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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 79
Enregistré le : 26 févr. 2012, 18:11

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Bonsoir a tous,

J'ai vraiment besoin d'aide, suite a un choc avant et après réparation, impossible de démarrer.
Je débraye et l'ordinateur de bord m'indique "actionner l'embrayage", alors qu'il est déjà a fond !!!!
Je précise que les switchs ont été changés, l'ordinateur de bord m'indique aussi, "avertissement répartition de freinage", "défaut ABS", "plaquette a changer" alors qu'elles sont neuves, "défaut TC", défaut PASM" alors que les 4 amortisseurs sont branchés.

Je suis à la recherche de professionnels Porsche chevronnés ou de personnes qui pourraient me renseigner, j'aimerais trouver la solution sans avoir a apporter la voiture sur plateau en CP.

Merci a vous tous.
Membre cotisant n°461
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Messages : 19172
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

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et celui qui a fait les réparations ne peut pas intervenir ?
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Enregistré le : 26 févr. 2012, 18:11

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Un ami carrossier s'est occupé de la carrosserie et j'ai remonté l'ensemble avant.
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Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

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olistof a écrit :
Un ami carrossier s'est occupé de la carrosserie et j'ai remonté l'ensemble avant.
Mécanicien , c'est ton métier ?
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
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Messages : 24976
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
6

Message Envoyé
Trop fort :D :D
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Enregistré le : 26 févr. 2012, 18:11

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S'il vous plaît, je suis à la recherche d'informations pertinentes.
J'aimerais entrer dans le vif du sujet et non pas répondre a des questions intéressantes.

Faut il être mécanicien pour remonter un PC avant, optique, ailes ...

Merci a vous
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Messages : 80
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:53

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olistof a écrit :
S'il vous plaît, je suis à la recherche d'informations pertinentes.
J'aimerais entrer dans le vif du sujet et non pas répondre a des questions intéressantes.

Faut il être mécanicien pour remonter un PC avant, optique, ailes ...

Merci a vous
Je ne suis pas mécanicien, mais ce que tu décris là me fait penser à un "plantage" de l'électronique. As-tu juste essayé de débrancher/rebrancher la batterie et de voir si l'auto s'est correctement paramétrée?

As-tu débranché de la connectique lors du changement de pare choc? Si c'est le cas, il y a peut-être à chercher de ce côté là.

Bonne réparation...
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Choc violent?

Dans tous les cas, tu seras obligé d'en passer par case Piwis pour finaliser ton boulot, probablement aussi pour détecter l'origine de tes pannes.
Pour la pédale de débrayage, il faut switcher leur contact afin d'éliminer une cause matérielle simple et si le défaut semble encore présent comme ça paraît être le cas, lancer une recherche de panne plus globale.
PC ;)
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Enregistré le : 26 févr. 2012, 18:11

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Merci pour vos réponses.

Choc pas violent, pas de marbre. Choc avant droit, avec malheureusement déclenchement airbag. J'ai déjà switcher le contacteur de l'embrayage, changer la batterie, mais même problème, toujours même info sur l'ordinateur de bord "actionner l'embrayage" alors qu'il est a fond !!!!

Je veux juste la mettre en route et trouver ce foutu problème.
Pour le reste, je l'amènerai tranquillement a mon CP.
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Messages : 44
Enregistré le : 24 avr. 2013, 18:46

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La prochaine étape est une lecture/effacement des mémoires defaults et voir ce qui cloche. Tu n'as pas le choix

Il faut un tester, mais pas besoin d'aller obligatoirement au CP, certains tester multimarque font 80 à 90 % de ce que peut faire un tester Porsche.

Il existe des solutions également pour le faire toi même (Durametrique etc...)
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Enregistré le : 26 févr. 2012, 18:11

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Oui, c'est ce que je pense faire.
En tout cas, merci pour cette info.
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Messages : 79
Enregistré le : 26 févr. 2012, 18:11

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Voici les dernières nouvelles:

Après diag PIWIS fait avec un KTS 520 version V34, le DME ne répond pas (pas trouvé par le diag) alors que tout les autres calculateurs ont été trouvés.

Mon problème de démarrage viendrait du DME, est il HS ?

Autre info, j'ai profité du remontage pour retirer le VTS (vehicle tracking system) qui était monté comme des porcs, sans soudures, juste fils entre lacets.

J'attends vos expériences et les infos des pros.

Merci a tous.
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Messages : 41
Enregistré le : 21 oct. 2013, 17:25

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C'est etrange.
Je ne suis un pro, mais dans mon cas, j'ai eu 2 problemes qui peuvent peut etre s'approcher du tien.
- 1 fois sur 2 , il ne detectait pas que j'embrayais a fond au demarrage = > CP m'a changé le contacteur (env. 200 E) en fin 2013.
- a chaud, elle ne demarrait pas bien au 1/4 de tour => il y a eu un coup de chauffe sur l'extremité d'un faisceau de l'alternateur
= > CP m'a changé (p:100E + 2-3h de MO) (en sept 2014).

J'espere que tu arriveras a redemarrer.
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Messages : 79
Enregistré le : 26 févr. 2012, 18:11

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Merci pour l'info, mais ça ne viens pas de cela.

Autres infos, les feux arrières (position et stop) ne fonctionnent pas, l'ouverture du capot arrière non plus et 3 éme feux non plus, pas de jus arrivant sur l'arrière !!!

Bizarre, je me laisse jusqu'a la fin de l'année ensuite direction CP Orléans.

Si une personne proche d'Orléans aurait un PIWIS, le vrai, c'est avec plaisir que je l'accueillerai ;)
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Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

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Perso, ça me fait penser à un gros problème de connexion entre les modules. Au cours de ta réparation, tu as dû débrancher le module avant. Tu te retrouves avec un DME absent du KCan et maintenant un module arrière. Es-tu certain d'avoir tout bien rebranché ? Je passe sur Orléans cette semaine, on pourrait jeter un oeil avec le PIWIS. Donne-moi tes coordonnées par MP.
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