Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre


Bonjour a tous
Combien peut me coûter une revision des 80000km en cp
J'hésite entre le cp de Nantes et un indépendant qui ne fait que porsche et lotus dans notre région
La voiture est de 2006 donc plus de garantie , je me pose la question , le coût ne doit pas être le même et est ce que ça vaut le coup ?
Merci de vos retours
Brice
Combien peut me coûter une revision des 80000km en cp
J'hésite entre le cp de Nantes et un indépendant qui ne fait que porsche et lotus dans notre région
La voiture est de 2006 donc plus de garantie , je me pose la question , le coût ne doit pas être le même et est ce que ça vaut le coup ?
Merci de vos retours
Brice
Bonjour Bobo,
Le mieux est de se renseigner directement notamment auprès de l'indépendant car impossible de savoir à l'avance,. Je ne sais pas compte tenu de ton kilométrage si ce sera un petit entretien (environ 600€ en CP) ou un grand entretien (environ 1000€ en CP). C'est un minimum car il est possible que le mécano visualise des travaux à prévoir (plaquettes, disques ...).
Ensuite se pose la question du suivi 100% Porsche. Si aujourd'hui ton Cayman est suivi exclusivement en CP, la revente sera plus aisée si tu continues à aller en CP. Si tu souhaites garder ton Cayman très longtemps encore et que la revente n'est pas un sujet, je suppose qu'un spécialiste peut travailler aussi bien qu'un CP. A voir quel spécialiste aussi.
A bientôt
Le mieux est de se renseigner directement notamment auprès de l'indépendant car impossible de savoir à l'avance,. Je ne sais pas compte tenu de ton kilométrage si ce sera un petit entretien (environ 600€ en CP) ou un grand entretien (environ 1000€ en CP). C'est un minimum car il est possible que le mécano visualise des travaux à prévoir (plaquettes, disques ...).
Ensuite se pose la question du suivi 100% Porsche. Si aujourd'hui ton Cayman est suivi exclusivement en CP, la revente sera plus aisée si tu continues à aller en CP. Si tu souhaites garder ton Cayman très longtemps encore et que la revente n'est pas un sujet, je suppose qu'un spécialiste peut travailler aussi bien qu'un CP. A voir quel spécialiste aussi.
A bientôt
Peut être que tous le monde ne pense pas comme moi, mais CP ou indépendant reconnu ne joue en rien lors de mes critères d'achat, le but c'est qu'elle soit suivie, les indépendants font du bon boulot aussi, si la facture varie beaucoup moi je n'hésiterais pas à aller voir un bon spécialiste surtout pour une révision.
sitem a écrit : Peut être que tous le monde ne pense pas comme moi, mais CP ou indépendant reconnu ne joue en rien lors de mes critères d'achat, le but c'est qu'elle soit suivie, les indépendants font du bon boulot aussi, si la facture varie beaucoup moi je n'hésiterais pas à aller voir un bon spécialiste surtout pour une révision.
C'est peut être pas fondé du point de vue technique (qualité de travail identique ou presque ou meilleure, je ne sais pas), mais c'est la réalité du marché.
Et que faire si l'indépendant met la clé sous la porte ? Qu'on le veuille ou non c'est un critère important lors d'une transaction. J'ai eu l'occasion de faire les annonces régulièrement depuis plusieurs mois. Tout ceux qui avaient un entretien suivi 100% CP sont vite partis, d'autres sont restés plusieurs mois avec des baisses de prix.
Ceci dit, chacun est libre de faire ce qu'il veut

hervé44 a écrit : Je suis un peu du même avis que ci-dessus.![]()
Si c'est pour toi, indépendant (vu que je crois savoir quel indépendant c'est!). Si tu comptes la revendre bientôt, une facture du CP rassurera plus l'acheteur si il n'est pas du coin.
![]()
J'ai un Cayman S de 2006 et 40000km.