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Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut Catsayan,
C'est à dire que le roulement avait un jeu....certain.les flasques étaient toujours présente mais la lèvre coté carter était légèrement déboîtée.
Le triple lèvre du tripode (déjà changé par Porsche Lyon) suintait franchement,remplacement par un kit FVD simple rangée...bref rien de terriblement dramatique mais l'épée de Damoclès se situe bien par là.
J'en ai profité pour faire l'embrayage,un peu d'arrachement de garniture mais rien d'excessif...la pompe à eau également,bon état pour cette dernière mais aussi un peu de jeu sur l'axe,volant moteur ok
Flector de transmission coupé à divers endroits,changé également.
Géométrie aux fraises,bien lié à mes frayeurs,enfin interrogations lors d'une poussée à 2xx pas très rassurante.
C'est à dire que le roulement avait un jeu....certain.les flasques étaient toujours présente mais la lèvre coté carter était légèrement déboîtée.
Le triple lèvre du tripode (déjà changé par Porsche Lyon) suintait franchement,remplacement par un kit FVD simple rangée...bref rien de terriblement dramatique mais l'épée de Damoclès se situe bien par là.
J'en ai profité pour faire l'embrayage,un peu d'arrachement de garniture mais rien d'excessif...la pompe à eau également,bon état pour cette dernière mais aussi un peu de jeu sur l'axe,volant moteur ok
Flector de transmission coupé à divers endroits,changé également.
Géométrie aux fraises,bien lié à mes frayeurs,enfin interrogations lors d'une poussée à 2xx pas très rassurante.
catsayann a écrit : Quelqu'un n'a fait que le changement de roulement sans faire l'embrayage (ben oui, sur une tiptro ...) pour connaître le tarif svp ?
Je crois qu'il est nécessaire de déposer le groupe motoprop.
J'aurai un retex dans une quinzaine de jour:D

Elle rentre chez RSO le 13.

Vespino1 a écrit : Salut Catsayan,
C'est à dire que le roulement avait un jeu....certain.les flasques étaient toujours présente mais la lèvre coté carter était légèrement déboîtée.
Le triple lèvre du tripode (déjà changé par Porsche Lyon) suintait franchement,remplacement par un kit FVD simple rangée...bref rien de terriblement dramatique mais l'épée de Damoclès se situe bien par là.
J'en ai profité pour faire l'embrayage,un peu d'arrachement de garniture mais rien d'excessif...la pompe à eau également,bon état pour cette dernière mais aussi un peu de jeu sur l'axe,volant moteur ok
Flector de transmission coupé à divers endroits,changé également.
Géométrie aux fraises,bien lié à mes frayeurs,enfin interrogations lors d'une poussée à 2xx pas très rassurante.

[hr]
benoit-07 a écrit :Sur une tiptro, c'est beaucoup plus cher...catsayann a écrit : Quelqu'un n'a fait que le changement de roulement sans faire l'embrayage (ben oui, sur une tiptro ...) pour connaître le tarif svp ?
Je crois qu'il est nécessaire de déposer le groupe motoprop.
J'aurai un retex dans une quinzaine de jour:D
Elle rentre chez RSO le 13.![]()


Tout le monde profite du changement d'embrayage en fait

Je veux bien ton retour Benoit-07

Mais je me tâte pour la vendre et passer en cabriolet et boîte mécanique. Le soucis c'est que je ne suis pas sûr du tout de retrouver le même état et surtout les même options ...
catsayann a écrit :Ah ok, merciVespino1 a écrit : Salut Catsayan,
C'est à dire que le roulement avait un jeu....certain.les flasques étaient toujours présente mais la lèvre coté carter était légèrement déboîtée.
Le triple lèvre du tripode (déjà changé par Porsche Lyon) suintait franchement,remplacement par un kit FVD simple rangée...bref rien de terriblement dramatique mais l'épée de Damoclès se situe bien par là.
J'en ai profité pour faire l'embrayage,un peu d'arrachement de garniture mais rien d'excessif...la pompe à eau également,bon état pour cette dernière mais aussi un peu de jeu sur l'axe,volant moteur ok
Flector de transmission coupé à divers endroits,changé également.
Géométrie aux fraises,bien lié à mes frayeurs,enfin interrogations lors d'une poussée à 2xx pas très rassurante.
[hr]Ben oui, j'ai bien cru lire ça aussibenoit-07 a écrit :Sur une tiptro, c'est beaucoup plus cher...catsayann a écrit : Quelqu'un n'a fait que le changement de roulement sans faire l'embrayage (ben oui, sur une tiptro ...) pour connaître le tarif svp ?
Je crois qu'il est nécessaire de déposer le groupe motoprop.
J'aurai un retex dans une quinzaine de jour:D
Elle rentre chez RSO le 13.![]()
et en même temps, je n'ai jamais lu une intervention de quelqu'un qui avait eu un soucis sur tiptro
Tout le monde profite du changement d'embrayage en fait
Je veux bien ton retour Benoit-07
Mais je me tâte pour la vendre et passer en cabriolet et boîte mécanique. Le soucis c'est que je ne suis pas sûr du tout de retrouver le même état et surtout les même options ...
J'ai un devis approx de 2,6K€ pour la fiab, l'AOS (une m.rde qui ne coute rien mais nécessite aussi une dépose moteur en cas de PB), et mon capteur de pression d'huile qui est peu fantaisiste et crée des remontées d'erreurs.
Je vais ajouter la vidange de la boite tiptro qui n'est pas indispensable, mais conseillée pour pratiquement toutes les BVA au delà de 100MKm.
Je pense qu'il n'y a aucun rapport entre le risque lié à ce roulement et le type de transmission, donc les tiptros sont certainement concernés commes les autres....
Bon, voilà, c'est fait, j'ai sacrifié à la mode du changement de l'IMS...
...Je peux céder à très petit prix un palier d'arbre intermédiaire de 101Mkm ÉTAT NEUF, pas un poil de jeux, flasques de roulement en parfait état, joints en parfait état.

La seule chose que je ne pourrais céder, c'est le sticker LNE qui est maintenant collé sur mon carnet, qui me rassure et rassurera un futur acquéreur si le la vends un jour.
Mais, c'est bien connu, l'assurance n'est chère qu'avant l'accident...
Bon, le palier, je vais finalement en faire un presse papier qui remplacera avantageusement celui de chez mont blanc, un truc de naze presque 10 fois moins cher
:thumbup:Toutes plaisanteries mise à part, J'ai fait cela chez R.S.O., super boulot, prix contenu, super pro:thumbup:
Je ne m'étendrai pas sur son site ou on peut suivre la progression des travaux sous forme de photo reportage, génial.
Ce qui permet d’améliorer considérablement le WAF*, au moins nos compagnes comprennent l'ampleur des travaux... et la facture qui en résulte!!
*Women Acceptance Factor
...Je peux céder à très petit prix un palier d'arbre intermédiaire de 101Mkm ÉTAT NEUF, pas un poil de jeux, flasques de roulement en parfait état, joints en parfait état.


La seule chose que je ne pourrais céder, c'est le sticker LNE qui est maintenant collé sur mon carnet, qui me rassure et rassurera un futur acquéreur si le la vends un jour.
Mais, c'est bien connu, l'assurance n'est chère qu'avant l'accident...
Bon, le palier, je vais finalement en faire un presse papier qui remplacera avantageusement celui de chez mont blanc, un truc de naze presque 10 fois moins cher
:thumbup:Toutes plaisanteries mise à part, J'ai fait cela chez R.S.O., super boulot, prix contenu, super pro:thumbup:
Je ne m'étendrai pas sur son site ou on peut suivre la progression des travaux sous forme de photo reportage, génial.
Ce qui permet d’améliorer considérablement le WAF*, au moins nos compagnes comprennent l'ampleur des travaux... et la facture qui en résulte!!
*Women Acceptance Factor
996 TARGA récupéré aujourd'hui pour le changement de l' IMS ainsi que l'embrayage, bilan, le roulement était en bon état malgrés ses 132 000 kms mais embrayage fatigué pourtant aucun signe de faiblesse. Ouf je suis soulagé et enfin je vais pouvoir en profiter au maximum.
Membre


Membre


benoit-07 a écrit : Bon, voilà, c'est fait, j'ai sacrifié à la mode du changement de l'IMS...
...Je peux céder à très petit prix un palier d'arbre intermédiaire de 101Mkm ÉTAT NEUF, pas un poil de jeux, flasques de roulement en parfait état, joints en parfait état.![]()
Je vois que tu parles du palier d'arbre intermédiaire dans ton post, quel est le rapport avec l'IMS ?
Bon j'avoue je n'ai pas lu le topic depuis un bon moment et les choses ont l'air d'avoir évolué...
Personnellement mon palier d'arbre intermédiaire a été changé il y a 10Mkms en même temps que le joint spy de BVM (et l'embrayage). J'avais posé la question au chef d'atelier de mon CP (déménagement oblige) et ici sur le forum mais personne n'avait su me répondre à l'époque.
Est-ce que ce palier d'arbre intermédiaire joue un rôle dans les casses IMS ?
Membre


benoit-07 a écrit : Bon, voilà, c'est fait, j'ai sacrifié à la mode du changement de l'IMS...
...Je peux céder à très petit prix un palier d'arbre intermédiaire de 101Mkm ÉTAT NEUF, pas un poil de jeux, flasques de roulement en parfait état, joints en parfait état.![]()
La seule chose que je ne pourrais céder, c'est le sticker LNE qui est maintenant collé sur mon carnet, qui me rassure et rassurera un futur acquéreur si le la vends un jour.
Mais, c'est bien connu, l'assurance n'est chère qu'avant l'accident...
Bon, le palier, je vais finalement en faire un presse papier qui remplacera avantageusement celui de chez mont blanc, un truc de naze presque 10 fois moins cher
:thumbup:Toutes plaisanteries mise à part, J'ai fait cela chez R.S.O., super boulot, prix contenu, super pro:thumbup:
Je ne m'étendrai pas sur son site ou on peut suivre la progression des travaux sous forme de photo reportage, génial.
Ce qui permet d’améliorer considérablement le WAF*, au moins nos compagnes comprennent l'ampleur des travaux... et la facture qui en résulte!!
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Après un passage à la Concession de Nantes pour l'entretien des 120000 et le changement des 4 pneus de ma 4S, je leur ai demandé quelques renseignements sur cette intervention.
Ils en ont changé quelques uns et le Chef d'atelier me disait qu' effectivement c'était un point faible qui malheureusement n'était pas détectable
.
Il est plutôt d'accord avec certains pour dire que la casse devrait intervenir avant les 100000 kms, mais du fait qu'il n'y a aucun moyen de détection de cette panne, je pense faire l'intervention chez eux
Ils en ont changé quelques uns et le Chef d'atelier me disait qu' effectivement c'était un point faible qui malheureusement n'était pas détectable

Il est plutôt d'accord avec certains pour dire que la casse devrait intervenir avant les 100000 kms, mais du fait qu'il n'y a aucun moyen de détection de cette panne, je pense faire l'intervention chez eux

catsayann a écrit : Après un passage à la Concession de Nantes pour l'entretien des 120000 et le changement des 4 pneus de ma 4S, je leur ai demandé quelques renseignements sur cette intervention.
Ils en ont changé quelques uns et le Chef d'atelier me disait qu' effectivement c'était un point faible qui malheureusement n'était pas détectable.
Il est plutôt d'accord avec certains pour dire que la casse devrait intervenir avant les 100000 kms, mais du fait qu'il n'y a aucun moyen de détection de cette panne, je pense faire l'intervention chez eux![]()
