Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour investiguer.
Je viens d'acheter une 997 S phase I (2006/68000 km).
Lors du premier trajet sur autoroute, le système de bord m'indique que le niveau du liquide de refroidissement est trop bas. La température en revanche est bien à 80 °C et ne bouge pas.
J'avais un bidon chez moi, je recomplète avec presque 4 litres.

En refaisant un petit controle du niveau à tout hasard ce we, je me rends compte que le niveau est à nouveau sous le mini, même si l'ordi de bord n'a rien dit pour le moment. Pas de pb de température non plus.
Je n'ai pas enquillé, je roule tranquille.
Pas vu de fuite non plus en dessous, mais si la fuite tombe sur l'échappement, je ne verrai rien...

Avez-vous rencontré des pb similaires ?
Faut-il passer en CP pour faire vérifier le circuit + vase d'expansion ?
il me semble avoir lu sur un post ici que qq'1 avait rencontré un pb similaire, avec une fuite seulement quand le moteur était chaud (fissure qui se refermait à froid).

Merci pour vos conseils.
Benjamin
th20100 En ligne
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
4 litres :o pas cool

commence par demander au vendeur ce qu'il en pense

histoire de faire "date" du probeme

pas de fuite au niveau des radiateurs ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon en lisant un peu les forums (www.porsche-996-997.com), c'est un pb connu sur 996, et aussi 997.
Le vase d'expansion peut parfois se fissurer. Au départ légère fissure, quand la température est élevée, et à la fin rupture.

Le changement en CP est de ~500€ apparemment.
Certains changent la pièce eux-même (elle vaut ~80€), mais ça me parait compliqué et pas dans le domaine du faisable me concernant.

A suivre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A ce kilométrage, c'est peut-être un signe avant coureur d'un problème de pompe à eau (soucis assez fréquent sur les 996:997).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Contacte ton vendeur, il devait être au courant du problème et il ne te l'a pas dit. C'est un particulier?
Jon
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, vendeur particulier, qui a fait tous les entretiens en CP. Ce n'était pas sa seule Porsche d'ailleurs. Je vais lui demander.
Mais je pense que je n'échappe pas au passage chez le garage.

D'ailleurs, petite question : j'habite à Puteaux. Vous avez un CP à recommander en idf, si possible 92 ? Qui soigne bien le travail et qui ne soit pas hors de prix.
Courbevoie ? Par exemple ?
Membre cotisant n°3714
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
FACC a Nanterre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu le vendeur. La pompe à eau a été remplacée en CP (Annecy) fin 2013 suite à une rupture de la courroie de services.
Donc soit c'est lié, soit c'est le vase d'expansion.
Il m'a recommandé de passer chez Porsche avec la facture. A suivre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je confirme le problème du vase d'expansion, connu sur les 996 et de temps en temps sur les 997.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rv27fr a écrit :
FACC a Nanterre
Anciennement à Puteaux, d'ailleurs :)

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a eu du nouveau sur ton soucis Anakin28 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La voiture est au CP de la défense.
D'après eux, le pb vient du radiateur avd, et des durites.
Corrosion et encrassement.
Je n'ai pas encore récupéré la voiture, mais le gars a dit qu'il me gardait les pièces pour regarder.
Facture de 3700 euros quand même a priori...
Ils changent un peu vite les pièces chez Porsche.
C'est la 1e fois que je mets ma voiture chez un CP, donc pas d'avis précis, mais je ne suis pas très satisfait, car ça fait 3 semaines que la voiture y est... L'usine n'a pas les durites qui doivent être changées.
Je vous ferai un compte rendu détaillé quand j'aurai récupéré la voiture
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Anakin28 a écrit :
La voiture est au CP de la défense.
D'après eux, le pb vient du radiateur avd, et des durites.
Corrosion et encrassement.
Je n'ai pas encore récupéré la voiture, mais le gars a dit qu'il me gardait les pièces pour regarder.
Facture de 3700 euros quand même a priori...
Ils changent un peu vite les pièces chez Porsche.
C'est la 1e fois que je mets ma voiture chez un CP, donc pas d'avis précis, mais je ne suis pas très satisfait, car ça fait 3 semaines que la voiture y est... L'usine n'a pas les durites qui doivent être changées.
Je vous ferai un compte rendu détaillé quand j'aurai récupéré la voiture
Ils n'attachent pas les chiens avec des saucisses au CP la Défense:o :o :o J'ai fait changer les deux radiateurs sur ma GT3 pour 1100 Euros au CP de Nantes;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un radiateur et des durites à 3700€ :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A 3700 euros la réparation, gaffe, anakin va se transformer en Darth vader :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info,un radiateur moteur 997-3.6i chez os**ro c'est 258€ (équipementier reconnu)

3700€ c'est excessif....pour le moins.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien noté vos retours, merci beaucoup !
J'avais le sentiment d'avoir raté un épisode, je commence à comprendre qu'il y a un pb...
C'est engagé pour cette fois donc c'est mort, mais je pense que je vais leur indiquer mon mécontentement...
On m'avait dit que c'était mieux en province. Je pense que c'est assez clair !
Je suis assez en colère, ce n'est pas du tout ce que j'attendais des prestations, services et honnêteté d'un CP.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon,fais en ton deuil de cette douloureuse et dis toi que tu ne devais pas y échapper.
Mais
Ce que je ne comprend pas c'est que ta facture est de ce montant pour uniquement un radiateur droit et des durits ?
Il ne doivent pas (ou au moins faire un très grand effort)te facturer le temps qu'ils ont mis à diagnostiquer et trouver ta panne ,à 100€ de l'heure (je suppose) il faut que tu discutes du montant total qui semble un peu indécent.
Tout se discute,même dans un cp.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Vespino1 a écrit :
à 100€ de l'heure (je suppose)
C'est un peu plus (autour des 140€)...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:) moi pour 160.01 euro j ai fait refaire mes deux radiateurs sur ma 996 4 s :P après ; la pose des radiateurs , changement du flector et remplacement des roulements de sortie de couple coniques de pont av pour .........1389 euro (flector fourni 96.22 ) le tout dans le 17 :cool: ca vaut le déplacement non ? MO T1 48 HT MO T2 62.54 HT bien sur . au fait j ai oublie dans les 1389 ttc il y a la pose de grilles de protection des radiateurs dans le pc j ai les adresses si besoin:D
Répondre
21 messages
1 2