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Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

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Il te faut sortir l'alternateur de la voiture, soit donc virer le carénage noir au dessus du carter de turbine puis dévisser toutes les vis qui se placeront sur ton chemin. Après l'alternateur est connecté avec des câbles tres courts, un peu galère... Une fois l'alternateur et la soufflante en main, tu fais glisser délicatement l'helice sur son axe en tapotant... Çe devrait venir...
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malheureusement ca ne vient pas toujours tout seul, prévoir donc un extracteur ;)
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figoulu a écrit :
Il te faut sortir l'alternateur de la voiture, soit donc virer le carénage noir au dessus du carter de turbine puis dévisser toutes les vis qui se placeront sur ton chemin. Après l'alternateur est connecté avec des câbles tres courts, un peu galère... Une fois l'alternateur et la soufflante en main, tu fais glisser délicatement l'helice sur son axe en tapotant... Çe devrait venir...
Bonjour :thumbup: même opé nettoyage et mise en peinture de la soufflante;)
Question:
Est il obligatoire de sortir l'alternateur pour retirer la soufflante;
Avec un extracteur c'est peut être possible d'extraire sur place
Existe t il un extracteur ou faut il que je le fabrique
Et pour finir la soufflante est vraisemblablement monter sur un roulement : ajusté sur l'arbre ou scellé a la locticte:(
Merci de vos commentaire
[hr]
SL964 a écrit :
je confirme que normalement rien a enlever coté DA car écrou soudé sur toutes les 964, et attention de bien boucher l'orifice du DA quand on travail dans ce coin car une rondelle ou écrou qui tombe c'est galère ;)
et de mémoire la clé c'est 24, pas 23 ;)
Je confirme clé de 24 attention a l'utilisation d'une torx l'empreinte n'est pas
pile poil j'ai pris une clé WV;)
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Pour sortir la turbine il te faut en effet sortir l'alternateur obligatoirement sauf à etre contorsionniste... Et encore !!!

Un extracteur est sans doute la meilleure des solutions lorsque tu as sorti l'alternateur, mais tu ne pourras pas te prendre autour des pales car l'angle n'est pas droit et la traction ne peut pas se faire. Qui plus est la base des pales est vraiment fragile.
Le mieux est d'avoir un extracteur que tu plantes dans les trous oblongs entre le centre et les pales. Attention le métal est tres fragile.
Concernant le roulement à mon sens il est monté en force.
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Merci FIGOULU
je vais fabriquer un extracteur qui sera fixé sur les trois vis de montage des rondelles de tension .L'effort a l'arrachement ne doit pas être trop violant quand bien même que le roulement soit monté en force A voir.Quand l'extracteur aura était open je posterais
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ca dépends, par fois ca viens tout seul et parfois, meme avec l'extracteur ca a du mal a venir!! si ca fait +de 20ans que ca n'a pas été démonté...
mais je répète, dans le cas ou ca viens facilement/normalement pas besoin d'enlever l'alternateur! (je ne suis pourtant pas contorsioniste :D )
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Alors la si tu y arrives sans sortir l'alternateur bravo! Mais compte tenu de la "difficulté" à le retirer je pense qu'on gagne à le faire...
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oui sans soucis, fait plusieurs fois mais faut juste faire attention de ne pas rayer l'hélice et la traverse moteur, mais comme dit plus haut si ca va bien normalement et la inutile de sortir tout l'alternateur dans le cas contraire si c'est coincé depuis 20ans et que ca ne veux pas venir pas le choix de sortir tout le bazar!! ;)
bon courage pour ton boulot mécanique! :thumbup: :) ;)
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Merci les gars de vos info :thumbup:
je vous raconterais ce qu il en est du démontage partiel ou total;)
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