Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°3032
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous
J'aimerais avoir confirmation de l'ordre de purge pour ma ´72 ?
Est-ce qu'on doit bien purger du plus près au plus loin du maître cylindre aux roues soit dans l'ordre suivant : roue avant gauche, roue avant droite, roue arrière gauche, roue arriere droite ?
Merci pour votre aide car même avec moteur de recherche du forum on trouve pas cette info !!!
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu commences par la roue la plus éloignée du maitre cylindre émetteur (donc arrière droit).
Puis tu te rapproches, arrière gauche, avant droit puis avant gauche...

RD
Membre cotisant n°3032
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
merci bien, j'avais juste tout à l'envers !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Tu commences par la roue la plus éloignée du maitre cylindre émetteur (donc arrière droit).

RD

Si tu regardes bien sous ta voiture, tu vas t'aperçevoir que tu dois commencer par la roue AR gauche ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui il faut surtout raisonner en longueur de tuyauterie...
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
oui ARG ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il n'y a pas d'ordre pour purger des freins, chaque tuyau est indépendant l'un de l'autre, un bulle ne peut sauter d'un tuyau à l'autre.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :

RD

Si tu regardes bien sous ta voiture, tu vas t'aperçevoir que tu dois commencer par la roue AR gauche ;-)
Pourtant le maître cylindre émetteur est à l'avant gauche. Quel est le détail qui m'a échappé...J'ai un protection en alu sous le réservoir, la crémaillère qui m'empêche de voir.
Merci pour cette remarque constructive..j'étais dans l'erreur manifestement...:o
Désolé d'avoir induit en erreur..

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que ce que veut dire RennFrog, c'est que contrairement à ce qu'on pourrait croire étant donné la position du maître cylindre,
la tuyauterie qui mène du maître cylindre ARG est plus longue que l'ARD. Comme d'hab, il est au top le Rennfrog, j'ai encore appris un truc aujourd'hui ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
chrisdu16 a écrit :
Il n'y a pas d'ordre pour purger des freins, chaque tuyau est indépendant l'un de l'autre, un bulle ne peut sauter d'un tuyau à l'autre.

bien sur que si qu'il y a un ordre a respecter!
il a toujours été dit qu'il faut commencer par l'étrier le plus éloigner en finissant par le plus pres! ;)
Répondre
21 messages
1 2 3