Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir a tous,

J'ai vraiment besoin d'aide, suite a un choc avant et après réparation, impossible de démarrer.
Je débraye et l'ordinateur de bord m'indique "actionner l'embrayage", alors qu'il est déjà a fond !!!!
Je précise que les switchs ont été changés, l'ordinateur de bord m'indique aussi, "avertissement répartition de freinage", "défaut ABS", "plaquette a changer" alors qu'elles sont neuves, "défaut TC", défaut PASM" alors que les 4 amortisseurs sont branchés.

Je suis à la recherche de professionnels Porsche chevronnés ou de personnes qui pourraient me renseigner, j'aimerais trouver la solution sans avoir a apporter la voiture sur plateau en CP.

Merci a vous tous.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
et celui qui a fait les réparations ne peut pas intervenir ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un ami carrossier s'est occupé de la carrosserie et j'ai remonté l'ensemble avant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
olistof a écrit :
Un ami carrossier s'est occupé de la carrosserie et j'ai remonté l'ensemble avant.
Mécanicien , c'est ton métier ?
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Trop fort :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
S'il vous plaît, je suis à la recherche d'informations pertinentes.
J'aimerais entrer dans le vif du sujet et non pas répondre a des questions intéressantes.

Faut il être mécanicien pour remonter un PC avant, optique, ailes ...

Merci a vous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
olistof a écrit :
S'il vous plaît, je suis à la recherche d'informations pertinentes.
J'aimerais entrer dans le vif du sujet et non pas répondre a des questions intéressantes.

Faut il être mécanicien pour remonter un PC avant, optique, ailes ...

Merci a vous
Je ne suis pas mécanicien, mais ce que tu décris là me fait penser à un "plantage" de l'électronique. As-tu juste essayé de débrancher/rebrancher la batterie et de voir si l'auto s'est correctement paramétrée?

As-tu débranché de la connectique lors du changement de pare choc? Si c'est le cas, il y a peut-être à chercher de ce côté là.

Bonne réparation...
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Choc violent?

Dans tous les cas, tu seras obligé d'en passer par case Piwis pour finaliser ton boulot, probablement aussi pour détecter l'origine de tes pannes.
Pour la pédale de débrayage, il faut switcher leur contact afin d'éliminer une cause matérielle simple et si le défaut semble encore présent comme ça paraît être le cas, lancer une recherche de panne plus globale.
PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses.

Choc pas violent, pas de marbre. Choc avant droit, avec malheureusement déclenchement airbag. J'ai déjà switcher le contacteur de l'embrayage, changer la batterie, mais même problème, toujours même info sur l'ordinateur de bord "actionner l'embrayage" alors qu'il est a fond !!!!

Je veux juste la mettre en route et trouver ce foutu problème.
Pour le reste, je l'amènerai tranquillement a mon CP.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La prochaine étape est une lecture/effacement des mémoires defaults et voir ce qui cloche. Tu n'as pas le choix

Il faut un tester, mais pas besoin d'aller obligatoirement au CP, certains tester multimarque font 80 à 90 % de ce que peut faire un tester Porsche.

Il existe des solutions également pour le faire toi même (Durametrique etc...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, c'est ce que je pense faire.
En tout cas, merci pour cette info.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici les dernières nouvelles:

Après diag PIWIS fait avec un KTS 520 version V34, le DME ne répond pas (pas trouvé par le diag) alors que tout les autres calculateurs ont été trouvés.

Mon problème de démarrage viendrait du DME, est il HS ?

Autre info, j'ai profité du remontage pour retirer le VTS (vehicle tracking system) qui était monté comme des porcs, sans soudures, juste fils entre lacets.

J'attends vos expériences et les infos des pros.

Merci a tous.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est etrange.
Je ne suis un pro, mais dans mon cas, j'ai eu 2 problemes qui peuvent peut etre s'approcher du tien.
- 1 fois sur 2 , il ne detectait pas que j'embrayais a fond au demarrage = > CP m'a changé le contacteur (env. 200 E) en fin 2013.
- a chaud, elle ne demarrait pas bien au 1/4 de tour => il y a eu un coup de chauffe sur l'extremité d'un faisceau de l'alternateur
= > CP m'a changé (p:100E + 2-3h de MO) (en sept 2014).

J'espere que tu arriveras a redemarrer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour l'info, mais ça ne viens pas de cela.

Autres infos, les feux arrières (position et stop) ne fonctionnent pas, l'ouverture du capot arrière non plus et 3 éme feux non plus, pas de jus arrivant sur l'arrière !!!

Bizarre, je me laisse jusqu'a la fin de l'année ensuite direction CP Orléans.

Si une personne proche d'Orléans aurait un PIWIS, le vrai, c'est avec plaisir que je l'accueillerai ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso, ça me fait penser à un gros problème de connexion entre les modules. Au cours de ta réparation, tu as dû débrancher le module avant. Tu te retrouves avec un DME absent du KCan et maintenant un module arrière. Es-tu certain d'avoir tout bien rebranché ? Je passe sur Orléans cette semaine, on pourrait jeter un oeil avec le PIWIS. Donne-moi tes coordonnées par MP.
Répondre
14 messages