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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
bonjours a tous et merci pour les conseil
desolé de n avoir pas donner de news plus taux mais avec les vacances de mon garagiste et les miennes pas grand chose c est passé
apres avoir bien regardé , la fumé ne sort pas de l echappement de la wategate, cette fumé est du a une fuite d huile , qui coule directement sur le tube (coude) de la wategate
quand je suis dans les tours ( 6000 tours)
dans un premier temps le garagiste a effectué une intervention sur les goujons et nilstop des caches culbus , (legere fuite) mais le probleme est toujours la
ce matin les 4 tubes de retour d huile ont été changé par des télescopiques neuf mais la fuite est toujours presente
je vois bien que mon garagiste n arrive pas a determiné le probleme , ce dernier ne me fait pas payer les interventions sans resultat positif ,
peut etre avez vous quelques pistes a me sugeré car je pense etre dans une impasse
j hesite a telephoné chez apc pour voir si ce garage peu s occupé de mon souci
merci a tous de votre aide
a bientôt
yann
desolé de n avoir pas donner de news plus taux mais avec les vacances de mon garagiste et les miennes pas grand chose c est passé
apres avoir bien regardé , la fumé ne sort pas de l echappement de la wategate, cette fumé est du a une fuite d huile , qui coule directement sur le tube (coude) de la wategate
quand je suis dans les tours ( 6000 tours)
dans un premier temps le garagiste a effectué une intervention sur les goujons et nilstop des caches culbus , (legere fuite) mais le probleme est toujours la
ce matin les 4 tubes de retour d huile ont été changé par des télescopiques neuf mais la fuite est toujours presente
je vois bien que mon garagiste n arrive pas a determiné le probleme , ce dernier ne me fait pas payer les interventions sans resultat positif ,
peut etre avez vous quelques pistes a me sugeré car je pense etre dans une impasse
j hesite a telephoné chez apc pour voir si ce garage peu s occupé de mon souci
merci a tous de votre aide
a bientôt
yann
barbarian a écrit : je pense aussi qu elle viens de plus haut mais difficile a savoir ou exactement , j ai l impression de tourné en rond , et je crains qu il faille aller chez un specialiste de cette auto ,
qui a t il comme conduite d huile de ce coté du moteur ?

Sinon il y a aussi la pompe à huile en bout de l'aac gauche vers la WG qui peut fuir


[hr]
mt965 a écrit : Quand elle est froide, et que tu démarres le matin, fait elle un nuage de fumée ou non ?

Pb vu avec la 3,3 de steph01

FLA69LP a écrit :Ça, c'est aussi un pb de WUR avec trop riche à froidmt965 a écrit : Quand elle est froide, et que tu démarres le matin, fait elle un nuage de fumée ou non ?:)
Pb vu avec la 3,3 de steph01![]()
1- Trop plein d'huile
2- Segments qui laissent passer de l'huile, qui reste dans l'échappement.
Precaution 1 :Je parle sous couvert des experts en moteur et je base sur ma maigre (tres maigre) experience. (private joke avec un monsieur qui a une tres belle 930 Brumos qui est tres bon et il faudrait lui poser la question)
Precaution 2: j'essaie d'aider
Precuation 3 : je joue pas le cador
Je mentionne ici un 3.0 SC 1978, a voir si applicable sur un 965.
Des problemes d'etancheite il peut y en avoir de plusieurs endroits, surtout a hauts regimes avec la forte pression d'huile.
En revanche j'ai eu le meme soucis et en dehors de l'age des joints de mon moteur (36 ans) qui ne font plus leur boulot, et surtout une fumee lors de la deceleration; particulierement visible a la decelertion sur circuit.
Pas mal de gars m'on parle d'un soucis de segmentation
J'ai decide d'ouvrir (moi-meme) le moteur. Et surprise, un segment en plusieurs parties sur le 3. (j'ai aussi 2 ressorts de soupapes casses)
Mais avant de parler du pire, a verifier les joints : des sondes de temperature, de pression d'huile et surtout celle derriere l'admission (oil breather). les tubes de retour d'huile (en dessous). mais cela ferait couler l'huile sur les echappements et fumerait tout le temps, et pas seulement au lacher de gaz.
Apres...l'huile et les flat...
Precaution 2: j'essaie d'aider
Precuation 3 : je joue pas le cador
Je mentionne ici un 3.0 SC 1978, a voir si applicable sur un 965.
Des problemes d'etancheite il peut y en avoir de plusieurs endroits, surtout a hauts regimes avec la forte pression d'huile.
En revanche j'ai eu le meme soucis et en dehors de l'age des joints de mon moteur (36 ans) qui ne font plus leur boulot, et surtout une fumee lors de la deceleration; particulierement visible a la decelertion sur circuit.
Pas mal de gars m'on parle d'un soucis de segmentation
J'ai decide d'ouvrir (moi-meme) le moteur. Et surprise, un segment en plusieurs parties sur le 3. (j'ai aussi 2 ressorts de soupapes casses)
Mais avant de parler du pire, a verifier les joints : des sondes de temperature, de pression d'huile et surtout celle derriere l'admission (oil breather). les tubes de retour d'huile (en dessous). mais cela ferait couler l'huile sur les echappements et fumerait tout le temps, et pas seulement au lacher de gaz.
Apres...l'huile et les flat...