adore son look agressif, sa gueule avant, ses hanches larges… C’est pour moi une auto indémodable!

Image

Merci beaucoup à David pour ce retour d’expérience et ces très belles photos!

Vous pouvez retrouver toute les Porsche en vente sur attractivecar.com en cliquant ici!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

j'ai récupéré internet hier soir et découvre le reportage sur ma voiture. Merci à Kangal

Pour répondre aux interrogations, oui mon chiffre de 8% est tiré de mon recensement comme cela est dit plus haut. Je parle bien ici de changement moteur et non IMS. Sur mon fichier, je suis à 22 changements moteur pour 302 véhicules référencés. Cela fait un peu plus de 7%. Certes ce n'est pas représentatif mais on est pas loin des 5%. Je vous invite à aller voir le post et tous les graphiques liés au recensement. Pour info, je suis à 24 voitures référencées avec IMS changé mais avec moteur d'origine (donc en préventif). Pour Necc, c'est ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=123247

Pour TIM, désolé je ne vends pas la voiture ;)

Pour titoux, pour info, la garantie PA ne m'a coûté que 1€ :D

Tom2, tu es chez qui en assurance ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sympa ce ptit reportage sur la TT :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci Kangal pour cette mise en forme très sympa...
Il serait sympa de réaliser carrément un post dédié sans qu'il soit possible de rajouter de commentaires non ?
de la sorte il n'y aurait que les reportages basés sur la même structure...
Cela donnerait au forum une entité supplémentaire sous forme de bouton dans le menu du style : "reportage", qui pourrait être consulté à tout moment sans à avoir à chercher dans les méandres des posts du forum...
j'y verrai bien un classement selon les modèles en remettant au départ les caractéristiques usines de l'auto... et en dessous les divers reportages des membres correspondant à l'auto en question....

car j'imagine que dans quelques temps s'il y a 50 expériences de membres le post actuel va vite être illisible... hors si tout est classé selon les véhicules cela prendra un autre attrait... notamment pour le forum qui aura une corde de plus à son arc... intérêt et donc cote web qui grimpe, donc euros...

voilà ce n'est que mon avis...en tout cas merci encore kangal !
Répondre
146 messages
1 2 3 4 5 ... 15