Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2 3
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Lieu : 17-92

Message Envoyé
Bienvenue, camarade Ziste ;) :thumbup:

Tu verras, c'est joli une 911 garée à coté d'un Z :D ;)
Membre cotisant n°3714
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Welcome on board !

Tout dépend de ton budget mais effectivement les 911 en bas de leur côte sont actuellement les 996. Les classiques sont en hausse et les plus modernes (997 et 991) toujours à la baisse mais dans des budget supérieurs à ce que tu veux mettre à priori.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bigtwin_25 a écrit :
Dans le Haut Rhin ou le Bas Rhin ? J'étais à Dannemarie dans le 68 juste avant, maintenant j'habite à .....Bretagne.......dans l'Est donc :)
au centre-Alsace

je vis à Dambach La Ville et travaille à Sélestat
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut et bienvenue, et si tu veux te faire mal tu passe chez Clément (garage Mcg) et tu vas voir des backdating qui ont de la gueule :thumbup:

Le premier paramètre à prendre en compte c'est quelle sera l'utilisation de ta belle :)
Le deuxième paramètre à prendre en compte c'est ton budget, ensuite tu sais ce que tu peux chercher comme voiture, chercher ne veut pas dire trouver rapidement ;)
il faut être patient et selon le modèle visé ne pas hésiter à se faire accompagner pour faire le tour de la belle
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui je connais MCG, enfin de réputation et j'ai visité leur site internet. J'ai essayé d'aller voir ça de plus près il y a quelques semaines mais j'y suis allé un samedi.....et c'est fermé le samedi ! Donc j'ai juste laissé une trace de bave sur les vitres du garage...

Coté utilisation, ce sera pour les week end et vacances en amoureux je pense, agrémenté de quelques sorties circuit. Je n'ai eu l'occasion d'en faire que deux fois en voiture, une fois un stage sur Porsche 964 Cup en région parisienne, et l'autre fois une sortie circuit avec le Z3. C'est un des points que je reproche au Z en l'occurence, c'est une super voiture, mais le chassis n'est vraiment pas sportif du tout, un vrai saucisson. Il y a bien des solutions pour l'améliorer mais bon, autant partir de quelques chose de déjà bon à la base.

En fait au jour d'aujourd'hui j'ai 3 choix...pour des budgets assez variables tout de même
- Z3M roadster avec en vue un gros boulot dessus pour lui faire tenir la route un minimum (je sais je ne suis pas sur le bon forum pour parler de Z mais elle fait partie des possibilités)
- une 911 type 964 avec pour objectif final de lui faire un jooooli backdating en en profitant pour la remettre à neuf autant que possible. Tout ça motivé par une furieuse envie de faire de la mécanique !!
- une 911 type 996 pour la modernité du chassis et du moteur qui doit fortement se ressentir à la conduite quand on est un poireau comme moi. MAIS, voilà, sur une 996, il n'y a rien à faire, trop récent, trop efficace d'origine.....donc moins marrant au global !

La 993 me plait aussi beaucoup, mais plus cher, et pas de possibilité de backdating de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah si, un backdating sur 993; c'est possible! Enfin pas tout à fait un backdating, juste un nouveau look type Revival. Va voir sur le site MCG et leur 993 verte...
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bigtwin_25 a écrit :
Oui je connais MCG, enfin de réputation et j'ai visité leur site internet. J'ai essayé d'aller voir ça de plus près il y a quelques semaines mais j'y suis allé un samedi.....et c'est fermé le samedi ! Donc j'ai juste laissé une trace de bave sur les vitres du garage...

Coté utilisation, ce sera pour les week end et vacances en amoureux je pense, agrémenté de quelques sorties circuit. Je n'ai eu l'occasion d'en faire que deux fois en voiture, une fois un stage sur Porsche 964 Cup en région parisienne, et l'autre fois une sortie circuit avec le Z3. C'est un des points que je reproche au Z en l'occurence, c'est une super voiture, mais le chassis n'est vraiment pas sportif du tout, un vrai saucisson. Il y a bien des solutions pour l'améliorer mais bon, autant partir de quelques chose de déjà bon à la base.

En fait au jour d'aujourd'hui j'ai 3 choix...pour des budgets assez variables tout de même
- Z3M roadster avec en vue un gros boulot dessus pour lui faire tenir la route un minimum (je sais je ne suis pas sur le bon forum pour parler de Z mais elle fait partie des possibilités)
- une 911 type 964 avec pour objectif final de lui faire un jooooli backdating en en profitant pour la remettre à neuf autant que possible. Tout ça motivé par une furieuse envie de faire de la mécanique !!
- une 911 type 996 pour la modernité du chassis et du moteur qui doit fortement se ressentir à la conduite quand on est un poireau comme moi. MAIS, voilà, sur une 996, il n'y a rien à faire, trop récent, trop efficace d'origine.....donc moins marrant au global !

La 993 me plait aussi beaucoup, mais plus cher, et pas de possibilité de backdating de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.
À mon avis, avec tout ce que tu nous a dit, ta solution n°2 sera celle qui te procurera le plus de plaisir.

Et en plus, par rapport à la n°1, tu roule en Porsche, déjection !

Et, au fait, bienvenue ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
prost a écrit :
Ah si, un backdating sur 993; c'est possible! Enfin pas tout à fait un backdating, juste un nouveau look type Revival. Va voir sur le site MCG et leur 993 verte...
Ah oui ? Zut, je suis passé à coté de ça, pourtant ça se remarque ! Je vais allez voir ça de ce pas ! :)
[hr]
Seb_95 a écrit :

À mon avis, avec tout ce que tu nous a dit, ta solution n°2 sera celle qui te procurera le plus de plaisir.

Et en plus, par rapport à la n°1, tu roule en Porsche, déjection !

Et, au fait, bienvenue ;)
Merci !

Bah c'est vrai que ma motivation première était clairement pilotée par un backdating sur base de 964, et oui clairement le résultat final n'est pas comparable avec un Z3M mais j'adore les deux pour des raisons différentes.

Ce qui me trouble c'est qu'aujourd'hui finalement, on peut trouver une 911 récente pour beaucoup moins cher qu'une 964 backdatée. Ok, la valeur finale compte tenu de l'engouement pour les classic sera supérieur......mais faut quand même sortir l'oseille avant :D
Là par exemple j'ai vu des 996 4S Targa, voir même pour un peu plus des 997 qui reviennent à nettement moins qu'une 964 refaite. Les sensations de conduite n'ont certainement rien à voir et il n'y aura pas le même sentiment d'avoir un véhicule unique.....bref, tout cela est un bien cruel dilemne !! Ce qui ferait peut être la différence ce sont les sensations de conduite. Autant pour un Z3M je sais que c'est un saucisson, pour une 911 là, je voudrais un truc qui tienne le parquet quand même parce que j'ai bien l'intention de l'emmener sur circuit celle là :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sauf que le targa pour tâter un peu du circuit je ne sais pas si c'est bon pour le toit, mais je peux me gourer ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bof, Targa et 4S pour le circuit :o :o :o ce n'est pas le plus adapté ;)
Répondre
25 messages
1 2 3