Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Salut à tous
J'aimerais avoir confirmation de l'ordre de purge pour ma ´72 ?
Est-ce qu'on doit bien purger du plus près au plus loin du maître cylindre aux roues soit dans l'ordre suivant : roue avant gauche, roue avant droite, roue arrière gauche, roue arriere droite ?
Merci pour votre aide car même avec moteur de recherche du forum on trouve pas cette info !!!
J'aimerais avoir confirmation de l'ordre de purge pour ma ´72 ?
Est-ce qu'on doit bien purger du plus près au plus loin du maître cylindre aux roues soit dans l'ordre suivant : roue avant gauche, roue avant droite, roue arrière gauche, roue arriere droite ?
Merci pour votre aide car même avec moteur de recherche du forum on trouve pas cette info !!!
rodolfo dillavar a écrit : Tu commences par la roue la plus éloignée du maitre cylindre émetteur (donc arrière droit).
Puis tu te rapproches, arrière gauche, avant droit puis avant gauche...
RD
Si tu regardes bien sous ta voiture, tu vas t'aperçevoir que tu dois commencer par la roue AR gauche ;-)
Membre cotisant
n°2443

Rennfrog a écrit :rodolfo dillavar a écrit : Tu commences par la roue la plus éloignée du maitre cylindre émetteur (donc arrière droit).
Puis tu te rapproches, arrière gauche, avant droit puis avant gauche...
RD
Si tu regardes bien sous ta voiture, tu vas t'aperçevoir que tu dois commencer par la roue AR gauche ;-)
Merci pour cette remarque constructive..j'étais dans l'erreur manifestement...

Désolé d'avoir induit en erreur..
RD
Je pense que ce que veut dire RennFrog, c'est que contrairement à ce qu'on pourrait croire étant donné la position du maître cylindre,
la tuyauterie qui mène du maître cylindre ARG est plus longue que l'ARD. Comme d'hab, il est au top le Rennfrog, j'ai encore appris un truc aujourd'hui
la tuyauterie qui mène du maître cylindre ARG est plus longue que l'ARD. Comme d'hab, il est au top le Rennfrog, j'ai encore appris un truc aujourd'hui

chrisdu16 a écrit : Il n'y a pas d'ordre pour purger des freins, chaque tuyau est indépendant l'un de l'autre, un bulle ne peut sauter d'un tuyau à l'autre.
bien sur que si qu'il y a un ordre a respecter!
il a toujours été dit qu'il faut commencer par l'étrier le plus éloigner en finissant par le plus pres!