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Questions réponses techniques concernant PMA
Bonjour
Je me pose une question sur ma 968.
Je trouve la da un peu dure. Je vais changer le fluide pour voir si ça change quelque chose.
Mais surtout elle a besoin d'une géométrie. Elle se balade légèrement très légèrement.
Je me demande mis a part la géo si les pneus avant ne peuvent pas en être la cause. J'ai fais presque 1000kms d'autoroute en 1 jour avec elle sans problème.
Mais les pneus avant taille bizarre pour cette auto 205 50 17....
Il y a un type de pneu a choisir ?
A l'arrière j'ai du 255 40 17.
Le ct est vierge donc aucun pb de rotules ou autres.
Je pense a une géo surtout ça ne fait pas de mal et les pneus avant ...
Je me pose une question sur ma 968.
Je trouve la da un peu dure. Je vais changer le fluide pour voir si ça change quelque chose.
Mais surtout elle a besoin d'une géométrie. Elle se balade légèrement très légèrement.
Je me demande mis a part la géo si les pneus avant ne peuvent pas en être la cause. J'ai fais presque 1000kms d'autoroute en 1 jour avec elle sans problème.
Mais les pneus avant taille bizarre pour cette auto 205 50 17....
Il y a un type de pneu a choisir ?
A l'arrière j'ai du 255 40 17.
Le ct est vierge donc aucun pb de rotules ou autres.
Je pense a une géo surtout ça ne fait pas de mal et les pneus avant ...
Salut,
Oui je pense que tu peux commencer par faire un contrôle de la géométrie si la tenue de cap n'est pas parfaite (et contrôler les jeux dans les bielettes axiales et rotules de directions).
Sur ma 968 je suis 225/40/18 à l'avant et ce n'est pas dur.
Si ta géométrie est dans les valeurs constructeurs, alors je pense que tu as un soucis de DA.
Oui je pense que tu peux commencer par faire un contrôle de la géométrie si la tenue de cap n'est pas parfaite (et contrôler les jeux dans les bielettes axiales et rotules de directions).
Sur ma 968 je suis 225/40/18 à l'avant et ce n'est pas dur.
Si ta géométrie est dans les valeurs constructeurs, alors je pense que tu as un soucis de DA.
J'ai regardé le train avant, voici ce que j'ai trouvé.
Il y a un bruit coté passager quand je passe un dos d'ane, je pense aux coupelles vu la tete des butées... ca fait vraiment le bruit typique sur l'amortisseur.
Le CT est vierge, qu'est ce qu'on change habituellement sur ces autos ?


[hr]
Le fait de trouver ca dur au final c'est juste par ce que je roule tous les jours en voiture neuve donc pas le meme ressentie....
Il y a un bruit coté passager quand je passe un dos d'ane, je pense aux coupelles vu la tete des butées... ca fait vraiment le bruit typique sur l'amortisseur.
Le CT est vierge, qu'est ce qu'on change habituellement sur ces autos ?


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sitem a écrit : Salut,
Oui je pense que tu peux commencer par faire un contrôle de la géométrie si la tenue de cap n'est pas parfaite (et contrôler les jeux dans les bielettes axiales et rotules de directions).
Sur ma 968 je suis 225/40/18 à l'avant et ce n'est pas dur.
Si ta géométrie est dans les valeurs constructeurs, alors je pense que tu as un soucis de DA.
Bonsoir ,
les butée ne joue pas sur la duretée de ta DA,, les pneus un peu mais en 205/50/17, c est plutot l inverse, regarde tes pressions de pneus, valide la taille avec le manuel du conducteur.
Apres le fluide j y crois pas trop, le plus simple serait d'en essayer une autre pour comparer , car de souvenir j'en ai pas conduit des masses non plus la direction est assez dur, volonté du constructeur, il s agit dune voiture de sport et les directions trop molle nuise au retour d infos surtout si tu a peu de chasse. Aujourd'hui les constructeurs ont changé d épaule et nous font des voiture souples, plus facile à vivre.
les butée ne joue pas sur la duretée de ta DA,, les pneus un peu mais en 205/50/17, c est plutot l inverse, regarde tes pressions de pneus, valide la taille avec le manuel du conducteur.
Apres le fluide j y crois pas trop, le plus simple serait d'en essayer une autre pour comparer , car de souvenir j'en ai pas conduit des masses non plus la direction est assez dur, volonté du constructeur, il s agit dune voiture de sport et les directions trop molle nuise au retour d infos surtout si tu a peu de chasse. Aujourd'hui les constructeurs ont changé d épaule et nous font des voiture souples, plus facile à vivre.