Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°929




J'ai acheté l'auto en décembre dernier pour progresser en piste, dans l'idée de la garder 2-3 ans mais voilà qu'une GT3 me fait du charme (l'ex de stephafi). Donc si cette 968 tente quelq'un avant que l'autre ne parte...
Auto connue du club. Elle a notamment fait du circuit avec françois968cs, et les dernières années du rallye (voir toute la prépa, par dede69, sur le club944.net). Post de vente avant moi ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=133667 . J'ai un très gros dossier factures qui permet de retracer la vie et l'entretien de l'auto.
Le moteur est d'origine, avec simplement une prépa puce/admission/échappement inox. Par contre gros boulot d'allègement (insonorisation, moquettes, habillages arrières...), sans compter la config d'origine (pas de vitres ni rétro électiques, ni clim). Le chassis est aux petits oignons aussi, avec des Bilstein Cup retarés et des barres M030. La boite et l'autobloquant ont été refaits relativement récemment (120700km). L'équipement de sécurité a été calibré pour le rallye, elle a son passeport FFSA : arceau complet, harnais, baquets, extincteur, film anti-déflagration sur les vitrages.
Après l'achat j'ai fait une grosse révision en février 2014 chez Mika Motorsport (131300km) pour partir sur une base bien nette : distribution, pompe à eau + purge liquide refroidissement, vidange moteur et boite, disques AV, plaquettes RC6 et purge à l'AP Racing, des silent-blocs (Unibal), des roulements de roue, un moyeu, géo avec poids aux roues (super équilibre, pile 25% à chaque coin), pneus. Pour un total d'un peu plus de 7000€ !
Depuis j'ai fait 3000km environ : une journée dans le Vercors et 5 sorties circuit avec le trajet par la route. Je n'ai que du bien à en dire. J'ai eu droit à du coaching avec Xavier du Castel (Dudu) qui confirme que l'auto va très bien.
La voiture a un 2e jeu de roues (jantes Boxter, de 2kg plus légères chacune que le Cup1) monté aussi avec des Toyo aussi, quasi neufs.



Possibilité en supplément de moyeux + fusées + étriers AV de 928GTS (idem que les BigRed, sauf la peinture noire) que j'avais prévu de monter cet hiver.
Auto connue du club. Elle a notamment fait du circuit avec françois968cs, et les dernières années du rallye (voir toute la prépa, par dede69, sur le club944.net). Post de vente avant moi ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=133667 . J'ai un très gros dossier factures qui permet de retracer la vie et l'entretien de l'auto.
Le moteur est d'origine, avec simplement une prépa puce/admission/échappement inox. Par contre gros boulot d'allègement (insonorisation, moquettes, habillages arrières...), sans compter la config d'origine (pas de vitres ni rétro électiques, ni clim). Le chassis est aux petits oignons aussi, avec des Bilstein Cup retarés et des barres M030. La boite et l'autobloquant ont été refaits relativement récemment (120700km). L'équipement de sécurité a été calibré pour le rallye, elle a son passeport FFSA : arceau complet, harnais, baquets, extincteur, film anti-déflagration sur les vitrages.
Après l'achat j'ai fait une grosse révision en février 2014 chez Mika Motorsport (131300km) pour partir sur une base bien nette : distribution, pompe à eau + purge liquide refroidissement, vidange moteur et boite, disques AV, plaquettes RC6 et purge à l'AP Racing, des silent-blocs (Unibal), des roulements de roue, un moyeu, géo avec poids aux roues (super équilibre, pile 25% à chaque coin), pneus. Pour un total d'un peu plus de 7000€ !
Depuis j'ai fait 3000km environ : une journée dans le Vercors et 5 sorties circuit avec le trajet par la route. Je n'ai que du bien à en dire. J'ai eu droit à du coaching avec Xavier du Castel (Dudu) qui confirme que l'auto va très bien.
La voiture a un 2e jeu de roues (jantes Boxter, de 2kg plus légères chacune que le Cup1) monté aussi avec des Toyo aussi, quasi neufs.



Possibilité en supplément de moyeux + fusées + étriers AV de 928GTS (idem que les BigRed, sauf la peinture noire) que j'avais prévu de monter cet hiver.
Membre cotisant
n°929




C'est sur que la répartition rend la 968 super facile par rapport aux 911. Je ne m'inquiète quand même pas trop pour le sac à dos, je connais un peu, c'est plutôt les vitesses de passage avec ce que ça implique quand on se rapproche de la faute qu'il faudra aborder avec humilité.
Enfin, c'est pas encore fait
Enfin, c'est pas encore fait

Membre cotisant
n°929




935TURBO a écrit : En espérant que tu ne sois pas trop......pressé....![]()

[hr]
JmKa a écrit : Ou comment passer d'un Jub + une turbale + une 968 Cs à une GT3 qui fait tout ! :-)
T'avais pas agrandi le garage pourtant ?
Les travaux du garage devraient débuter à l'automne, là c'est chez l'archi. Et vont être synonyme d'absence de lieu de stockage et de dépenses conséquentes, ce pourquoi je ne voudrais pas prendre d'engagements sur la GT3 avant d'être sur d'avoir un acheteur pour la 968.
Membre cotisant
n°929




Membre cotisant
n°929




babam69 a écrit : Oh mon ex fuego.![]()

Julien a écrit : Mais elle a appartenue à tout le monde sauf à moi cette voiture![]()

Membre cotisant
n°1246




Messages :
1009
Enregistré le : 04 juil. 2003, 17:01
Salut Stéphane, content de t'avoir revu au Bugatti.
Je confirme que cette 968 avance TRES bien, c'est en fait un super compromis sur piste.
Pour la GT3 ex-stéfaphi, je viens de la voir sur Mikado, ben en fait elle me tente bien aussi, pour à peine plus que ce que je tirerais de ma 964
Je confirme que cette 968 avance TRES bien, c'est en fait un super compromis sur piste.
Pour la GT3 ex-stéfaphi, je viens de la voir sur Mikado, ben en fait elle me tente bien aussi, pour à peine plus que ce que je tirerais de ma 964

Membre cotisant
n°1401




Messages :
7360
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
Membre cotisant
n°929




olib21 a écrit : Stéphane !! tu peux pas attendre que je mette ma 370Z dans 2 mois pour vendre ta 968 !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
un truc comme ca pour aller sur circuit me plairait bien !:P![]()

Pour les chaises musicales avec nos caisses, passe moi un coup de fil si tu veux qu'on en cause plus sérieusement.
Membre


Messages :
1171
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31
Membre


Messages :
2134
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:50
Merci stéphane,
En ce moment, je cours un peu au niveau du boulot, et depuis que j'avais vendu mon cayman pour la Nissan 370z, je venais moins sur le fofo
je suis juste tombé sur Capten en lavant mon bouzin
faudrait qu'on essaye de se refaire une petite rencontre
ca fait un bail que j'ai pas vue Franck21000 non plus d'ailleurs, faut dire que je n'ai pas fait beaucoup de circuit cette année ...
PS : si ca interesse quelqu'un , je vends bientot ma 370Z, 331cv , 29500km garantie jusqu'en Avril 2015
cause, : ma 6eme porsche ?:P 
En ce moment, je cours un peu au niveau du boulot, et depuis que j'avais vendu mon cayman pour la Nissan 370z, je venais moins sur le fofo

je suis juste tombé sur Capten en lavant mon bouzin

faudrait qu'on essaye de se refaire une petite rencontre

ca fait un bail que j'ai pas vue Franck21000 non plus d'ailleurs, faut dire que je n'ai pas fait beaucoup de circuit cette année ...
PS : si ca interesse quelqu'un , je vends bientot ma 370Z, 331cv , 29500km garantie jusqu'en Avril 2015


Membre cotisant
n°929




olib21 a écrit :PS : si ca interesse quelqu'un , je vends bientot ma 370Z, 331cv , 29500km garantie jusqu'en Avril 2015cause, : ma 6eme porsche ?:P
![]()

Mets un prix au moins, tant qu'à faire

Membre


Messages :
2134
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:50


c'est vraie que cette année j'ai pas cotisé !!


shame on me !
et re shame on me pour ma daube !! ( qui marche pas mal du tout comparé aux cayman s cela dit ! )
je ne pourris pas ton post

si tu passe par Nuits St Georges, passe faire un tour à la maison !
suivant le temps j'irai peut etre au rassemblement de capten vers chez toi a Bel air à la rochepot ( le matin )
Membre


Messages :
1336
Enregistré le : 14 déc. 2013, 14:58
Merci Stéphane pour le tour de manège dans ta clubsport !
Alors, pour le futur acheteur qui hésiterait encore : équipement course impressionnant, allègement maximum, bruit moteur qui en met plein les oreilles !
Ça prend des tours avec vivacité, ça tient le pavé comme jamais, et les sensations se ressentent avec les tripes (pas le temps de penser) !!! Vraiment un très bel objet !
Bref, je suis ravi de l'expérience !
Alors, pour le futur acheteur qui hésiterait encore : équipement course impressionnant, allègement maximum, bruit moteur qui en met plein les oreilles !
Ça prend des tours avec vivacité, ça tient le pavé comme jamais, et les sensations se ressentent avec les tripes (pas le temps de penser) !!! Vraiment un très bel objet !
Bref, je suis ravi de l'expérience !
Membre cotisant
n°929




Les acheteurs ne se précipitant pas, j'ai eu le temps de réfléchir un peu. Je vais finalement être "raisonnable" et renoncer aux sirènes de la grosse cavalerie pour la garder encore quelques temps.
Je vais du coup pouvoir m'amuser cet hiver à faire évoluer encore un peu cette 968 (monter les gros freins, et peut-être pousser l'allègement avec un capot en fibre et du vitrage en macrolon par exemple), et surtout faire évoluer le pailote la prochaine saison. Sauf incident elle ne devrait me coûter que les consommables, qui sont très abordables par rapport aux avions modernes.
Je garde donc un peu de trésorerie de côté pour me faire plaisir, selon l'envie du moment, quand j'aurai fini la construction de mon joli garage tout neuf.
Mais avant ça, il y a déjà le Val de Vienne la semaine prochaine
Je vais du coup pouvoir m'amuser cet hiver à faire évoluer encore un peu cette 968 (monter les gros freins, et peut-être pousser l'allègement avec un capot en fibre et du vitrage en macrolon par exemple), et surtout faire évoluer le pailote la prochaine saison. Sauf incident elle ne devrait me coûter que les consommables, qui sont très abordables par rapport aux avions modernes.
Je garde donc un peu de trésorerie de côté pour me faire plaisir, selon l'envie du moment, quand j'aurai fini la construction de mon joli garage tout neuf.
Mais avant ça, il y a déjà le Val de Vienne la semaine prochaine

Membre


Messages :
1336
Enregistré le : 14 déc. 2013, 14:58
Stephane67 a écrit :
Je garde donc un peu de trésorerie de côté pour me faire plaisir, selon l'envie du moment, quand j'aurai fini la construction de mon joli garage tout neuf.
Et non, je ne suis pas partant pour une copro !