Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
Membre cotisant
n°2443

indienestmonnom a écrit : L'ami Pitou me faisait judicieusement remarquer qu'il n'y avait pas de renseignements exacts sur le lieu du rendez-vous de vendredi...
Dont acte.
Nous serons sur place à partir de 11:00, le restaurant nous attend pour 12:00. Le premier départ sera donné à 14:00...
Le point de rencontre est situé sur le parking de la Poste, place du président Paul Reynaud à Barcelonnette, dont la municipalité a généreusement accepté de nous privatiser les places.
Bjr
Combien de temps faut il compter entre l'hotel de Jausier et le parking du départ? On ne voudrait pas pointer en retard au C.H...
RD
Membre

rodolfo dillavar a écrit :9,2kms, 11mn... Googlemap est ton ami...indienestmonnom a écrit : L'ami Pitou me faisait judicieusement remarquer qu'il n'y avait pas de renseignements exacts sur le lieu du rendez-vous de vendredi...
Dont acte.
Nous serons sur place à partir de 11:00, le restaurant nous attend pour 12:00. Le premier départ sera donné à 14:00...
Le point de rencontre est situé sur le parking de la Poste, place du président Paul Reynaud à Barcelonnette, dont la municipalité a généreusement accepté de nous privatiser les places.
Bjr
Combien de temps faut il compter entre l'hotel de Jausier et le parking du départ? On ne voudrait pas pointer en retard au C.H...
RD
https://maps.google.fr/maps?saddr=Magna ... sz=17&z=17
Rol84
Consultant Modérateur
n°3052

Membre cotisant
n°179

Petite remarque complémentaire à celle de l'indien
concernant l'accès à ce parking.
Barcelonnette est une ville truffée de sens interdit et l'accès à ce parking par l'Ouest et le centre ville me semble compliqué quand on ne connait pas la ville, comme moi.
La solution la plus simple que j'ai trouvé (il y a peut-être mieux) est de contourner la ville par le Sud, le long de l'Ubaye par le chemin des colporteurs et la route de la digue, en direction de l'Italie.
Prendre à gauche presque à la sortie de la ville (face au 3ème pont) sur l'av Berwick puis au bout ce cette avenue, prendre encore à gauche sur l'av de la libération qui donne sur le parking.

[hr]

Barcelonnette est une ville truffée de sens interdit et l'accès à ce parking par l'Ouest et le centre ville me semble compliqué quand on ne connait pas la ville, comme moi.
La solution la plus simple que j'ai trouvé (il y a peut-être mieux) est de contourner la ville par le Sud, le long de l'Ubaye par le chemin des colporteurs et la route de la digue, en direction de l'Italie.
Prendre à gauche presque à la sortie de la ville (face au 3ème pont) sur l'av Berwick puis au bout ce cette avenue, prendre encore à gauche sur l'av de la libération qui donne sur le parking.

[hr]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre

@Pitou : sinon, il y a aussi l'option parachute, mais je ne sais pas si ça a déjà été fait sur des anciennes... Pis faut trouver un avionneur... 
http://www.europeancarweb.com/featuredc ... win_turbo/

http://www.europeancarweb.com/featuredc ... win_turbo/

Membre cotisant
n°179

Bande de nazes
on est à 8 jours du rdv, personne n'a percuté sur le fait que l'indien déplumé a complètement oublié de nous dire où on se retrouve
et c'est comme ça que vous me remerciez ?
Il y a 9 parkings à Barcelonnette, vous auriez fait comment avec vos GPMerde pour trouver le bon ?

Il y a 9 parkings à Barcelonnette, vous auriez fait comment avec vos GPMerde pour trouver le bon ?

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Pitou a écrit : Bande de nazes![]()
on est à 8 jours du rdv, personne n'a percuté sur le fait que l'indien déplumé a complètement oublié de nous dire où on se retrouve
et c'est comme ça que vous me remerciez ?
Il y a 9 parkings à Barcelonnette, vous auriez fait comment avec vos GPMerde pour trouver le bon ?![]()
Membre cotisant
n°179

Membre

Membre

indienestmonnom a écrit : Les RB de la Virada ne permettent aucun jardinage. Sauf pour les vrais amateurs...
![]()
![]()

Je vous souhaite un temps tout pourri, juste pour pas être dégoutée de ne pas y être !

Membre cotisant
n°179

Patrick119 a écrit : Pitou, tu es mal barré pour le road book, si tu es déjà paumé pour trouver un parking.![]()
![]()

Et puis si tu veux bien, j'ai un tout petit peu d'expérience en navigation :) (et quelques coupes de classements au championnat de France des rallyes régionaux, années 80) à la glorieuse époque des VRAIS rallyes cartographiques, cartes 1/50 ème avec mon vieux pour savoir lire une carte, donc avec toute l'admiration et le respect que j'ai pour notre bon indien et son road book que j'imagine parfait et non sujet au jardinage, le mec qui veut me perdre, il est pas né

Allez, on va pas passer le réveillon là-dessus, chacun navigue comme cela lui plaît, le tout est de se faire plaisir et d'arrivée à l'endroit prévu, maintenant que le point de chute est précisé

Au plaisir de faire ta connaissance dans 8 jours :)

Membre

Membre cotisant
n°179

indienestmonnom a écrit : Irremplaçable Pitou ! Vous verrez que, cette année encore, certains ne pourront pas se passer de ces services...![]()

[hr]
sebflat2 a écrit : L'année dernière, il avait amené toute une classic en pièce détachée pour les classiqueux
Et on doit tous avoir un BHKZ révisé par ses soins et ceux de son père

En 2013, je retiens que j'ai été très heureux de permettre à Guylap de faire la ballade grâce à un câble d'embrayage qui dormait dans mon coffre depuis plus de 10 ans :)

Membre

Membre

indienestmonnom a écrit :Ouai, des chevaux de course ça se monte tous les jours !Jean92 a écrit :On s’entraîne sérieusement ce week-end avec quelques autres Baltringues... on devrait être au niveauindienestmonnom a écrit : et n'oubliez pas le ratafia... :)![]()

Membre

Jean92 a écrit :mais ça part à la retraite très tôtindienestmonnom a écrit :Ouai, des chevaux de course ça se monte tous les jours !Jean92 a écrit : On s’entraîne sérieusement ce week-end avec quelques autres Baltringues... on devrait être au niveau![]()
![]()

Membre

Jean92 a écrit :On s’entraîne sérieusement ce week-end avec quelques autres Baltringues... on devrait être au niveauindienestmonnom a écrit : et n'oubliez pas le ratafia... :)![]()
Vous allez être au top avec Aym pour enterrer tous les autres et foutre le feu au veilleur de nuit !

Membre

Pierrers a écrit :A ce niveau, on ne parle plus d'un simple entrainement mais d'un stage d'immersion !Jean92 a écrit :On s’entraîne sérieusement ce week-end avec quelques autres Baltringues... on devrait être au niveauindienestmonnom a écrit : et n'oubliez pas le ratafia... :)![]()
Vous allez être au top avec Aym pour enterrer tous les autres et foutre le feu au veilleur de nuit !![]()
![]()

Jean92 a écrit : C'est pas faux
(mais dans quel état va-t-on retrouver Topman![]()
)

Membre cotisant
n°772

Patrick119 a écrit :Topman ne boit que de l'eau. Après un verre il est pompette.Il demande pourquoi les mecs veulent toujours faire des concours de bites, pourquoi les jeunes filles se fânent si vite et surtout..... pourquoi Dieu n'existe-t-il pas.?........Jean92 a écrit : C'est pas faux
(mais dans quel état va-t-on retrouver Topman![]()
)
![]()
![]()
![]()
La grande forme

doc911 a écrit : Gilbert à ta place je tirerai tout droit mais en passant par les petites routes : tu traverseras la franche comté, la bourgogne, la haute loire, puis tu arrives dans la région de la virada. Tu perdras pas ton temps ;-)

Gilbert, à vouloir tout (trop ?) voir, tu ne vas rien voir

Membre

Suis vert... Je devais réceptionner aujourd'hui des pièces de carrosserie mais la teinte n'est pas bonne. Retour à l'atelier, le remontage est repoussé à la semaine prochaine... Pneus neufs et carbus reglés, reste encore les freins... Plus un bon lustrage général pour être raccord avec la nouvelle peinture... Ça stresse... J'espère avoir le temps de poster mon p'tit DIY avant le départ, c'est la première fois que j'y fout mes propres mains dedans
!

Sponsor Club
n°151

Membre

patrick123 a écrit :C'est nous qui décidons si les rues sont piétonnes ou pasPitou a écrit : Regardez Street view, le resto est dans une rue piétonne ...![]()
![]()
![]()
![]()

Edit : je sens que les porschistes cyclistes vont venir s'indigner...
indienestmonnom a écrit : Suis vert... Je devais réceptionner aujourd'hui des pièces de carrosserie mais la teinte n'est pas bonne. Retour à l'atelier, le remontage est repoussé à la semaine prochaine... Pneus neufs et carbus reglés, reste encore les freins... Plus un bon lustrage général pour être raccord avec la nouvelle peinture... Ça stresse... J'espère avoir le temps de poster mon p'tit DIY avant le départ, c'est la première fois que j'y fout mes propres mains dedans!
Ta caisse est en petits morceaux?

Membre

Patrick119 a écrit :indienestmonnom a écrit : Suis vert... Je devais réceptionner aujourd'hui des pièces de carrosserie mais la teinte n'est pas bonne. Retour à l'atelier, le remontage est repoussé à la semaine prochaine... Pneus neufs et carbus reglés, reste encore les freins... Plus un bon lustrage général pour être raccord avec la nouvelle peinture... Ça stresse... J'espère avoir le temps de poster mon p'tit DIY avant le départ, c'est la première fois que j'y fout mes propres mains dedans!
Ta caisse est en petits morceaux?![]()

Membre

Membre

JuanIV a écrit : Bon alors, dernier week-end avant le D Day et il faut préparer le pactage
Que doit-on ne surtout pas oublier (question adressée aux initiés de la Virada) ?
Je commence:
- les clès de la voiture
Chaussures et gants de conduite, appareil photo et GoPro, crayon (pour cocher au fur et à mesure les étapes du RB), gros scotch (pour les plaques de rallye), trousse à outils, bouteille d'eau (!), chapeau et lunettes de soleil, coupe-vent ou veste chaude, ratafia et aspirine...
Membre cotisant
n°603

Membre

Membre

Membre

Membre cotisant
n°179

indienestmonnom a écrit : Ou en vélo, même si celui-ci est à eau...

J'adore sur la fin les talons qui apparaissent sous le châssis à chaque coup de pédale

Membre cotisant
n°603

sebflat2 a écrit :L'embrayage a lâché ...poissonrouge a écrit :Et un de secoursbertrand45 a écrit : Bon je vais commencer par mettre de l'essence ...
B
[/quoE
Et un embrayage:thumbup:![]()
J'ai changé l'embrayage ...
La gaine et la cloison moteur ont lâché ...
J'ai refait la cloison ...
Le pédalier a lâché ..
J'ai refait le pédalier ...
Les boulons d'arrêt du câble ont lâché ...
J'ai changé les boulons ...
La poulie de renvoie grinçait ...
J'ai changé la poulie de renvoi ........
.... ça semble bien aller , l'embrayage et doux ...
Mais à qq jours du départ j'ai des doutes !!
B
ps : en plus j'ai 2 câbles d'embrayage dans le coffre, des boulons, des poulies ...
Je commence a être dans l'esprit classic !
Membre

Membre

Confiance, les gars, confiance...
Scusez pour l'auto-citation :
indienestmonnom a écrit : Avec une ancienne il faut toujours positiver. Même si ça ne s'explique pas raisonnablement, une bonne part de sa santé générale et de son comportement au quotidien provient du rapport qu'on entretien avec elle. Si on lui demande trop de perfection, on est jamais satisfait et on aura toujours des ennuis. Si on estime qu'une ancienne est forcément capricieuse et que c'est une lutte perpétuelle contre le vieillissement, on aura toujours des ennuis aussi. Mais si on la prends pour une amazone qui a, en vérité, mieux que nous franchit les âges et qui ne demande qu'à faire de l'exercice, même boiteuse, alors elle devient un objet de satisfaction fidèle, fiable et motivant. Il y a toujours quelque chose à faire sur une ancienne, mais elle t'emmènera toujours au bout du monde si tu lui demandes.
A parlé.
Membre cotisant
n°179

bertrand45 a écrit :Super je vais pouvoir alléger mon coffresebflat2 a écrit :L'embrayage a lâché ...poissonrouge a écrit : Et un de secours![]()
J'ai changé l'embrayage ...
La gaine et la cloison moteur ont lâché ...
J'ai refait la cloison ...
Le pédalier a lâché ..
J'ai refait le pédalier ...
Les boulons d'arrêt du câble ont lâché ...
J'ai changé les boulons ...
La poulie de renvoie grinçait ...
J'ai changé la poulie de renvoi ........
.... ça semble bien aller , l'embrayage et doux ...
Mais à qq jours du départ j'ai des doutes !!
B
ps : en plus j'ai 2 câbles d'embrayage dans le coffre, des boulons, des poulies ...
Je commence a être dans l'esprit classic !![]()
[hr]Bien parléindienestmonnom a écrit : Confiance, les gars, confiance...
indienestmonnom a écrit : Avec une ancienne il faut toujours positiver. Même si ça ne s'explique pas raisonnablement, une bonne part de sa santé générale et de son comportement au quotidien provient du rapport qu'on entretien avec elle. Si on lui demande trop de perfection, on est jamais satisfait et on aura toujours des ennuis. Si on estime qu'une ancienne est forcément capricieuse et que c'est une lutte perpétuelle contre le vieillissement, on aura toujours des ennuis aussi. Mais si on la prends pour une amazone qui a, en vérité, mieux que nous franchit les âges et qui ne demande qu'à faire de l'exercice, même boiteuse, alors elle devient un objet de satisfaction fidèle, fiable et motivant. Il y a toujours quelque chose à faire sur une ancienne, mais elle t'emmènera toujours au bout du monde si tu lui demandes.
A parlé.
Membre cotisant
n°772

indienestmonnom a écrit : Confiance, les gars, confiance...
A parlé.
Tu parles bien de voiture j espère

[hr]
Je viens de passer 2h dans le garage elle est encore sur chandelle mais ça devrait être tout
Bon pour vendredi

P S. . Thierry oublie pas le Get 27 pour jeudi soir

Membre

Membre

Membre

Membre

Sponsor Club
n°151

Membre

Membre

Sponsor Club
n°151